pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : figucciaEnvoyer un mail

Le : 08/04/2008 22:39

bonsoir à tous
je suis née à alger en 1949 bab el oued, mes grands parents mercadal joseph avait tenait une ébénisterie, mon père travaillait à la grande poste à alger, hélas je suis partie à l'âge de 4 ans, je me suis reconnue sur une photo d'école prise en 1953 rue montesquieu école des soeurs st vincent de paule.
si quelqu'un a d'autres renseignements, sur cette époque, c'est avec plaisir.
bonne soirée à tous.

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 08/04/2008 22:28

Merçi,thank you very much. Shokrane et Sahah à tous, Malika, Zaza. Marc, André et les au
tres qui m'ont envoyer leurs e mails remplies de bienveillance et d'affection, comme ont
savait le faire si bien là bas!

Marc si votre maman s'appelait Marie Assante de son nom de jeune fille. alors elle a rencontrèe votre papa dans notre cafe' qui était une vraie "Agence Matrimoniale" pour mes amies. Quand les soldats commençaient a "Me faire l' 1/2 il" je leur disais .. " je connais exactement la fille qu il vous faut! Croyer moi presque toutes les filles de la rue cadix ont trouvés leurs nouevos chez nous.
Mon pére Salvador (que Dieu garde son âme) croyait sincérement que la chanson "Les filles de Cadix" avait été écrite pour nous..Ce qui a vallu par la suite Enrico de chanter. '
"Ah qu'elle sont jolies les filles de mon pays." Il ne savait pas si bien dire paubréto qui n'est pas de BEO mais de Constantine!

Pierrette.
Marc essayer encore une fois a'
pkomarek25@aol.com

 

De : Marc CAIAZZOEnvoyer un mail

Le : 08/04/2008 20:33

A Pierette
Veuillez m'excuser d'utiliser le site pour un message perso.
Pierette, je me suis permis de vous envoyer un email sur votre site, pais je n'ai pu avoir de réponse. Ma maman, me parlait souvent d'une amie qui était partie aux Etas Unis vivre, car elle avait connu un bel Américain pendant la guerre. Connaissant trés bien votre neveu Eddy GARCIA, elle m'avait confirmé que vous etiez cette personne.
Merci à Christian d'autoriser cet email.
Amitiés

 

De : malikaEnvoyer un mail

Le : 08/04/2008 19:15

Bravo pierrette, continuez à nous abreuver de vos anecdotes elles sont magnifiques,bonne continuation.

 

De : EBRO Jean-CarlesEnvoyer un mail

Le : 08/04/2008 18:37

A l'attention de Claude Zemour qui a mis une photo de classe du lycée Bugeaud : peut-il me contacter sur mon adresse courriel car j'ai pratiquement toute la liste de ses camarades de classes et je pourrais la lui communiquer si cela l'intéresse. Merci et à bientôt,
un qui n'est pas de Bab-el-Oued mais d'un quartier à l'opposé, Mustapha supérieur
Jean-Carles

 

De : zazaEnvoyer un mail

Le : 08/04/2008 18:32

POUR PIERRETTE

LONG LIFE !!!! HAPPY BIRTHDAY !!!!! PIERRETTE !!!!!!! vous étes formidable ,continuez à nous émouvoir
GROSSES BISES

 

De : SCHIANO DI COLA REINEEnvoyer un mail

Le : 08/04/2008 17:25

A, MONSIEUR FRANCIS MELE
Je me rappelle plus ? si mon message vous l'avait reçu etant tres novice dans le fonctionnement du clavier ;il et possible que j'ai oubliè de taper sur envoie
un petit coucou amitiees

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 08/04/2008 17:03

Merci M@rie,

Je viens tout juste d'avoir 81 ans ce 4 Avril... et inutile de dire que j'en ai vu "des vertes et des pas mûres," ...ayant souffert les déprivations pendant le guerre à Alger, et par la suite en Amérique oú J'ai eux une grande famille-- sans savoir l'Anglais au commencement; qui ne m'a pas empêché par la suite une fois intruite -d'écrire ma mémoire "Le Café de Cadix." Pour que mes enfants et les autres sachent qu'il était une fois.. un peuple qui s'appelait les "Pieds Noirs"-- que j'y fais partie, et que j'en suis trés fiére.

Je vous embrasse M@rie,car votre noblesse de c 1/2 ur est apparente.

Pierrette.

 

De : ABDELTIFEnvoyer un mail

Le : 08/04/2008 15:38

Christian bonjour,
Tu sais j'attend avec impatience que les photos que je t'ai envoyées soient affichées sur le site pour que les notres puissent y trouver matière à nostalgie et se reverront à leur plus jeune àge à BEO.
Je t'en remercie à l'avance.

Salutations,Abdel.

 

De : M@rieEnvoyer un mail

Le : 08/04/2008 14:01

Pierrette mon pépé disait "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe". Alors tu laisses tomber et tu te prépares pour le 1er juin. Moi je mets mes cartons de côté et je vais voir Florence - je parle de la ville ;-) - Alors bonnes vacances de Pâques à tous et à la revoyure.Pépé disait aussi "Sous chaque chapeau ia un homme" !!!!!!!!! Purée, que de nuits blanches pour en trouver le sens .........

 

Envoyez un message