pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : michele ayacheEnvoyer un mail

Le : 03/03/2008 15:59

je ne comprends pas, j'ai adressé plusieurs messages mais personne ne me connaît ; j'espère que ce n'est pas que je suis juive alors ça m'attristerait vraiment, d'autant que nous étions nombreux en algérie.
ma famille paternelle et maternelle sont de médéa nés darmon et sportich ; mon père s'était pitchoun comme on l'appelait, il avait une boucherie avec de la bouzaréah avec ses frères. moi je suis née le 11 avril 1943, j'ai fréquenté l'école de la rue de normandie, mes frères eux ont fréquenté l'école lelièvre ; et bizarrement je ne trouve aucune photo de moi ; c'est vrai j'étais très souvent malade et souvent absente ; en plus adolescente, je suis sorti avec un certain alain dont je ne me souviens pas le nom qui a été mon grand amour, s'il se reconnait, je serais ravie de le revoir, malgré le temps. mais surtout j'aimerais bien retrouver des vrais amis, ceux qui commencent et qui continuent à vous parler et non pas ceux qui après une ou deux lettres vous laissent tomber. je suis découragée, je suis seule "sans famille" et j'aimerais beaucoup retrouver l'état d'esprit pied noir. je répondrais à tout ceux qui se manifesteront. j'ai oublié de dire que mes frères s'appelaient jean pierre, marco, ma soeur nicole et moi michelle.
surtout n'hésitez pas à me répondre.
affectueusement à tous.
vive les pieds noirs.

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 02/03/2008 21:40

A tous , Savez vous que si vous ecrivez -U TUBE sur la ligne d'en haut, avec le nom du chanteur que vous desirez, cela apparaitra et vous pourrez le partager avec vos amis. Je viens de le faire avec Serge Lama qui chante "l"Algérie." Oye oye aille comme il est beau cuila! Qu'elle nostalgie.
Pierrette.

 

De : Marie-Louise BAYADAEnvoyer un mail

Le : 02/03/2008 21:27

à Serge CHRISTOL

Et toi (et vous) souvenez-vous des bourricots qui descendaient par les escaliers allant de la cité des Eucalyptus, longeant le cimetière d'El-Kettar, pour rejoindre leur écuries sur la route du Climat de France? Et le café HAMZA, c'était aussi dans ton quartier?Et les cigarettes? c'était BASTOS?
Serge si tu avais un mail je pourrais correspondre avec toi.
Je t'embrasse,

 

De : Fasano Pierre-ClaudeEnvoyer un mail

Le : 02/03/2008 21:18

Bonsoir a toutes et tous.Nous avons passé un agréable aprés midi avec l'association de BEO, un loto était organisé pour l'occasion, les lots étaient magnifiques et l'ambiance toujours aussi amicale. Le 13 Avril nous organisons un repas dansant pour fêter PAQUES.Je passerai un autre message dans quelques jours avec plus de précisions, pour le moment BONSOIR a tout le monde et à bientôt.

 

De : SERGE CHRISTOLEnvoyer un mail

Le : 02/03/2008 18:25


A MARIE LOUISE BAYADA

Tu te rappelles de GALOUFA?? Cela me fait revenir en mémoire tous les marchands ambulants qui par leurs cris specifiques animaient la rue à longeur de journée
Il y avait entre autres:le marchand d'habits,le rempailleur de chaises,le tondeur de chiens(on les tonds les petits toutous!!)
Je me souviens surtout du vitrier qui passait en criant: VIIITRIIERR!!, et le cordonnier FRIAS qui avait sa boutique au 36 rue MIZON l ui repondait :QUANT TU PASSES TU ME FAIS C---R!!!D'ou une discussion d'un quart d'heure entre les deux et la rigoade de ceux qui etaient autour.
Voila un petit èpisode de notre vie a B.E.O qui suffisait à nous rendre heureux.
AMITIEES ET BISOUS A TOUS.

 

De : Arlette SoliveresEnvoyer un mail

Le : 02/03/2008 16:25

A Moreno Alain,

Bonjour,
J'ai lu votre message qui m'a fait rêvé. Ô combien elles étaient délicieuses les bambas de Mr Clapez qui était de mallorca.
J'ai eu le plaisir d'en manger l'année dernière quand je suis allée aux Baléares.
Mr Clapez était un grand ami à mes parents et quand on allait chez lui, il nous disait toujours en mallorquain "idon, pren pez cul", ce qui voulait dire asseyez-vous, cela nous faisait rire à mon frère et à moi. Nous allions chez lui pour mettre en boules les monas et les cuire dans son four.
Je me rappelle aussi d'un gâteau enrobé d'un glaçage rose en forme de pyramide qui était rempli de blanc d'oeuf en neige, et qui reposait sur une pâte sablée, nous appellions cela des "tétés de soeur", c'était très imagé. Quand j'en parle à mes enfants cela les fait rire, comme d'ailleurs toutes les histoires de Bab el Oued. Que de souvenirs, cette triste fin de l'Algérie nous a volé une grande partie de notre bonheur à nous tous.

 

De : Moreno AlainEnvoyer un mail

Le : 02/03/2008 12:27

Bonjour à toutes et tous: A, Annie Salort souvenirs, souvenirs quand tu nous tiend. J'avais un peu plus de trois ans de moins que toi. Mais je me souviens très bien des filles à la Basseta, la Placette de l'école Lelièvre, sur nos belles plages, se déhanchaient en écoutant sur leur Téppaz à piles, sans oublier le rond central, pour empiler plusieurs disques 45 tours les chansons de cette merveilleuse époque. Et nous comme des bourricots ont regardaient les belles filles danser en se disant, Aie,Aie,Aie celle-là je lui pincerais bien les f....s, mais après j'avais plutôt intérêt, à faire scappa. Je me permettrais d'ajouter à ta liste de chanteurs celui que l'on oublie souvent s'est Paul Anka(you are my destiny,Crasy love,Diana, etc...) Danielle Pastor l'écoutait souvent, je l'entendais d'en bas de chez moi dans la cour. Ce qui était merveilleux, et typique de chez nous, s'est que les gens chantaient tout le temps, parfois admirablement bien, en préparent le repas, sur les balcons,les térrasses en étendent leurs linges. Et parfois tard le soir ont s'installaient assis, le long du trottoir Av de la Bouzaréah avec les voisins et voisines pour papoter, mais surtout pour écouter Radio-Andorre, sur cette station on entendait pour le plaisir de beaucoup de gens, de la musique, et chansons Espagnoles. Tout le monde dansait, chantait, les gens de passage s'arretait pour écouter. Le boulanger, Mr Clapez nous offrait des bambas, tandis que Me Clapez nous servait de sa glace au créponet dont elle gardait jalousement son secret de fabrication. QUELS MERVEILLEUX SOUVENIRS n'est-pas Annie.
Bonne fête à toutes les mamies, et les papis comme moi aussi.
Amicalement Alain Vincent

 

De : annie salortEnvoyer un mail

Le : 01/03/2008 19:44

A vous tous,

Voulez-vous danser Grand-Mère ? voulez-vous danser Grand-Père ?
Tout comme au bon vieux temps, quand nous avions 16 ans ! La-bas à bab el oued !
Sur un air qui nous ressemble, Be bop oula ! Rock 'n Roll, Les Chausettes Noires,
Lets Twist Again, Only You, les Platers, Aïe Aïe le slow ! qu'est ce qu'on flirtait !
On disait "taper la paille" . Vous vous souvenez Joce, Linda, Lulu, Francis, Georges ?

Voilà à toutes les Mamies que nous sommes devenues 46 ans plus tard, une Merveilleuse Fête des Grands Mères sans oublier les Papys et en vous souhaitant à tous et toutes de devenir des Arrières, Arrières Arrières Mémés et Pépés.

Que D.ieu vous benisse et vous garde tous en bonne santé et au plaisir de se retrouver
tous à Rognes le 1er Juin prochain.
Dans l'attente, je vous adresse mes affectueuses pensées grâce à ce merveilleux site.
MERCI QUI ? MERCI CHRISTIAAAAAAAAAAAN !
Bises Annie

 

De : louis garciaEnvoyer un mail

Le : 01/03/2008 13:50

je m'adresse aux anciens de Guillemin qui ont déserté le site semble-t-il.
est-ce que le projet avance?
à vous lire
Amicalement

 

De : Arlette SolivérèsEnvoyer un mail

Le : 29/02/2008 19:54

Bonsoir à vous tous,
Je viens de naviguer sur le site du quotidien "lesoirdalgérie.com" et c'est avec joie que je découvre que sur un article on parle de la rue Jean-Jaurès, je pensais que les rues avaient été débaptisées après notre départ. Je pense que ce doit être la rue de l'école de la Place Lelièvre.

Voici cet article
"H’nifa, l’immortelle diva de la chanson kabyle, renaît cet après-midi à l’occasion de la projection du film-documentaire H’nifa une vie brûlée réalisé par Ramdane Iftini et Sami Allam H’nifa restera toujours le symbole indéniable de la chanson féminine algérienne. La projection-débat aura lieu au siège de l’association à 16h. Adresse : 5, rue Jean-Jaurès, Bab El-Oued, Alger".

Pour votre information, un film documentaire vient de sortir il s’intitule : "Algérie : histoire à ne pas dire", ce film n’est pas à l’affiche dans toutes les villes et il ne sort pas dans toutes les salles. Deux épisodes sont déjà sortis mais cette trilogie n’a pas été médiatisée.
Je joins le lien pour plus d'informations
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133459.html

 

Envoyez un message