pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : DI DIO KatyEnvoyer un mail

Le : 14/03/2008 10:21

Quelqu'un pourrait me donner des nouvelles de Michel GINER le fils du charcutier du bas de la Bassetta merçi Katy

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 13/03/2008 21:14

Gigi et Arlette,

Dans mon livre "Le Cafe' de Cadix" J'ai un chapitre ou' je mentionne le square Bresson et les bourricots. Car a' l'age de 4 ans.m'etant perdu un soir en plein centre ville, J'ai explique' aux deux Zouaves qui se trouvaient la' et qui voulaient me raccompanier, que j'habitais la' ou il y avait les petits bourricots. En en effet ils en ont deduis que je devais etre avec mes parents a' l'hotel de l'Opera en face du jardin. Enfin c'est toute une histoire drole difficile a raconter en qqs lignes. Pierrette

PS: Excuser mon manque d'accents sur les mots, mais je fais le baby-chien-setter(Brittany et Louis l'emmerdeur)- chez ma fille Alexandra pour 3 jours. Le clavier Anglais de son ordinateur n'a pas d'accent.et il ne corrige que les fautes d'orthographe en Anglais, malheureusemnt pour moi.que' Shkoumoune!!!

 

De : Arlette SolivérèsEnvoyer un mail

Le : 13/03/2008 20:22

En effet, je me rappelle des bourricots du square Bresson, mes parents nous ont emmené de nombreuses fois, d'ailleurs j'ai des photos où je suis photographiée avec mon frère, c'était une vraie joie de faire une petite promenade. Il nous en fallait peu pour être heureux.

 

De : gigi2Envoyer un mail

Le : 13/03/2008 19:06

Dans les rues de la Casbah, il y avait aussi des odeurs de café vert que de vieilles Immas, patiemment, faisaient griller dans des fours cylindriques. Le café au lait avait aussi un meilleur gout.
Le laitier, fabriquait du lait caillé et du beurre dans une barratte. Ces ingrédients se mariaient bien avec le couscous.
Je me rappelle aussi des bourricos du square Bresson. Tout les enfants rêvaient de monter dessus et de faire un parcours.
Est-ce que cela existe toujours ?

 

De : PICCERELLE PIERREEnvoyer un mail

Le : 13/03/2008 18:04

message pour guy soltana,je vous remerci de la réponse ausis vite.je vous le ferais savoir ausis tot que je serais connecteé,je suis débutant ,je ne sais pas comment fair. mes amitié pierre et merci .

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 13/03/2008 17:47

Est ce seulement moi qui se rappele- Les odeurs de notre pays ?

Quand le Chaouch de Madame Adjage faisait rotir le cafe' dans la cour'de sa belle maison, au coin de la rue Rochambeau et Cadix. L'odeur se rependait partout dans le quartier! Aujourdhui le monde est si sanitanise'que les odeurs ont disparu de partout..Je me rappele encore celui du Couscous pendant qu'íl cuisait chez Mme El Kaim en face du Cafe'....Le Vendredi soir des fois elle en envoyait un gros plat a'mon pere et le lendemain ma mere renvoyait le plat sans le lave'...car Mme El Kaim tenait une cuisine Kasher.

Pierrette.

 

De : Arlette SolivérèsEnvoyer un mail

Le : 13/03/2008 17:44

Bonjour,

J'ai lu le livre d'André Trives, "Bab el Oued mon quartier figé dans la mort", c'est une livre qui nous fait revivre notre enfance, on se retrouve dans Bab el Oued à rêver au fil des pages. Magnifique ouvrage.

 

De : Nabil BOUROUIBAEnvoyer un mail

Le : 13/03/2008 16:15

c'est un message destiné aux ST eugènois et notament MR Y.SELLAM pour sa participation à mes recherches j'ai habité rue des Tourelles à St eugène jusqu'en 1962
en face du garage CAUSSE. mes amitiés vont à tous ceux qui ont été avec moi à l'école primaire de St Eugène à savoir la maternelle année 1956/1957, le CP1 1957/1958,au CP2 1958/1959. Au boulanger DELUCA pour son bon pain et tous ceux qui ont connu mes grands parents et parents.

 

De : Guy SoltanaEnvoyer un mail

Le : 13/03/2008 15:07

Pour Piccerelle Pierre
J'ai averti le site "pieds-noirs info" de votre problème. Je pense qu'un responsable se chargera de le résoudre.
Amicalement.

 

De : Perez Linda LechadoEnvoyer un mail

Le : 13/03/2008 12:41

bonjour tout le monde,
Aujourd hui ma mere (87 ans) me demande de rechercher des voisins qu elle avait connu au Beau Fraisier, seulement je n ai pas beaucoup de renseignements et j espere que vous m en procurerez, d avance je vous en remercie.
Donc ses amis et voisins etaient la famille Rody ou roddie (elle ne se souvient plus de l orthographe, le fils aine se prenomait Roger, ensuite Albert, Pierre et une petite soeur Georgette, ils habitaient precisement dans le quartier du beau fraisier mais le lieu dit etait "Chez Schiaffino" je crois que j ai compris cela. Merci de m eclairer pour ma petite Mere et bonne journee a toutes et tous

 

Envoyez un message