pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : lombardoEnvoyer un mail

Le : 06/03/2008 17:30

toutes mes excuses aux internautes pour avoir cliquer plusieurs fois sur le message yolande lombardo

 

De : lombardo Envoyer un mail

Le : 06/03/2008 17:18

à yves djian de part de yolande lombardo salut yves je suis ravie de pouvoir te parler sur le web j'espère que tu te souviens de moi, l'autre semaine j'ai eu ta soeur michèle au téléphone et je lui ai demandé de tes nouvelles elle m'a dit que tu habitais dans le var clique sur l'enveloppe et tu auras mon adresse e-mail, nous pourrons ainsi échanger une conversation, j'ai retrouvé beaucoup de gens du quartier et quel plaisir ...... à bientot yolande

 

De : Fasano Pierre-ClaudeEnvoyer un mail

Le : 06/03/2008 17:10

Bonjour a tous .,aujourd'Hui j'ai fait une PAELLA d'enfer avec des AMIS venus de NIMES, un regal mes AMIS, voila comment je passe mes journées, la Bouf la rigolade et que DIIEU nous garde, La bise a tous et a +++++++++++++

 

De : DJIAN YVESEnvoyer un mail

Le : 06/03/2008 17:08

j'habitais à la consolation jusqu'en 1958

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 06/03/2008 16:39

Thank you Edmond pour la réclame de mon livre "Le Café de Cadix" qui n' est écrit qu'en Anglais. Oui en effet tout dans son contenu parle de mon enfance au cafe' (ou j'ai commencer a travailler a l'age de douze ans.) L'Ecole n'ayant aucun interret pour moi, je preferais l'atmosphere du Cafe' a celui des bancs de l'Ecole Rochambeau. (malheureusem ent mon orthographe en a pris coup, la seule chose que je regrette vraiment aujour'dhui.)

Et en effet dans mon livre je parle des gens que j'ai connu, un chapitre entier est dévoue' a "Shlomo, un pauvre Juif!" et "Madame El Kaim" notre voisine d'en face, qui souvent remplacee ce que ma mére (la Mére Therésa du quartier) n'avait pas le temps de faire pour moi..J'ai revu son fils Max el Kaim des années aprés. Invités chez lui a' Strasbourg, avec ma fille Alexandra et mon mari, nous avons été si bien choyer qu'en partant ma fille m'a demander : "Maman, cela faisait combien d'années que tu n'avait pas revu ces gens?"

"Oh une quarantaine sûrement-- Pourquoi?"

"Parce qu' ils nous ont reçu comme si c'était hier!"

Et voila' mes amis-pourquoi j'ai écris mon livre..pour que leurs mémoires vivent encore un peu dans ma famille, car elle était belle notre Algerie. Ne l'oublions jamais!

Pierrette.

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 06/03/2008 16:38


Pour Sauveur

C'est vrai, cette pharmacie se trouvait à l'angle des rues de Chateaudun et des Moulins. Cette rue où il y avait Slimane le charbonnier, il vendait aussi de la laine brute et du grillage au mètre. Nia le laitier faisant face à Léon le traiteur, avec ses salaisons et spécialtés. Il y avait aussi Trivès. D'ailleurs André nous a récement balladés dans cette rue, et la cote Chateaudun, où on laisse la rue du Commandant Fournier sur la droite, avant d'arriver à la place Lelièvre. Il l'a fait avec un amour et un talent incomparables. Merci André.
Quant à la pharmacie de Mr Marcel, elle faisait l'angle de la rue de Chateaudun et de la Place de l'Alma, aujourd'hui "marché aux oiseaux". Beaucoup d'amateurs d'ornithologie y font un tour en matinée.
Bonne journée à tous et à toutes.
Tamene Merzak.

 

De : Jacqueline RiquelmeEnvoyer un mail

Le : 06/03/2008 16:34

POUR CHRISTIAN TIMONER.
J´ai répondu a un message qui m´a été adressé par NORBERT, ma réponse a été correcte, je me demande donc pourquoi quelques instants après être affiché, il a été effacé. Je crois avoir tout le droit du monde à répondre à ce Monsieur qui a mal pris et mal compris la question que je posais au sujet de Moatti.Je voulais tout simplement savoir si Moatti était "juif sefarddi", voilà tout.

 

De : jeannine molinesEnvoyer un mail

Le : 06/03/2008 13:23

a michelle rien a voir d'etre juif arabe espagnol ou autre on se rapelle de nous oui ou non .
moi aussi j'ai passee plusieurs message et n'ai jamais eu de reponse
je suis nee en 41 .rue camille douls au 97.ma famille etais soliveres molines orosco
j'alais a l'ecole de la rue camille douls
j'aimerais retrouvee des copines
puisj'ai habiter rue de normandiebien plus tard
j'ai travailler a la banque james rosa puis au petit duc en 1959 j'aimerais trouver une photo de ce magasin
quand a mouati son neveux sauveur et mon radiologue nous parlon souvent de se tant
j'aimerais retrouvee danielle linares ou elinares je ne me rapelle pas ;nous avons travailler ensemble
danielle milka
de l'ecole et tant d'autre
amicalement a vous tous et qui c'est je retrouverais peut etre des personne que j'ai connu

 

De : NorbertEnvoyer un mail

Le : 06/03/2008 12:48

a Jacqueline Riquelme
Je suis etonné (pour ne pas dire plus) par votre question
En quoi le fait d'etre Juif, Musulman,catholique ou athée aurait empeché ce cher Mr Moatti de pratiquer la langue de nos Ancetres.
Vous etes vous posé cette même question quand sur le marché tel ou tel commerçant vous à interpellé soit en italien soit en espagnol soit en arabe.
Michele Ayache avait fait une remarque aussi st.... et les réponses ne se sont pas fait attendre.
Nous etions un CREUSET . Nous sommes une REFERENCE
Notre force etait la pluralité ethnique et religieuse.
HALTE AU REFERENCE CONFESSIONNELLE ET PARLONS DE L'ETRE HUMAIN

BAB EL OUED N'A JAMAIS ETE CELA

MADRID OU SEVILLE PEUT ETRE

 

De : andree atlan Envoyer un mail

Le : 06/03/2008 11:08

bonjour a tous
qui ne connaissait pas les magasins moatti AZIZA c'etait bien les magasins TRIGANO il y avait aussi le monoprix une petite revolution pour les habitants de BEO je crois inaugurait dans les annees 1957 ou j'ai travaille 2 ans
PIERRE -ANTOINE tu as raison ont venaient de loin pour gouter aux frites et des glaces de chez PAQUITA et ses creponnets bonne journee andree

 

Envoyez un message