pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : MORALI GeorgesEnvoyer un mail

Le : 05/03/2008 22:48

JE TIENS A PRECISER QUE LES EMPLOYES DE CHEZ MOATTI

ETAIENT ROBERT ET AUSSI MON BEAU FRERE MONSIEUR DRIGUES,

DONT SON COUSIN AVAIT UN MAGASIN DE VETEMENT RUE DE L'ALMA

ET UN AUTRE UN MAGASIN DE BRICOLAGE PAS LOIN DU SALON DE COIFFURE

DES FRERES BARON.

EN FACE DE CHEZ MOATTI IL Y AVAIT LA PHARMACIE ALBOUKER.


GEORGES





 

De : GIGI2Envoyer un mail

Le : 05/03/2008 21:08

Bonjour Pierrette,

Celui qui n’a pas connu MOATTI n’est pas de BEO. Son magasin se situait à coté des Trois Horloges.
Je me rappelle de la patience qu’il avait avec les clientes. Ma mère, pour acheter un mètre de tissus, lui faisait déballer un tas de rouleaux. J’en avais honte.
Avec son air un peu chétif, il devait avoir une sacrée musculature finalement.

GIGI2

 

De : ESCOBEDOEnvoyer un mail

Le : 05/03/2008 20:55

Monsieur Marcel s'appellait Roubeaud et habitait 8 rue Livingstone(cinéma la Perle). Beaucoup son passés par son petit bureau où se trouvait son réchaud et sa casserole pour ébouillanter les seringues et il faisait cela gracieusement.

 

De : edmondEnvoyer un mail

Le : 05/03/2008 20:36

a Pierrette, Monique Poulnais, et autres des 3 horloges

Marcel de chez Moatti, etait Mr. Marcel Sembel de la rue Franflin, il travaillait la avec Mr. Siksik tres longtemps, que j ai retrouve un jour en 64 devant l Hotel Ritz a Paris, faisant le taxi. Je le connaissais bien et il me connaissait bien aussi car ma mere Alice avait travaille chez Moatti pendant 20 ans avec eux (et Mme Simone Khemis de la rue Rosetti que je recherche toujours) et il n a pas voulu me prendre, pretextant l attente d un autre client. par la suite j ai appris que beaucoup de taxis devant le Ritz et autres grands Hotels avaient des liens avec la securite ... Quant a la rue de Chateaudun, le photographe etait Schetrit, avec un fils Paul qui allait rue Rochambeau, et a cote de lui son ami intime le Boulanger (je dirai presque Patissier, tellement son pain etait delicieux) Mr. Fullana et son epouse et ses 2 filles blondes plus jolies que Paris Hilton!
Alors voila chers jeunes amis de BEO, car les moins de soixante ne peuvent pas
connaitre....

 

De : PICCERELLE PIERREEnvoyer un mail

Le : 05/03/2008 20:19

message pour joel neyen, de pierre,j'habité rue nelsone chérico tout a coté.le magasin ou il y avais l'espadrille ,le nom du magasin s'appeler caravaca .il etais situer rue des moulins, rue qui aller ver le marché de bab-el oued.vers le haut la basetta.en 62 j'avais 19ans. MES AMITIE PIERRE.

 

De : joel neyenEnvoyer un mail

Le : 05/03/2008 19:13

Bonjour,
j'ai quitté l'Algérie à quare ans(en 1962).mon père s'appelait Alfred Neyen,il était policier à la casbah,ma mère s'appelait Dolorès Neyen.Elle était la fille de Carmen Amoros et de Jean Amoros qui était fabricant d'espadrilles.Son magasin était connu car il avait une grande espadrille comme enseigne.nous habitions près de la place des trois horloges(je ne connais pas le nom de la rue).Si ces indications disent quelque chose à quelqu'un cela me ferait plaisir d'avoir une réponse.Amitiés,Joel.

 

De : pierretteEnvoyer un mail

Le : 05/03/2008 18:58

En visite des Etats Unis, avec mon mari et ma fille nous avons manger la glace chez Grozoli a' Nice! En me présentant a' la caissière (qu'il se trouvait été la s 1/2 ur de Mario) je lui ai dis que j'étais une fille Camps voisine de son frére qui habitait rue Rochambeau prés du café, et sans mêmre me connaitre elle m'a répondu:
"Ah ça c'etait des braves gens Madame.!" (Elle avait raison!))

 

De : claude AssayaEnvoyer un mail

Le : 05/03/2008 18:31

pour Michèle AYACHE.

j'ai eu une institutrice a l'école Lazerges qui s'appelait MME AYACHE, j'en garde encore un trés bon souvenir était elle de votre famille?c'était dans les années 1950 a1955.....

 

De : mansard poulnais Envoyer un mail

Le : 05/03/2008 18:28

effectivement la pharmacie etait a l'angle de la rue chateaud'un la porte donne sur la place de grozzoli j'habitais un rue de chateaud'un

 

De : Robert FalzonEnvoyer un mail

Le : 05/03/2008 18:26

pour Pierrette

Le pharmatien était Mr LOPEZ. Il faisait même les piqûre
et après j´avais mal á la piqûre!!
A coté, il y avait un magasin de photos
Bonne journée

 

Envoyez un message