pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Josette FULLANA épouse georges CAMPRUBIEnvoyer un mail

Le : 12/03/2008 21:00

pour Edmond
j'ai bien lu vos messages qui m'ont été indiqués par ma cousine:fifi BORRAS,je serai trés contente d'avoir plus de détails et je vous remercie de m'avoir rappelé que j'étais plus jolie que paris HILTON.
A bientot de vous lire

 

De : jean-louisEnvoyer un mail

Le : 12/03/2008 20:45

exact Mr GONZALEZ pour le livre de Mr TRIVES le titre de ce livre qui en passant
et un vrai régal se nomme
BAB EL OUED MON QUARTIER FIGE DANS SA MORT
editeur" la pensée universelle

 

De : Arlette SolivérèsEnvoyer un mail

Le : 12/03/2008 20:34

Bonsoir à vous tous,

26 mars 1962, date dramatique pour tous les français d'Algérie. Ils sont morts pour nous sortir du ghetto de Bab el Oued. Je vous joins un lien pour se souvenir et ne pas oublier. Une pensée pour eux.
http://fr.youtube.com/watch?v=xsbhsjioy8E

 

De : GonzalezEnvoyer un mail

Le : 12/03/2008 20:07

Pour Pierrette.
Bonjour dans votre message du 11/03/08, vous suggérez à Mr Trives d'écrire un livre. Le premier livre que j'ai lu , écrit par un PN, c'etait celui qu'il a écrit dans les années 80, je crois. Quel bonheur déjà à cette période de revivre BEO.

 

De : PICCERELLE PIERREEnvoyer un mail

Le : 12/03/2008 19:59

bonjour ce message et pour madame ,perez linda .je voudrais savoir si la famille de capol avais un fils son prénon auguste il habité cité des eucalytus,et travailler a la maison blanche comme bagagistre.on habité dans la meme entré. merci pour la réponse si cést la meme famille. amitié

 

De : lilianeEnvoyer un mail

Le : 12/03/2008 19:46

A l'attention de Choralie
Tu dis que que tu veux tchatcher un moment, eh bien vas sur le forum à la rubrique "histoire de cette époque". Le poulailler t'attend, tu vas te régaler.
De quelle année es-tu ? Je suis allée à Lazerges mais au lycée pas au primaire.
Amitiés P N.
Liliane

 

De : christian scognamiglioEnvoyer un mail

Le : 12/03/2008 18:52

Je me rappel bien de la rue des moulin,il y avait un magasin qui vendait des télès,radios ainsi que des disques,c'est dans ce magasin au début des année 60 que j'ai apercu pour la première fois en vitrine un 45 tours de johnny halliday,j'ai habité la cité des vieux moulins jusqu'en 1962, je me souviens de ces tristes journée du 23 au 26 mars ou blottis dans un placard au milieu de l'appartement,pour se protéger des balles qui pénètraient dans la maisons .Ayons une pensée aussi pour tout ces gens venu nous secourir,bientot sera un triste aniversaire le 26 mars 1962, massacrés rue d'isly.

 

De : MichèleEnvoyer un mail

Le : 12/03/2008 18:38

Je réponds à la personne qui parle du bijoutier: Kobtane et Assari qui était à BEO....C'était notre bijoutier de famille et il y a quelques jours: chose curieuse, j'ai retrouvé mon chapelet de communiante avec le petit boitier au nom de ces bijoutiers....Que de souvenirs. Ma grand-mère maternelle tenait quelques années avant l'indépendance un magasin de couronnes mortuaires rue Suffren et nous habitions rue Réaumur et ma famille paternel rue cardinal verdier....
Merci d'avoir rappelé ces souvenirs chère compatriote de BEO

 

De : David MEDIONIEnvoyer un mail

Le : 12/03/2008 18:36

Un petit message pour Edmond et tous ceux qui ont connu Angelo !

Je fais partie de la famille de ce personnage illustre de Bab El Oued et je suis en contact donc avec ses deux filles et son petit fils "JeanJean BENAYOUN"

Est ce que parmi vous quelqu'un aurait une photo d'Angelo ?

Racontez moi encore d'autres anedoctes sur lui !

Merci

David

 

De : Arlette SolivérèsEnvoyer un mail

Le : 12/03/2008 17:51

Message destiné à Molines Chantal
Bonjour,
Je viens de vous envoyer un message sur votre messagerie personnelle, mais il vient de m'être retourné. Je voulais répondre à votre demande à savoir si quelqu’un connaissait votre frère et avait été dans sa classe.

Cela vous fera surement plaisir d’apprendre que mon frère a été dans la même classe que le votre, j’avais d’ailleurs fait rajouté sur la photo : Photo de Chantal MOLINES (CFE1 1956-1957) deux noms celui de mon frère Jean-Pierre Solivérès et celui de Jean-Marc Tuduri qui était notre petit voisin. Mon frère parle très peu de cette période, c'est un peu dommage, mais chaque caractère est différent, il garde tout en lui. Je vais lui en faire part. J’ai retrouvé Jean-Marc qui habite à Saint-Etienne, nous allons lui rendre visite au mois d’avril et je ne manquerais pas de le lui dire, je lui montrerais les photos car il n’est pas équipé d’Internet.

Bien amicalement

Arlette

 

Envoyez un message