pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : alexandre BEnvoyer un mail

Le : 14/03/2008 23:06

A Arlette SOLIVERES
Oui, bien sûr , je me rappelle,avoir élevé des vers à soie .Et tu sais avec quelle patience, pour les voir éclore, les oeufs au départ étaient jaunes , plus on avançait dans le temps ils changeaient de couleur,je les avaient mis aussi dans une boîte à chaussure , et dans le fond un tissu blanc, j'allais chercher dans tout babeloued du mûrier.Il fallait attendre un ans pour leur éclosions. Mais restaient il ne restait très peu de vers a soie vivant sur des centaines éclos.J'étais vraiment passionné, et attendais avec impatience ce jour .Je les avais laissés dans un endroit obscur,dans une armoire à l'atelier de chez mon père avenue de LA MARNE.Voila ma belle histoire.
BONNE SOIREE
ALEXANDRE B

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 14/03/2008 22:34


Avec un peu d'avance, j'aimerais souhaiter à toutes les personnes de confession israélite, une bonne fête de POURIM (fête de la délivrance) précédée du jeûne d'Esther.
Amicalement.
Tamene Merzak.

 

De : marie-louise BAYADAEnvoyer un mail

Le : 14/03/2008 20:02

à yvette sorrentino

Il suffisait de demander : je suis née aux voûtes Quai Nord, je suis allée à l'école rue Salluste, j'ai fait ma communion à la cathédrale et je crois me rappeler que nous étions dans la même classe. Alors? j'attends la réponse, amicalement,

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 14/03/2008 19:22

M@rie, ne rigole pas.
Mais le matin meme ou je devais marier l'Americain et nous allions faire une balade dans la voiture que la Croix rouge lui avait pretee, j'ai demander a' ma mere la permission de sortir avec lui et son camarade et elle m'a repondu "Oui mais prend ton frere avec toi"...
C'etait comme ca. Est ce qu'il en vaut mieux aujourd'hui?

PS: Excuser moi pour le manque d'accents.

 

De : m@rie en super formeEnvoyer un mail

Le : 14/03/2008 18:21

Purée, j'allais faire les Mounas ce dimanche !!! Et j'aurais fait Pâques avant les Rameaux !!! La botcha que ma mère elle m'aurait donnée ............

 

De : LANGLOIS Alfred (Freddy)Envoyer un mail

Le : 14/03/2008 15:30

A Josette FULLANA
Etes vous l'épouse de Georges CAMPRUBI, qui avec son frère Xavier dirigeaient une entreprise de peinture en batiment.
Si oui, je les ai connu quand ils étaient adolescents et qu'ils venaient en vacance, chez une tante, je crois, au 30 de la rue Léon Roches.
Ensuite je les ai retrouvé sur des chantiers en tant que métreur de l'entreprise de menuiserie de batiment MANUGUERRA, d'Hussein Dey, je crois me souvenir que Georges était "sur le tas" et que Xavier s'occupait de l'administratif.
Mes excuses, par avance, si je me trompe de personnes, mais......
Sincères amitiés d'un de Bab El Oued.
Freddy

 

De : le droumaguetEnvoyer un mail

Le : 14/03/2008 14:10

un grand merci a monsieur LOUIS DURA pour m'avoir envoyé une photo de l'équipe de foot de ST-EUGENE ou l'on voit mon pere, j'ai la meme mais pas sur le meme support ,je vous ai envoyé un méssage mais n'ayant pas eu de réponse je pense m'etre trompée dans les touches.En lisant les différents méssages je retrouve des noms dont ma mère me parlait comme le marchand de tissus monsieur MOUATI la clinique des ORANGERS.Je regrette de ne pas avoir eu internet avant elle aurait adorée retrouver des amis ,je crois qu'elle a travallée a la poste.Si quelqu'un d'autre a des souvenirs je suis preneuse
bon baiser de bretagne

 

De : Cassar Anne MarieEnvoyer un mail

Le : 14/03/2008 13:43

à Josette FULLANA
Si vous êtes bien l'épouse de Georges Camprubi qui habitait Avenue Malakoff à Alger, cela me ferait plaisir d'avoir des nouvelles de Xavier et Michèle. Nous étions voisins.
Merci par avance.

 

De : Arlette SolivérèsEnvoyer un mail

Le : 14/03/2008 12:39

Quand mon frère et moi étions enfants, je pense comme tous les enfants de Bab el Oued, c'était notre bonheur d'élever des vers à soie. Nous les mettions dans une boite à chaussures avec un couvercle percé afin qu'ils puissent respirer. Sitôt le couvercle soulevé ils se sauvaient et rampaient le long des murs. Tous les matins, quand ma mère partait au marché elle achetait des feuilles de mûrier. Tous les jours nous prenions soin de nettoyer la boite et nous la tapissions de feuilles pour les nourrir. J'aimais les regarder tisser leur cocon dans lequel ils finissaient par s'enfermer pour se transformer en papillon. Nous attendions, avec beaucoup d'attention, que les papillons percent le cocon. Commençait alors la ponte de grappes d'oeufs le long des parois de la boite, l'année suivante les oeufs donnaient naissance à d'autres vers à soie.

 

De : Arlette SolivérèsEnvoyer un mail

Le : 14/03/2008 12:20

Bonjour DI DIO Katy,

J'aimerais bien avoir des nouvelles du fils de Mr et Mme Giner. Tous les ans aux fêtes de fin d'année ses parents organisaient une tombola pour gagner une grosse Mallorquine enrubannée. Cette charcuterie qui n’avait pas une grande devanture se trouvait juste à côté du café de la Butte. Mes grands-parents, qui étaient clients, habitaient au 73 avenue de la Bouzaréah, l'entrée de l'immeuble se trouvait quasiment à côté du laboratoire de cette charcuterie, quelle bonne odeur quand nous passions devant!!!

 

Envoyez un message