pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 08/03/2008 18:10

Est ce qu'il n'y a que moi qui se rappéle le marchand de lait avant la guerre ? qui passait tous les matins avec une chêvre et qui s'arraitait devant la porte de certaines maisons. Comme chez notre voisine Madame Adjage , son chaouch sortait avec une casserole et le "Laitier" trayait la chêvre directement dans la casserole!! Mme Adjage qui était trés riche.. (Elle avait eux une "Garden party une aprés midi, où tous les invités etaient sur leurs 31-les femmes en robe longues..du jamais vu rue Rochambeau) Mais aprés... ce qui devait être les fiançailles de sa seule fille. Elle avait vendu sa demeure seniorale de tois étages, qui avait alors été investie par 3 familles. Les El Kaims. une famille nombreuse avec qui je suis toujours amis. Mme Sebagh la couturiére, et une autre famille dont j'ai oublié le nom, mais pas le fait que le pére se tenant a coté du miens -a été tué par l'armée de Gaulle pendant qu'il agitait un drapeau Français pendant le bouclage de B.E.O.

Aaah les souvenirs mélangés que je me rappèle à 80 ans!

Pierrette


 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 08/03/2008 17:49


BRAVO Balzano et Bachir pour votre travail de longue haleine, et votre ténacité.
C'est vrai que Lievin est un instituteur particulier. Ceux qui l'ont connu pourront le confirmer. Même Michel est content d'avoir retrouvé celui qui lui a donné une calbotte il y a un demi siècle.
Bonjour à la clique des Messageries et à tous les anciens de Sigwalt.
Bon week-end
Tamene Merzak.


 

De : Arlette SolivérèsEnvoyer un mail

Le : 08/03/2008 16:41

Bonjour à vous tous,

J'ai lu les messages concernant les prof de l'école de la Place Lelièvre. Ce midi mon frère me parlait justement d'un instituteur qui était très sévère mais très apprécié des parents, il s'appelait Monsieur Moll et cela marchait droit. Il en faudrait des pareils pour mettre un peu d'ordre dans nos écoles d'aujourd'hui où la discipline n'est plus de mise.

Mr Peutot était prof, son épouse était prof au collège de la rue de Dijon. Une dame agréable mais sévère.
Qui se souvient d'une institutrice de la rue de Normandie qui s'appelait Mme Truchi, elle était vraiment très gentille.
Amicalement


 

De : mansard -PoulnaisEnvoyer un mail

Le : 08/03/2008 10:14

effectivement monsieur et madame fullana sont decede en espagne mais Paule- jeanne et michele habitent a Marseille cordialement paule jeanne est une amie de ma soeur danielle

 

De : EdmondEnvoyer un mail

Le : 08/03/2008 08:22

Pour Fifi Gasso, epouse Borras

Oui, j ai tres bien connu Borras et Sampol, avenue de la Bouzareah, face a la Grande
Brasserie. j habitais juste a 100 m de la, et je me souviens que des membres de ma familles (oncles) etaient amis avec messieurs Borras & Sampol Senior.
Quant aux filles Fullana dont j avais dit qu elles etaient PLUS jolies que Paris Hilton, j aimerai juste savoir si elles et leurs parents vivaient en Espagne d apres la rumeur ...Je dois moralement beaucoup a Mr. Fullana, qui connaissait le Medecin-Chef de l Hopital Maillot qui m avait soigne et garde plus longtemps que normal en convalescence a Alger, apres avoir ete blesse dans le Constantinois ....
Malheureusement, je n ai plus jamais revu cette famille depuis le depart, et dites a cette famille, par l intermediaire de votre mari, que j ai et j ai toujours eu pour eux une pensee de reconnaissance et de remerciement envers eux. merci

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 08/03/2008 05:07

Oui Fifi, Je suis la fille Camps, sæur cadette de Germaine, la mére d'Eddie Garcia (qui est sur mon web site) ainsi que sur les photos des réunions de Rognes. Notre frére Guy qui avait appris le métier de patissier chez le fameux Martinez a' BEO , a tenu une Patisserie pendant longtemps a' Salon de Provence; Notre Cafe' avait le distinction d'avoir le club de football -le F.C.R (Fotball Club Rochambeau) ou l'illustre Marcel Salva avait appris a jouer au football en temps que "Minime". Nous avons aussi eux comme clients Albert Camus,(Le prix Nobel de litérature en 57) ainsi que Pascal Piat l'Editeur "d'Alger Républicain"; le journal était situe' tout prés du cafe' rue Kecklin; et un jour j'ai demander a' Monsieur Piat ..comment qu'on écrivait un livre? et il m'a répondu: "C'est simple Pierrette tu écris comme tu parles." et voila' je ne l'ai jamais oublier.

Pierrette.

PS: Pendant la guerre les locaux du journal ont été réquisitionner par l'Armée Americaine.. et c'est comme ça que j'ai connu mon mari un sergeant qui est venu boire une verre de Moscatel (paubreto) et est repartit avec une jeune femme de dix sept ans. A sa mort l'anné passée nous étions maries 62 ans, et avons eux six enfants, 15 petits et 5 arriéres petits enfants.
Ils sont tous sur mon web site.
http://www.jaykomarek.com/pierrette/

 

De : fifi gasso epouse borrasEnvoyer un mail

Le : 08/03/2008 02:17

pour pierrette
vous parlez du cafe "le cadix" et de la famille camps
mes parents etaient amis intimes avec les familles garcia et camps mon pere allait souvent au cafe surtout pour le foot
voila si c'est la meme famille vous me connaissez peut etre

 

De : fifi gasso epouse borrasEnvoyer un mail

Le : 08/03/2008 02:11

pour edmond
je suis mariee au fils Borras,un des 2 jumeaux,qui est cousin germain des filles de M Fullana, qui etaient jolies comme Paris Hilton
Si vous vous rappellez de la famille Borras(borras et sampol la miroiterie) je serais contente de vous donnez des nouvelles mon mari ne se connecte jamais
a bientot peut-etre

 

De : Arlette SoliveresEnvoyer un mail

Le : 08/03/2008 02:08

Bonsoir à vous tous,

Je trouve un peu dommage que l'on commence à discuter, sur ce blog, de problèmes de religion. Du temps où nous étions dans notre beau pays c'était loin de là notre préoccupation car nous n'en parlions jamais. Nous étions tous unis toutes religions confondues. Continuons dans cette même logique.
Amitiés à vous tous.

 

De : garcia georgesEnvoyer un mail

Le : 08/03/2008 01:45

pour SUCH Michel:Prof de Leliévre
Comme c'est la periode électorale municipale,je viens essayer de détroner amicalement et sans prétention, notre maire de BEO Balzano Guy en te donnant avant lui les noms des .prof. que tu demandes,il sagit de M. Bartolet pour le dessin qui distribuait des cacahuètes quand on baclait ses motifs décoratifs !
De M.Peutot prof d'histoire géo.et francais avec qui on a fait de la reliure avec aussi M.Doria.qui fumait et ns enfumait comme un volcan!
De M.Fagard qui dormait( d'un oeil) sur son bureau pendant les compos. et se réveillait brusquement pour surprendre les copieurs.
De Mlle Gavarone prof de musique.qui passait la moitié du cours à essayer d'accorder son harmonium à pédale et l'autre moitié à jouer faux.
Aussi tous les autres non moins sympatiques et trés professionels comme on en trouve presque plus malheureusement,M.Ascione Prof de sciences,M. Germain prof de Math, Mme Lafaille prof d'anglais,M.Flamand Prof de francais ,M Truchi , M.Bonni,...Pardon à ceux que j'oublie ,mais ils sont tous ds nos coeurs.
Un BRAVO particulier à TAMENE BACHIR et GUY BALZANO qui ont contribué à retrouver notre cher maitre de Sigwalt M LIEVIN Georges ,si on pouvait le voir à Rognes ,je ne te dis pas l'ambiance!!!!!
D'ici là je vous dis à tous a + et prenez soin de le purée de vouzotres!! GG

 

Envoyez un message