pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : SEMPERE SERGEEnvoyer un mail

Le : 09/04/2008 18:42

Bonjour PIERRETTE je me permet de vous ecrire c'est quelques lignes,car je vous lis sur ce site formidable.je revis mon adolescence et je vais vous dire pourquoi.mon pere etait ebeniste et travillait chez BIBILONI dans la cour en face des transports CAZASSUS,donc le leudi à cette epoque, il m'arrivait d'aller avec lui au travavail.plus tard quand j'ai quitte l'ecole j'ai moi aussi voulu faire le meme metier que mon pere.alors j'ai travaille dans un petet atelier qui se trouvait avenue MALAKOFF. au bas de la rue cadix il y avait le magasin de chaussures ROTGER,apres lui ily avait un sculteur sur bois etjuste apres ce petit atelier dont les patron etaient mr MERLINO PASCAL appelait aussi le grand PASCAL et son associe mr MENGUAL JACQUES.à cette epoque donc j'avais 14ans c'etais en 1947.je passais souvent le fameux cafe cadix'car nous allions aux machines chez bibiloi.j'y est souvent bu au debut de la limonade.plus tard en 1951 j'ai change de metier et evidement d'employeur. c'etait un magasin de pieces detachees automobile qui s'appellait la SAPA et coincidence se trouvait au bas de la rue cadix.puis queques annees plus tard a demenage avenue malakoff à cote de l'aurore bar tenu par mr COCO CERDAN ancien courreur cy cliste.au fait quand j'etais rue cadix mon patron s'appelait mr KAMOUN LUCIEN qui avait aussi le grand garage avenue malakoff.ensuite ma patrone s'appelaitmmeROUSSIER .ferrailleur juste à cote du bar.tout ça pour vous les souvenirs qui remonte en moi.j'ai passais 15ans dans ce quartier et j'yai beaucoup de souvenirs(ou comme vous le dite si bien des odeurs).encore merci pour vos commentaires et remarque pertinante.A j'oubliais de vous l'image que je garde de vos parents,car plus tard apres la limonade avec mes collegues nous prenions souvent l'apero,ceci pour l'anaecdote.amicalement SERGE SEMPERE

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 09/04/2008 16:19

En effet que de bonheur Marc.!
Mon livre "Le Cafe' de Cadix" peut étre acheter sur Amazon France sous la section:
Livres en Anglais. D'ailleurs tous les deux-Le livre de cuisine également - sortirons si vous écrivez:
Pierrette Lili Camps.

Merçi encore Marc.. bises.

Pierrette.
http://www.jaykomarek.com/pierrette/

 

De : Marc CAIAZZOEnvoyer un mail

Le : 09/04/2008 12:09

Pierrette, Bonjour
Tout d'abord milles excuses d'avoir écorché votre prénom.
Ma maman s'appelée "Olga TRIAY", elle habitait rue Camille DOULS et mon père l'avait remarquée car elle prenait tous les soirs le "Tram".
Je voudrai avoir la possibilité d'acquérir votre livre "Le Café de Cadix" et connaitre l'éditeur.
Je remercie encore une fois Christian TIMONIER, grâce a lui, j'ai eu des contacts d'amis d'enfance: du 30 ave Malakoff, de l'ARMAF, de l'école LELIEVRE, enfin que du bonheur.
Amitiés Pieds Noirs.

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 09/04/2008 01:58

Oui malheureusemnt mon livre n'est seulement qu'en Anglais, mais il a la distinction d'étre unique aux USA, où il n'y a presque rien écrit sur l'agonie de notre pays l'Algérie et celui du million et demi de Pieds noirs.
Merçi à vous tous, il est presque minuit chez vous, alors je vous embrasse et vous dis bonsoir.
Tomorrow is another day --demain est un autre jour!

Pierrette

 

De : fifi gasso epouse borrasEnvoyer un mail

Le : 09/04/2008 01:22

pour pierrette
J'ai regarde pour ton livre il n'est qu'en anglais dommage je ne suis pas du tout douee pour pouvoir le lire
Tu ne te rappelles pas de mes parents joseph Gasso et jeannine Gasso ils etaient amis intimes de michel et germaine
Michel et mon papa etaient meme associes au garage rue warnier
Michel est (enfin etait) le parrain de mon jeune frere michel
Ma maman est la marraine de germain le plus jeune fils de germaine
Mon papa allait souvent au cafe pour le football, il se trouve meme sur une photo qu'Eddy a mis sur le site
Merci pour ton humour et avec un peu de retard bon anniversaire
merci pour ce site

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 09/04/2008 00:11

Merçi Chantal, vous étes forte aimable, a une veille dame qui passe beaucoup de son temps pour ne pas s'ennuyer devant son clavier: Je sais que je "rabache" des fois, mais comme me dit ma fille Alexandra qaund je commence:
"Maman tu me l'a déja raconter celle la' "

Une chose est certaine dans ma famille, on rigole beaucoup ramdoullah!

Pierrette.

 

De : Chantal TEnvoyer un mail

Le : 08/04/2008 23:51

Heureux anniversaire,Pierrette,
Tous mes souhaits de bonheur.
Continuez à nous faire plaisir en vous lisant sur le site.
Vous gardez une jeunesse d'esprit magnifique.
Bisous ,Chantal.

 

De : M@rieEnvoyer un mail

Le : 08/04/2008 22:44

Ca fait 10 fois que je le dis : mais vous êtes "troch" ou quoi ? Les CINQ mousquetaires SERONT LA le 1er juin à Rognes. Faut pas écouter les "étrangers". Quelle joie pour nous de revoir toute le monde.MoMo m'a téléphoné ce matin, elle nous garde une place à sa table.Nous comptons les jours ..... Ma jolie Pierrette merci pour ces beaux compliments. Allez bisous que je vais être en retard pour mes vacances lol Une bizette particuliere à Odette.Tu crois que l'on va se reconnaitre ......... ?

 

De : figucciaEnvoyer un mail

Le : 08/04/2008 22:39

bonsoir à tous
je suis née à alger en 1949 bab el oued, mes grands parents mercadal joseph avait tenait une ébénisterie, mon père travaillait à la grande poste à alger, hélas je suis partie à l'âge de 4 ans, je me suis reconnue sur une photo d'école prise en 1953 rue montesquieu école des soeurs st vincent de paule.
si quelqu'un a d'autres renseignements, sur cette époque, c'est avec plaisir.
bonne soirée à tous.

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 08/04/2008 22:28

Merçi,thank you very much. Shokrane et Sahah à tous, Malika, Zaza. Marc, André et les au
tres qui m'ont envoyer leurs e mails remplies de bienveillance et d'affection, comme ont
savait le faire si bien là bas!

Marc si votre maman s'appelait Marie Assante de son nom de jeune fille. alors elle a rencontrèe votre papa dans notre cafe' qui était une vraie "Agence Matrimoniale" pour mes amies. Quand les soldats commençaient a "Me faire l' 1/2 il" je leur disais .. " je connais exactement la fille qu il vous faut! Croyer moi presque toutes les filles de la rue cadix ont trouvés leurs nouevos chez nous.
Mon pére Salvador (que Dieu garde son âme) croyait sincérement que la chanson "Les filles de Cadix" avait été écrite pour nous..Ce qui a vallu par la suite Enrico de chanter. '
"Ah qu'elle sont jolies les filles de mon pays." Il ne savait pas si bien dire paubréto qui n'est pas de BEO mais de Constantine!

Pierrette.
Marc essayer encore une fois a'
pkomarek25@aol.com

 

Envoyez un message