pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : pierretteEnvoyer un mail

Le : 05/03/2008 17:22

Oui absolument, malgre' que je ne crois pas qu'il avait sa license de Pharmacien. Mais la patronne qui etait derriere la caisse l'aimait bien quand même...et nous aussi!

 

De : garcia georgesEnvoyer un mail

Le : 05/03/2008 17:04

n'etait ce pas la pharmacie KAMOUN où M. MARCEL exercait à l'angle de l'immeuble face au marché de BEO ?

 

De : azam danielEnvoyer un mail

Le : 05/03/2008 16:40

pour pierrette

le pharmacien qui se trouvait au marché de beo s'appellait "Monsieur Marcel".Je ne sais pas son nom, ça devait être son prénom.Et la rue devait être celle de Chateaudun.


 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 05/03/2008 16:18

Qui se rappéle de Mouati, le marchand de tissu ? il avait même un vendeur qui s'appelait Marcel..Ne me demandez pas 80 ans pourquoi que je me rappele de cela, quand je me souviens plus de ce que j'ai manger hier!
Par contre qui se souvient du nom du pharmacien qui donnait des bons conseils à la seule pharmacie au marche' de Bab el Oued.? on achetait même des sangsues et deux fois ma mére (Mme Camps ) a sauve' la vie d'un voisin avec ces bestioles..qui avait eux une émoragie cérébrale. Aujoud'hui, ma parole ils en feraient tout un chaklala!( Même pas le voisin l'a remercier!) mais paubreta elle en avait l'habitude!

 

De : Jacques Abbonato (rues Barra et Léon Roches)Envoyer un mail

Le : 05/03/2008 15:53

Ho, Michèle (Ayache), il y a deux des noms recherchés dans l'annuaire (repertoirepn.net) : Michèle Zemour et Christiane Borroméo. P'têt' qu'y faudrait suivre le conseil avisé paru ici-même (merci Jean-François) et s'y inscrire, non? Alorss, avant de poser la question pour saouar où qu'il est çuila ou où qu'elle est cella, un p'tit coup d'oeil dedans, c'est batel, et on est renseigné fissa. Ouala ma chère : ézécution!

Et pour les zotres qui bégaient aec leur clavier, une astuce : quand vous avez cliqué une fois en-dessur le bouton Enregistrer, il y a un petit cadre en pointillé qui entoure la légende du bouton, ce qui indique clairement que le clic a été enregistré. Alors, vous acharnez pas dessur : pas moyen d'aller plus vite que la nouba du 7ème RT (mon régiment). Oussinon, on voit ça qu'on voit : des pages remplies aec le même message. Manadge!

 

De : LANGLOIS Alfred (Freddy)Envoyer un mail

Le : 05/03/2008 15:17

A Pierrette et Gigi2
Au sujet du marchand de frites, je crois me souvenir qu'il se tenait juste au début de l'escalier qui descendait sur la Plage DES DEUX CHAMEAUX.
En effet, elles étaient délicieuses ces frites "plus qu'artisanales", confectionnées sur place, avec "des patates" bien fraiches à l'aide d'une trancheuse manuelle (outil qui a disparu en ce temps de modernisme), et surtout cuites à la demande donc croustillantes "de plaisir" !
Il faut, tout de meme, préciser qu'il se trouvait, dans biens d'autres lieux : plages ou places, des commerçants identiques, avec le meme bon produit.
Freddy

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 05/03/2008 14:49

OUI Gigi, mais quand je suis revenu a' Alger et j'ai dis a mes parents qu'on devrait ouvrir une usines de frites comme ils avaient aux Etats Unis-- ma mére m'a répondu, " Mais Pierrette nous avons déja un marchand de frites içi" !!!


 

De : gigi2Envoyer un mail

Le : 05/03/2008 14:12

Qui se rappel du marchand de frites qui se trouver sur la corniche juste aux escaliers d'une plage ?
Je pense que c'était la plage de l'Eden, mais je n'en suis pas sûr.
Ses frites étaient une merveille.
GIGI2

 

De : ayache bouffard micheleEnvoyer un mail

Le : 05/03/2008 11:51

je remercie vraiment ce site qui nous permet de nous revoir enfants. et notamment je recherche : lyliane rispoli - photo 1947-1948 rue de normandie, photo ou on me voit avec une petite frimousse à lunettes.
michèle zemour : photo 56-57
christiane borroméo : photo 1958
anne-marie lloret : photo 57-58
en fait, j'ai été très souvent malade petite fille et donc je n'ai pas vraiment de photos de moi. merci à ceux qui peuvent me permettre de me retrouver.
michele

 

De : gerard darmonEnvoyer un mail

Le : 05/03/2008 11:15

pour Andrée ATLAN

en effet ce sont mes grands parents jULES ET aLICE darmon QUI HABITAIENT AU 72 BIS AVENUE mALAKOFF AVEC MON ONCLE leon SA FEMME DENISE ET LEURS ENFANTS Monique Marie José et Jean marc dans le meme immeuble

MON ONCLE ETAIT DIRIGEANT DE L4asse

CORDIALEMENT

GD

 

Envoyez un message