pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : anne marieEnvoyer un mail

Le : 27/02/2008 17:02

Je viens de voir sur le site, que Rosette Blanquer vient de decéder et je me joins à tous ceux qui l'ont connue pour exprimer ma peine aussi.Mon balcon donnait sur la rue maxime noiret et était face à celui des blanquer et des Faus.Nous étions des clients des blanquer et de gardiola, et mon père ami des blanquer allait souvent les aider la nuit à la fabication du pain.Que de souvenirs.....mon père c'était Jeannot si la famille s'en souvient et moi je suis allée en classe avec francette.Condoléances à toute la famille blanquer.Moi aussi j'ai revu Rosette à Rognes l'an dernier.Amitiés à tous les babeloudiens

 

De : Lyes-RuisseauEnvoyer un mail

Le : 27/02/2008 15:18

Avec la permission de M.Timoner, permettez moi de vous signaler un site (bien modeste) sur le RUISSEAU que j'ai crée :
www.e-monsite.com/ruisseau-alger/

 

De : AlexandreEnvoyer un mail

Le : 26/02/2008 22:30

Bonjour,
je découvre aujourd'hui votre site splendide sur Bab el Oued, quartier de ma famille à Alger ; mes grands-parents habitaient 26 bd de provence, au coin de l'avenue des consulats, mon oncle et ma tante rue livingstone, ...
j'étais là-bas en décembre, et ça me fait tout drôle aujourd'hui de refaire en photos le parcours fait à pied ; le nom des rues me sert de légende, et me fait regretter tout ce que je n'ai pas vu ; mais comme je travaille régulièrement à Alger, je me servirai une fois de plus de votre site comme guide ; en particulier, j'ignorais que l'église Saint Louis était toujours là et reconnaissable.
Merci
Je vais mettre un lien vers votre site sur le mien : Algérie, mon beau pays retrouvé, http://afaulxbriole.free.fr
Alexandre Faulx-Briole

 

De : pierre.antoine liguoriEnvoyer un mail

Le : 26/02/2008 17:59


Slt djemal said.
Ca va toi es oui qui ne connait pas l'eden notre belle plage et ces cabonon tu te rappel de la passerelle qui nous traversion et le chien de madame michel qui ne vouler pas nous laissez passer.
Et du haut du paraper plonger ferdinan raffo et raymond guerera tout deux dcd.
Et pierrot la mort qui plonger entre deux eau je croit derriere les autres cabanon.
Aller tchao djamel.

Bonjours a toutes et atous de la consolation

PIERRE ANTOINE

 

De : liguori pierre antoineEnvoyer un mail

Le : 26/02/2008 17:44

A La famille mariette.
Je vs presente mes sinceres condoleance .
Je suis de l'avenue malakoff

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 26/02/2008 17:40

Et alors me ouala', c'est pas parsceque j'habite la Floride, que j'ai oublie' mon quartier, mes amis d'enfance, même aprés que j'ai marier l'Americain (Diey repose son âme!) j'ai ecris un livre sur mon enfance intitullé "Le Café de Cadix" ou je raconte comment j'ai couper la moustache du fameux "Moustache" le bouracho Arabe qui travaillait chez Monsieur Roussier.
Malgre' qu'il est écris en Anglais, (que j'ecris mieux que le Français car j'ai pas été a' Rochambeau que 4 ans!) le livre ce vend sur Amazon et même que mon copain du quartier Gérard Toubiana il la acheté, (Il habitait en face du Marignan mais maintenant pauvréto il habite l'Alabama!) Lui est sa charmante femme Joyce sont venu me voir ici et nous avons manger dans un restaurant qui s'appéle " Ma Provence" ( où on a mangé les Merguezs) tenu par un chic type qui m'a dit "Moi je suis un peu pied noir seulement!) à quoi je lui est répondu.." Mon fils étre un peu pied noir c'est comme étre un peu enceinte."
Alors ouala' qui veut continuer ce dialogue digne de Voltaire qui a dit "On en peut pas
brise' les chaines de ceux qui les vénèrent" (ont sait de qui il parlait hein!!) et ben ils peuvent me trouver içi avec toute ma smala! Aie qu'elles sont belles les filles de la' bas comme il chante Enrico!
http://www.jaykomarek.com/pierrette/

Alors je vous quitte et bismillah si vous vous trouver a Boca Raton un jour la porte est ouverte..et le couscous suivra!
En attendant je vous embrasse a' tous...comme la' bas.

Pierrette Komarek
172 Fanshaw E
Boca Raton Florida 33434 USA


 

De : andree atlan Envoyer un mail

Le : 26/02/2008 17:01

je presente a la famille de JEAN-MARC MARIETTE mes sinceres condoleances que DIEU l'acceuil dans son vaste paradis
ANDREE ATLAN DE LA CONSOLATION

 

De : Arlette SolivérèsEnvoyer un mail

Le : 26/02/2008 16:25

Qui se souvient de Galoufa, celui qui ramassait les chiens errants, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il les attrapait avec un grand lasso et les mettait dans un camion. Je ne sais pas quel était le sort qu'il leur était réservé ?

 

De : Arlette SolivérèsEnvoyer un mail

Le : 26/02/2008 16:19

Bonjour à vous tous,

Un autre de nos compatriotes vient de partir et j'en suis toujours attristée même si je ne le connais pas, sincères condoléances à toutes les familles qui viennent d'être touchées par le départ d'un des siens.

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 26/02/2008 14:46

Bonjour à Toutes et Tou

L'ANEA (Amicale Nationale des Enfants de l'Algérois) vous fait savoir qu'il reste 6 places pour le voyage "LES FALLAS et la COSTA DEL AZAHAR. Voyage du 15 au 20 mars prochain soit 6 jours et 5 nuits.
C'est la fête de la culture Valencienne (espagne)
Pour plus de détails rendez-vous sur mon blog

http://christiane-bernard.skyrock.com

Personnellement nous y allons. A bientôt peut-être au voyage ou sur le site de Christian que j'embrasse ainsi que Ginette.
Amicalement

 

Envoyez un message