pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : louis garciaEnvoyer un mail

Le : 01/03/2008 13:50

je m'adresse aux anciens de Guillemin qui ont déserté le site semble-t-il.
est-ce que le projet avance?
à vous lire
Amicalement

 

De : Arlette SolivérèsEnvoyer un mail

Le : 29/02/2008 19:54

Bonsoir à vous tous,
Je viens de naviguer sur le site du quotidien "lesoirdalgérie.com" et c'est avec joie que je découvre que sur un article on parle de la rue Jean-Jaurès, je pensais que les rues avaient été débaptisées après notre départ. Je pense que ce doit être la rue de l'école de la Place Lelièvre.

Voici cet article
"H’nifa, l’immortelle diva de la chanson kabyle, renaît cet après-midi à l’occasion de la projection du film-documentaire H’nifa une vie brûlée réalisé par Ramdane Iftini et Sami Allam H’nifa restera toujours le symbole indéniable de la chanson féminine algérienne. La projection-débat aura lieu au siège de l’association à 16h. Adresse : 5, rue Jean-Jaurès, Bab El-Oued, Alger".

Pour votre information, un film documentaire vient de sortir il s’intitule : "Algérie : histoire à ne pas dire", ce film n’est pas à l’affiche dans toutes les villes et il ne sort pas dans toutes les salles. Deux épisodes sont déjà sortis mais cette trilogie n’a pas été médiatisée.
Je joins le lien pour plus d'informations
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133459.html

 

De : Pierrette Camps Envoyer un mail

Le : 29/02/2008 19:24

Ayant récemment envoye' une vielle carte postale d'Alger (qui datte de 1919)- à notre hôte..expediée d'Alger. je viens seulement de la lire. et imaginez vous qu'elle est adréssée ainsi:
Monsieur Vermales
Proprietaire à Yonage
Isêre.
Cela devait étre formidable quand la Poste connaissait tous les habitants du village! je me rappéle aussi que quand j'attendais du courrier de mon mari, un soldat Américain stationné en Italie, si j'étais dehors du Café de mes parents à Bab el oued -notre gentil postier, tenait la lettre haut et criait: "Il a écrit Pierrette, il a écrit."
Je regrette seulement que je ne me rappele pas de son nom.

Pierrette.

 

De : CHATAIN AlainEnvoyer un mail

Le : 29/02/2008 17:47

Salut à tous. (exceptionnel message personnel).
Message à "BASTELLO Armand " je viens de t'envoyer un mail,il m'est revenu ??
Salut a ++
Alain.

 

De : marcoEnvoyer un mail

Le : 29/02/2008 17:41

né chemin des pelerins à Notre Dame d'Afrique. fréquenté l'école de village Victor, recherchent les personnes interpellés par ces lieux.

 

De : belkaEnvoyer un mail

Le : 29/02/2008 15:04

au 54 avenue general verneau se trouvait une boutique de savatier mr rico gentil et affable je passais des moments a le regarder a son ouvrage

 

De : GIMENO LaurentEnvoyer un mail

Le : 28/02/2008 15:01

Bonjour,
Voilà ma tante a été incinérée ce matin et ses cendres reposeront sur la tombe de mes parents Régina et René à Vitrolles.
Mes cousines Lina Blanquer-Macia de Toulouse et Jacqueline Riquelme-Moreno de Madrid et moi-même Laurent Giméno tenons à remercier tous ceux qui ont témoigné leur émotion et leur peine lors du décès notre tante.
Le mécréant que je suis aime à penser que là où elle est elle doit déjà chercher une boulangerie pour vendre son pain à tous ceux du quartier qui nous ont quitté et à d'autres qui sauront apprécier son sourire et sa gentillesse éternelle.
Je suis sûre que lors de la prochaine réunion de Rognes ce petit bout de femme d'un mètre cinquante sera parmi vous à travers les conversations et les souvenirs que vous évoquerez.
Petite par la taille mais très grande par le coeur.
Encore merci à tous.

Amicalement.

Salutations

M et Mme GIMENO L.M

 

De : Marie-Louise BAYADAEnvoyer un mail

Le : 27/02/2008 20:04

A Arlette Solivérès,
Je me souviens très bien de Galoufa, je crois qu'il partait de la rampe Valée?Il avait un lasso ou une canne avec une boucle, je ne sais plus.
Si vous voulez retrouver une description de cette institution, lire le Premier homme d'ALBERT CAMUS pages 132,133.

 

De : MINUTOLO MARCEnvoyer un mail

Le : 27/02/2008 19:27

Afin de corriger une petite erreur,dans la messagerie ,au sujet du décés de mon ami de MARIGNANE et copain de BAB EL OUED.Il s'agit de JEAN- MARC MARIETTI.Sa maman est toujours en vie.
Amités.

 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 27/02/2008 18:35

Bonjour
Mon frere Michel GATTO me charge de presenter ses sinceres condoleances à la famille MARIETTE et l'expression de sa sympathie attristée

 

Envoyez un message