pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : garcia germaine(camps)Envoyer un mail

Le : 15/04/2008 11:34

Je ne suis pas nee a bab el oued mais à maison carre et habitais le café de cadix dont mes parents étaient les propriétaires. Mon mari était président du club FCR. Ceux qui s'en souviennent peuvent avoir une pensée pour lui qui nous a quitté il y a un an.

 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 15/04/2008 08:59

Bonjour

A nos jeux faits avec des riens,il faut ajouter
-Chez les petits le jeu de la Goffa
-Chez les moyens le jeu d'osselets
- avec les os de mouton
-pions rognés dans un carrelage

A bientôt pour le repertoire d'us & coutumes de chez nous

 

De : michel suchEnvoyer un mail

Le : 15/04/2008 02:24

pour Allemany Yvon
J'ai un cousin qui s'appelle Antoine Botella et qui vit à Marseille. Son père, mon oncle, tenait une boulangerie en face de la station service qui séparait le boulevard Pitolet de l'avenue Malakoff, tout prés de nos champion de la Vespa... Si c'est le Botella que tu cherches, tu l'as presque trouvé... Le site à Christian, c'est comme à la Samaritaine...
Michel

 

De : pierretteEnvoyer un mail

Le : 15/04/2008 01:21

Je le sais Henri, je suis constament en contact avec Joyce Toubiana par e mail , que j'ai eux le plaisir de rencontrer avec Gerard ici a Boca. Et ce matin je lui disais que les Dieux devaient sourir sur moi le jour ou' j'ai fait leurs connaissance. 'Des amis c'est bien, mais des amis Pied Noirs c'est encore mieux!

Pierrette.

 

De : henri agulloEnvoyer un mail

Le : 15/04/2008 01:10

zemour et rachid, je suis resté ami avec jacqueline Cruz des sommiers royal .
pour ses coordonnées contactez-moi.

Pierrette c'est merveilleux d'avoir autant de souvenirs.....j'habitais 8 av durando et les Toubiana etaient nos voisins de palier, je suis en contact permanent avec gérard de mobil.
amicalement henri Agullo


 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 14/04/2008 22:37

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte? mais cette reunion a Rognes, commence a prendre des proportions extraordinaires! Que des decenies apres, des gens de toutes confessions, Musulmane inclue, se reunissent dans un seul endroit dans la camaraderie si representative de Bab el Oued,tous les ans -- je trouve ca extraordinaire! Je regrette seulement que je ne pourrais pas y etre pour vous rencontrer a tous, mais In'Chaalla, comme ils disaient de Jerusalem.."l'annee prochaine a' Rognes!"

Pierrette.

 

De : alemany yvonEnvoyer un mail

Le : 14/04/2008 22:04

je serais le 1 juin au rassemblement des rapatries a rogne avec aidem kamel mon pere travaillais au garage agullo rue gustave mercier j'aimerai retrouver un ami de la place desaix son pere etait boulanger il s"apeller botella












 

De : Guy Soltana (34, rue Mizon)Envoyer un mail

Le : 14/04/2008 20:58

à Frelaupie,
J'ai découvert ton message après avoir rédigé celui adressé à Yvon.
Tu confirmes les dires d'Yvon, le curé s'appelait Hilaire. Je ne me souvenais plus du tout. Pourtant, sa gentillesse, je ne l'ai pas oubliée et c'est ça l'essentiel.
Amicalement.

 

De : Guy Soltana (34, rue Mizon)Envoyer un mail

Le : 14/04/2008 20:52

à Yvon Alémany,
Yvon, ton message (et tous les doublons) a disparu mais je me souviens à peu près de ce qu'il contenait.
Bien que tu habitais près de chez-moi, ton nom ne me dit rien. Quelle année es-tu né ?
Je me souviens très bien de Daoudi où nous achetions l'épicerie, du cordonnier Frias dont le plus jeune fils Roland est décédé dans un accident d'avion en revenant d'un match de basket avec son équipe, match disputé en Corse. Le boulanger chez lequel nous achetions le pain était M. Sorel. Je me rappelle aussi du garage motos.
Merci de m'avoir donné le nom de notre brave curé.
Qu'il est bon de pouvoir évoquer nos souvenirs !
Amitiés à toi et à tous.

 

De : frelaupieEnvoyer un mail

Le : 14/04/2008 20:37

pour guy soltana...le prêtre de l'église st louis à la longue barbe, et qui a officié ma première communion en mars 62, était , si ma mémoire est bonne, le père hilaire.

 

Envoyez un message