pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : henriette PoueyEnvoyer un mail

Le : 12/04/2008 01:43

Uniquement pour les messages de retrouvailles à diffuser sur le site C Timoner, autres que ce qui j'ai eu en réponse,


Qui a des nouvelles sur franklin de Micheline Italiano, de Marie Claire Pascal, des anciennes de même classe, autres écoles, A Domenech


 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 11/04/2008 23:41

Ecrire ici c'est comme pour être enceinte. On click une fois... et puis on attend'!

Pierrette.



 

De : BONNET Annie epse VERNEEnvoyer un mail

Le : 11/04/2008 23:01



A l'attention de Monsieur SAMPERE

Bonsoir, je viens de lire dans votre message que vous aviez travaillé au Grand Garage,
vous avez du connaitre mon pére Mr BONNET Eugéne qui y travaillait aussi.

Mr KAMOUN avait un frére avocat.

 

De : DI DIO KatyEnvoyer un mail

Le : 11/04/2008 22:22

Excusez moi pour le message qui c'est inscrit plusieurs fois cela a été involontaire à bientôt

 

De : DI DIO KatyEnvoyer un mail

Le : 11/04/2008 21:58

A l'âge de 15 ans j'ai travaillé dans un grand magazin rue Bab-Azoun et qui s'appellait SAINT-SAUVEUR je me souviens de quelques personnes qui étaient aussi dans ce magasin par exemple Holande, Denise mais je ne me souviens pas de leur nom de famille il y avait aussi un chef de rayon que l'on prénommait Monsieur Guy j'aimerai bien avoir de leur nouvelles merçi par avance Katy.

 

De : gigi2Envoyer un mail

Le : 11/04/2008 21:56

A Serge Christol
Je me souviens des bagarres avec les yaouleds, que tu relate dans ton message.
Etant PN, né a BEO, mais résidant à la Rampe Valée, il m’est arrivé plusieurs fois de me battre avec « ma bande de yaouleds » contre les PN de BEO. Esprit de quartier et de corps oblige. Quand un copain remontait de BEO avec un « cocar » on organisait une « expédition punitive « . Il fallait sauver l’honneur.
Nous jouions nous aussi au ballon avec des balles de tennis. Le goal devait être agile comme un chat. C’était pire que de jouer avec un vrai ballon, qui était trop cher pour nos bourses.
La Rampe Valée étant très longue, toute en pente et zigzagante, les courses de carrioles étaient superbes. Les roulements en acier devenaient rouge comme des tomates !
Nous aussi nous avions un commerçant Mozabite comme souffre douleurs. On lui piquait ce que l’on pouvait. C’était surtout par sport, car ils étaient plusieurs a surveiller les clients. Il fallait la ruse d’un Sioux, ils étaient très méfiants.
C’était le bon temps de la jeunesse !

Amitiés,

GIGI2

 

De : BENTALHA AbdeltifEnvoyer un mail

Le : 11/04/2008 19:47


A le perticulière attention de madame OLIVES de la rue Rochambeau
Je suis le neveu de ta copine N'FISSA qui habitait à la cité de la consolation à BEO
J'i vu votre photo sur le site et je me suis souvenu de vous.Ma tante vous passe un bonjour trés trés ardent. Vous pourrez me contacter sur ce site ou à mon e/mail.
A bientot , Abdeltif
( Mes photos d'enfance sont sur le siteNEABABELOUED)


 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 11/04/2008 18:54

Cher Olivier, De tout c 1/2 ur, j'éspére que vous retrouverez un jour votre maman, qui je n'en doute pas vous a laisser dans des circomstances hors de son pouvoir. Et ce jour la' vous deux connaitrez un bonheur inéstimable. J'ai vraiment confiance que quelqu'un lira ce merveilleux message board et vous contactera; Comme vous, je compte les jours..

Pierrette.

 

De : Guy Soltana (34, rue Mizon)Envoyer un mail

Le : 11/04/2008 18:19

A Serge Christol,
Oui, Serge, je me souviens de tout ça. Sala nous appelait affectueusement "les bandits".
Je me rappelle qu'à l'époque nous achetions des bonbons dans lesquels se trouvaient des photos de sportifs que nous collions dans un album. Sur une des pages figurait l'emplacement prévu pour la photo de Marcel Cerdan. Ce cadre était plus grand que les autres. Bien entendu, cette photo, jamais nous ne la trouvions.
Il me semble que l'eau que Mme Llopis nous envoyait était froide (???). Que de bons souvenirs ! Nous étions vraiment des bandits.
Guy.

 

De : SauveurEnvoyer un mail

Le : 11/04/2008 18:13

Bonjour
La boîte d'allumettes représentait un jockey, sur un fond si ma memoire est bonne jaune et rouge-Il y a eu (avant le monopole) d'autres figurines sur ces boites d'allumettes
Les allumettes etaient fabriquées (celles du Jockey)rue Caussemille dans le quartier de Belcourt
Aux messageries de mon temps on ne lestait pas la capsule servant de pîon

La Galette
Dans un terrain de préference glaiseux,devant l'Ecole des Lavandières lorsque le trottoir n'etait pas encore bitumé et derriere de la synagogue de la rue Dijon etaient les parties propices à la pratique de ce jeu
On tracait un cercle d'environ100 cm de diametre qu'on partageait en deux par un diametre -Chaque demi cercle etait le camp d'un joueur-Les pieds dans son camp,on essayait de planter dans le camp adverse un objet pointu (clou de charpentier ou laame effilée) lorsqu'il restait planté,on partageait suivant la direction prise par la lame -le camp s'agrandissait puis c'etait le tour au copain adverse,cette partie se jouait jusqu'a ce qu'un des joueurs ne puisse plus tenir dans son camp
***********************************************************************
Les jeux des enfants de Bab El Oued etaient constitués de peu
noyaux d'abricots (tas ou carte postale a degotter),ballon de foot fait de chiffons,cerceau avec fond d'unseau,galette avec presque rien,capsule de bouteilles
le plus elaboré etait la carriole faite avec 3 ou 4 roulement a billes quémandés à un garagiste du coin,la feuille
Papa vinga se jouait mais j'en ignore les regles

 

Envoyez un message