pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : garcia georgesEnvoyer un mail

Le : 09/03/2008 17:11

De Docteurs
Qu'ils étaient bons nos toubibs, c'est vrai qu'ils soignaient souvent pour l'amour de leur prochain en appliquant à la lettre le serment d'Hippocrate qu'ils avaient prononcé,cela se perd malheureusement.
Notre medecin de famille s'appelait POZZO DI BORGO ,un grand et imposant monsieur avec un coeur et une compétence aussi grands que sa taille,son cabinet était ave de la bouzaréa prolongée ,sa salle d'attente était toujours pleine à craquer .Il avait une voix d'outre tombe et trés impressionante.
Je lui dois la vie car il m'a sauvé in extremis de la diphtérie à l'age de 4 ans. Je ne sais pas ce qu'il est devenu aprés 62 ,si quelqu'un le sait .....
Il y avait aussi le Dr CHERQUI ,rue SUFFREN ,là aussi les piquouses dans les fesses faisaient mal.
,il faut dire que les aiguilles n'etaient pas si fines qu'aujourdhui.
Salut à tous et a + GG

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 09/03/2008 16:22

Parlans de docteur..

Le notre s'appelait Goéau de la Bressoniere, et comme son mon l'implique, c'était un Aristo (avec des tendences Socialistes). Sa tante vivait dans un hôtel particulier prés du jardin Willermoz, avec le maitre d'hotel qui ouvrait la porte et tuti!
Mais Dr Goéau comme Rose ma mére l'appelait, était d'une grande simplicité, et il dépendait sur elle plus tard pour faire les pictures et soins des gens du quartier..qui souvent n'avait pas les moyens de payer ses horaires déja plus que modestes! Des fois ont le payer avec une poule ou les 1/2 ufs de celle cie'!! Quant à ma mére il va sans se dire ne demander jamais rien à personne-et c'est exactement ce qu'elle recevait! Par deux fois elle a sauver la vie d'un voisin, avec des sangsues de la Pharmacie--qui avait des hémoragies cérébrale..et croyez vous que peut étre il se serait arrêté lendemain en retournant au travail-- pour boire l'apéritif au café et dire merci a' Rose..Mais non--ce qui n'a pas empéché ma Sainte madré de retourner le soigner quant il en avait besoin!
Ont m'a dit plus tard que le fils du Docteur Goéau était un intime du président Mitterand, cuila' il était pas si béte,il etait entouré de pieds noirs...
Mais ça c'est une autre histoire.

Pierrette.

 

De : LANGLOIS Alfred (Freddy)Envoyer un mail

Le : 09/03/2008 13:17

A Tous
A Carmen et Garcia Georges
Simplement deux anecdotes qui prouvent, s'il en est besoin, que Bab El Oued était une grande famille.
Mon amie Carmen a cité le Docteur CONIL, or ce medecin m'a soigné vers l'age de 13 ou 14 ans, pour une jaunisse nerveuse. Je me souviens que pendant plusieurs jours, avant d'aller en cours à FRANKLIN, je passais par son cabinet, prés du marché, où, son infirmière, Maria je crois, me faisait une piqure très douloureuse, car, huileuse.
Quant à Georges il s'est souvenu de Mlle GAVARONNE, prof de musique à Lelièvre, qui nous enseignait aussi la musique à FRANKLIN.
Notre clase se situait au troisiéme étage, et, souvent en "montant" ou "descendant" son guide chant "KASTRIEL", il avait quelques ennuis de "transport", ce qui explique le fait de son mauvais "accordage".
Souvenirs.....souvenirs.....
Amitiès
Freddy

 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 09/03/2008 07:50

Bonjour Tous

A la Place LELIEVRE de mon temps
il y avait PETIOT,SIMON,GERMAIN

 

De : fifi gasso epouse borrasEnvoyer un mail

Le : 09/03/2008 04:58

non,monsieur et madame fullana ne sont pas decedes en espagne mais en region parisienne a aulnay sous bois exactement, ils se sont installes la a leur retour d'algerie
Quant a leurs deux filles ainees josette et jacqueline l'une vit a marseille et l'autre a cannes et palma de mallorca
Paule jeanne vit bien aussi a marseille
Ce sont les parents de madame fullana,monsieur et madame borras qui sont decedes en Espagne
Pour edmond je ferais lire vos messages a mon mari Borras andre qui est ne en 1947,peut etre qui se souviendra de vous. Amities

 

De : michel suchEnvoyer un mail

Le : 09/03/2008 01:30

rendons à Bachir ce qui appartient à Guy, et à Guy ce qui appartient à Bachir et Bravo aux chasseurs de profs. Demain je vote pour la liste Tameme-Balzano. Je jure et je crache parterre. Merde, va falloir que je nettoies mon écran.
Michel

 

De : Arlette SolivérèsEnvoyer un mail

Le : 09/03/2008 00:42

bonsoir Daniel,
Je me permets d'apporter une réponse concernant la pharmacie, en effet le pharmacien s'appelait bien Mr Tabet, c'était notre pharmacien.
Bien amicalement
Arlette

 

De : danielEnvoyer un mail

Le : 08/03/2008 23:30

Bonsoir Carmen

"L'employé de la pharmacie de l'angle de la rue chateaudun et des moulins qui nous servait et qui était formidable s'appelait Monsieur TAIEB".
Est-ce que ce ne serait pas plutôt Monsieur TABET ?
Amitiés à tous les anciens de la Place Lelièvre (le Collège, la Placette et le boulodrome)
Daniel


 

De : Aziza TamèneEnvoyer un mail

Le : 08/03/2008 22:16

Bachir !
Enfin ! Tu as retrouvé ton instit, je croyais que tu allais en devenir dingue tellement tu t'étais acharné sur la chose.
UN GRAND BRAVO A TON AMI BALZANO ET A TOI , tu vois que ta retraite se passe bien et qu'elle t'a permis d'avoir le temps de fouiner pour enfin TROUVER.
Tu sais il n'est pas impossible que je te rejoigne à Marseille pour aller à ROGNES, tout dépend de mon planning, on en reparlera, car j'ai une folle envie aussi de revoir Liliane à la Ciotat.

A+ et bonne soirée à tous.

Bises , ta soeur Aziza

 

De : RACHIDEnvoyer un mail

Le : 08/03/2008 21:23

A Bachir et BALZANO
BRAVO,BRAVO,BRAVO ......Monsieur LIEVIN enfin retrouvé .Il fut l'ami de tous les élèves
l'instituteur le plus aimé de toute l'école .Tous les élèves de SIGWALT souhaitaient passer par sa classe(meme moi).Bachir et toi sacré BALZANO ,vous venez de réaliser ce que la plupart de nos anciens camarades (qui l'ont connu) aspirent depuis maintenant plusieurs décennies.Et dire que pour les gens qui se connaissent le monde est........
A BIENTOT .

.

 

Envoyez un message