pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : SCHIANO DI COLA REINEEnvoyer un mail

Le : 03/04/2008 17:40

POUR JACQUES ABBONATO
Merci pour tes renseignements. les copines mon contactès
Evite la prochaine fois de me rajouter un U apres le C n'abime pas la particule de mes
ancètres mon frère,je plaisante ,je me regale de te lire ,nous nous sommes cotoyer surement j'ai un de mes freres MICHEL qui à fait des grandes etudes TERMINAL MTERNELLE
à l'ecole SIGWALT nè en1945 iletait enfant
de coeur à la paroisse st Joseph mais il ne s'est pas fait curé pour autant
Sur certaines photos mis par GUI BALZANO il y figure
J'espere que je ne pas froissè à bientot de te lire sur le forum REINE

 

De : SERRAEnvoyer un mail

Le : 03/04/2008 14:53

a Abbonato j merci pour le site pas pour mesquine tuas un peu raison quand tu dis que ce mot vient de l arabe meskin pauvre mais pour nous en francais cet adj. veut dire manque de grandeur de noblesse de generosite bon je te quitte j ai a faire salut atoi

 

De : m@rieEnvoyer un mail

Le : 03/04/2008 12:56

Misquine ça veut dire aussi : mesquin. Message subliminal pour Jack (bisous mon Jack). Voilà un joli conte que G entendu raconté par JC CARRIERE :

"Mohamed a 2 jarres qu'il va remplir chaque matin. L'une des 2 est fissurée mais il n'a pas les moyens de la faire réparer. Et chaque jour il revient avec une jarre pleine d'eau et l'autre presque vide puisqu'elle perd. Au bout de 10 ans ...... la jarre fendue rend l'âme. Mohamed lui dit alors "mil pardons, ma jarre je t'ai abandonnée". Et le jarre lui répond " Mais non, regarde toutes les fleurs qui ont poussé grâce à moi sur le bord de la route".

Il n' est pas joli ce conte. Bien sûr il faut comprendre la pensée philosophique qui se cache derrière la ....jarre lol (autre pensée subliminale pour Jack)

Allez bonne journée, et beaucoup de soleil dans vos coeurs.

Monsieur Levy je vous ai envoyé un message perso au sujet de votre ami Monsieur Albano. L'avez-vous reçu ? Car en ce moment mon facteur fait sa crise d'andropose!

 

De : Jacques Abbonato (rues Barra et Léon Roches)Envoyer un mail

Le : 03/04/2008 12:37

J-P Serra, misquine ça veut dire pauvre (au sens malheureux) ou malchanceux : dire misquine à, ou à propos de quelqu'un, c'est prendre un peu part à sa peine ou à son problème, participer, quoi. Ca vient de l'arabe où il a exactement cette signification et on en a tiré des dérivés : michquine, michquinoune, michquinette, les deux derniers utilisés quand il s'agit d'enfants qui ont un chagrin. Ouala, j'ai ramené ma science et ji souis bian cantan. J'espère que tu n'as pas pris ça pour une ansulte, hein?

Ceci étant dit, est-ce que tu es au moins allé voir à l'adresse que j'ai indiquée?

 

De : Renée Pistoresi Envoyer un mail

Le : 03/04/2008 10:40

Suite à une demande de Levy, il y a sur l'annuaire de Haute Corse un nommé Etienne Albano, habitant à Lumio (mais je ne sais pas s'il s'agit de la même personne)

 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 03/04/2008 09:10

Bonjour Tout le Monde surtout ceux des Messageries
Qui peut m'indiquer où se son établis les descendants des APICELLA qui tenaient une epicerie rue Rochambeau pres du Café de Cadix?

 

De : La Clique des MessageriesEnvoyer un mail

Le : 02/04/2008 22:20

BRAVO à Pierre Claude
Le GRATIN des Messageries logeait au 6 Rue de la CONSOLATION
FORZA SIGWALT

 

De : LEVYEnvoyer un mail

Le : 02/04/2008 21:59

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des nouvelles de ALBANO Etienne qui habitait au 32bis rue léon-roches,il paraît qu'il etait medecin et habiter la Corse.Si vous avez trace merci de bien vouloir me répondre .Bonsoir à tous mes compatriotes.
A+

 

De : SERRAEnvoyer un mail

Le : 02/04/2008 21:48

a j abbonato c est quoi mesquine

 

De : Abdeltif Envoyer un mail

Le : 02/04/2008 20:05


A Maryse,
Recois des précisions de taille.
Je suis né le 27 mars 1948 à BEO,dans un baraquement qui portait le numéro 5 et situé dans une cité dénommée cité de la consolation, à proximité du boulodrome et du tunnel attenant.Notre habitation etait voisine de mr et mme BARRERA et aussi Titine et sa soeur Odette de mon age.Mon père était fonctionnaire à la Prefecture d'alger et mon oncle était brigadier de police au commissariat du 5°(face à la clinique Durando
et notre autre voisin qui était cordonnier et travaillait chez lui.Mon frère travaillait chez monsieur DADOUNE l'imprimeur;l'épicier Sauveur était un ami à mon père, Eliane SERROR la sage femme était une intime amie de ma famille et m'a aidé a venir dans ce foutu monde.Prochainement,j'enverrais des photos de moi enfant à l'intérieur de la cité et celà te renverras j'en suis certain à 40 ou 45 ans en arriere et beaucoup de souvenirs te reviendront

Salutations d'un enfant de la cité

 

Envoyez un message