pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : claude-franceEnvoyer un mail

Le : 09/03/2008 21:58

Salut Pierrette

Moi aussi a Montreal il ne faut pas les embrasser quand ils ont le rhume , Ils vivent trop avec la sterilisation . alors leurs corps ne se defend pas comme les rhumes et les autres maladies

Claude France de l ecole Rochambeau

 

De : anne marieEnvoyer un mail

Le : 09/03/2008 21:20

A toutes celles qui sont allées à l'école de la rue Léon roches.
Il u a beeaucoup de photos de cette école avec quelques maîtresses de l'époque mais aucune avec la fameuse et très réputée madame Gautro.Quelqu'un aurait-il une photo prise avec elle.Je crois que toutes celles qui l'ont eue comme maitresse doivent se rappeler les fameux coups de règles sur les doigts qu'elle ne donnait pas qu'aux mauvaises élèves.Merci d'avances de vos réponses.

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 09/03/2008 20:24

Absolument!

Quand je suis partie au Etats Unis en 1945, avec cet ésprit ouvert bien de chez nous...imaginez ma surprise de trouvé là bas des gens remplie d'intolérance--qui faisait assir les Noirs derriére partout dans les transports!! Et ce n'est seulement grâce a un homme remarkable qui s'appelait Dr Martin .L. King que les chose ont changé.
Aujourd'hui nous avons un candidat à la présidence qui est Noir. Tout passe, tout lasse, seulement de ça je suis certaine.

Pierrette.

http://www.jaykomarek.com/pierrette/

 

De : AUTUORI AugusteEnvoyer un mail

Le : 09/03/2008 20:02

Et alors et voila, dans un message de condoléances que trouve t-on ? LA RELIGION
Le but de ce SITE est si je ne me trompe,
retrouver les souvenirs de notre jeunesse,
retrouver des copains,
et dire ce que nous sommes devenus.
TOUTES CONFESSIONS CONFONDUES.
Le NOM DU SITE est on ne peut plus CLAIR :
NE (s) A BAB EL OUED
Tous les jours au travers du monde des fanatiques tuent DANS TOUTES LES RELGIONS
Est ce une raison pour que les non Catholiques m’en veuillent.
J’ai une photo de notre regretter FRERE MOMO, que je ne connaissais pas, et qui pour faire plaisir à RACHID et MERZAK a posé devant le caveau Familial.
Rachid qui se rappelle le JOUR de la mort de mon jeune frère et le jour de l’enterrement,
A 7 ans il mettait pour la première fois de sa vie les pieds dans l’EGLISE Saint Joseph.
Les messages de sympathie pour la mort de notre ami Pierrot Spinoza tout récemment.
Alors s’il vous plait, sur ce SITE, parlons de
TOUS LES ENFANTS DE BAB EL OUED,
Que des ENFANTS DE BAB EL OUED ,
Pour le reste, c’est dans son propre intérieur qu’il faut être en paix.
Si j’écris ce message, c’est que l’AMOUR de BAB EL OUED passe pour moi avant tout, tachons de sauvegarder et perpétuer, l’idée première de CHRISTIAN, endroit de rencontre retrouvailles et plus si affinité.
Babelouedement

 

De : AUTUORI AugusteEnvoyer un mail

Le : 09/03/2008 19:12

De la part de la clique des messageries.

FORZA SIGWALT PLUS QUE JAMAIS

 

De : MOLINES CHANTALEnvoyer un mail

Le : 09/03/2008 19:08

BONJOUR A TOUS
JE VOIS QUE VOUS PARLEZ DE LA PLACE LELIEVRE ET DE L'ECOLE . MES FRERES Y SONT ALLES ET L'UN D'EUX AIMERAI RETROUVER DES COPAINS SEULEMENT IL NE SE SOUVIENT PLUS DES NOMS . IL Y A UNE PHOTO D'ECOLE JUSTEMENT OU MON FRERE ALAIN EST DESSUS . SI PAR CHANCE CERTAINS SE RECONNAISSE , CA LUI FERAIT ENORMEMENT PLAISIR DE REPRENDRE DES CONTACTS . ALAIN EST NE EN 1944 .
EST-CE-QUE VOUS AVEZ CONNU JOSE DIT ELVIS , LE NEVEU DU MUET DIT PEPE AINSI QUE JOSEPH MAGIAPANI ? JOSE AVAIT UNE SOEUR QUI A L'EPOQUE FREQUENTEE HENRI FUSTER DE LA BASSETA . DEUX BONNES FIGURES DE LA PLACE LELIEVRE AUSSI , ET DE BONS AMIS A MON FRERE . OU EST CE BON VIEUX TEMPS ?
CHRISTIAN , GRACE AUX PHOTOS DE MON ECOLE RUE DE NORMANDIE QUE JE T'AVAIS ENVOYE , J'AI PUE QUAND MEME RETROUVEE 3 COPINES . JE T'EN REMERCIE INFINIMENT. JE GARDE L'ESPOIR D'EN RETROUVER ENCORE .
PUISQU'ON EST DANS LES SOUVENIRS , QUI SE SOUVIENT AUSSI DE BOCCANFUSO LE MARCHAND DE MEUBLES ?
BIEN AMICALEMENT A TOUS .

 

De : Guy SoltanaEnvoyer un mail

Le : 09/03/2008 18:39

Erreur de part, Madame Bougenot enseignait à l'école Franklin et non Suffren.

 

De : Guy SoltanaEnvoyer un mail

Le : 09/03/2008 18:34

En ce qui concerne le Dr CHERQUI, si mes souvenirs sont bons, il habitait avenue du Général Verneau, dans le même immeuble que Mme Bougenot, institutrice de l'école de la rue Suffren, classe de 6ème. Cet immeuble faisait le coin avec la rue Suffren, à la même hauteur que les escaliers. Je me souviens de deux de ses frères, Mimi et René qui jouait au foot avec moi en équipe cadets de l'ASPTT. Il s'est installé en Israël. Il me semble aussi que Monsieur CHERKI père travaillait aux P.T.T.

 

De : carmenEnvoyer un mail

Le : 09/03/2008 18:31

bonsoir,

oui c'est bien cela, il s'agissait de Monsieur TABET et non TAIEB qui travaillait à la pharmarcie qui faisait angle rue des moulins et rue de chateaudun.

merci de me l'avoir rappelé.

et avec linda, jocelyne et toute la cité, nous allions chez un dentiste qui s'appelait SALOR et qui était à coté du Docteur CONIL. quand on avait mal, il rouspétait et ne voulait pas que l'on crie ou pleure pendant les soins.

nous les dégourdis de la cité, on avait peur de lui.
mais c'était bon enfant, et encore de bons souvenirs........

quelle joie ce bab el oued.

bises carmen

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 09/03/2008 18:04

Ne riez pas mais souvent içi en Amérique, qand je veux embrasser quelqun ils me disent. "Oh non je ne veux pas que vous attrapiez mon rhume!" et automatiquement je leur réponds: " Moi, je n'y crois pas -alors je n'attrape jamais rien!" en effet..
Ma mére qui avait soigner presque tout, les méningites qui tuaient les enfants en 48 hrs' les Thyphoids. les Thyfus, et même une fois le Choléra, quant elle était jeune Infirmiére a' la Clinique des orangers. elle avait été 'a seule a s'occuper volontairement de 4
Marins Anglais qui en étaient tous morts par la suite malheureusement..
Rose n'avait peur de rien , car elle se croyait protégée de la divinité du bon Dieu car elle ne se faisait jamais payer pour ses soins.. Et alors aprés ça vous croyez que moi j'ai peur d'un rhume.!!! .Oooh la purée..ahchoum!!

Pierrette.

 

Envoyez un message