pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Marc CAIAZZOEnvoyer un mail

Le : 16/04/2008 18:35

Pour ALBEROLA
Si vous n'avez pas compris, que lorsque nous évoquons ces souvenirs "c'est l'enfant de 10 ans qui parle", le petit pied noir qui ne savait pas qu'un jour, on le ferait partir d'un quartier, qu'il aimait sans le savoir.
Si vous n'avez pas compris que nous préferons parler que des bons souvenirs, sans n'avoir rien, mais rien oublier je peux vous le dire.
Alors, monsieur, abstenez vous de commentaires désobligeants, surtout envers Pierrette qui de l'autre coté du monde, parle si bien de notre Bab el oued, elle retrouve son enfance et sa jeunesse, n'est ce pas déjà un bonheur.
Quan o fote d'ortografe, tout le monde il est pas sorti, comme vous, de la cuissse à Jules FERRY.
Salut à tous


 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 16/04/2008 17:43

je devrais expliquer que je n'ai pas été à l'Ecole Rochambeau trés longtemps, c'est evident!!! Ma mère ayant donner naissance a des jumeaux, dont un (Denis) été handicapé mental, j'ai preferais travailler et aider mes parents au cafe' a' l'age de 12 ans.
Ce qui ne m'a pas empêchée par la suite ,d'écrire mes souvenirs d'enfance dans ma mémoire, ainsi que d'apprendre notre cuisine aux Americains dans un livre de cuisine--où je les inities à la Paêlla, les poivrons rouges et la Mouna de ma s 1/2 ur Germaine...(même si elle ne voulait pas me pretter sa byciclette!)

Pierrette.

 

De : CHATAIN AlainEnvoyer un mail

Le : 16/04/2008 17:15

Salut Norbert.
Ce site est toujours trés bien , avec nos souvenirs , notre façon de pensées et de nous exprimer,si ça te dérange , si tu renie ce que tu à été, ou si tu ne veux plus en parler,il ne faut pas te forçer a lire ce que tous les Bab El Ouediens et diennes s'efforce de faire renaître,parceque ça à éte notre jeunesse et que nous ne voulons pas poublier , parceque justement on nous à enlever , malgrés nous , notre milieux et que pendant plus de 50 ans , on m'en à plus parlé , mais c'était là l'intérieur et que tout d'un coup maintenant , grace a ce site , on peu reprendre ce que nous avions au plus profond de nous .
T u n'à rien compris et si tu ne veux pas renouer avec le passé , n'en dégoute pas ceux qui son resté pieds noirs et qui retrouvent ceux avec qui on a vécu notre enfance.
Malgrés les fautes d'ortographes .
Salut a tous et continuons comme les souvenirs nous guides .

 

De : pierretteEnvoyer un mail

Le : 16/04/2008 16:52

Merçi!

En effet mon Anglais est tout a fait correct, car c'est une langue trés facile a écrire. je regrette des fois de parler de mon livre et de la Floride où j'habite , mais cela fait part de ma vie aussi. Ce site de Christian me donne beaucoup de plaisir c'est évident, et si il ne plait pas a tout le monde... c'est dommage. Car finalement étre un "Intellectuel" c'est trés bien , mais en étre un avec la nobilité de c 1/2 ur serait encore mieux!

Sachez que je ne répondrais plus a ces attaques mesquines, car comme ont dis en Anglais:
" I never wrestle with a pig, we both get dirty and the pig likes it."
(je ne lutte jamais avec un cochon , on se salit tous les deux, en plus le cochon aime ça!)

Pierrette.


 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 16/04/2008 16:14

Bonjour NORBERT

Je ne suis pas unintellectuel comme tu sembles le paraître-Nous voulions garder ,nos traditions,il y avait une autre image du Bab El Ouedien braillard,inculte,gavatcho ou fourachaux
La police de la pensée c'est sous d'autres régimes
Dejà qu'il se dit que les asso de PN c'est couscous Merguez
Maintenant apporte ta contribution pour faire vivre ce site au lieu de critiquer
La parole est aux actes comme il se disait dans le quartier
Ciao' bello

 

De : Guy Soltana (34, rue Mizon)Envoyer un mail

Le : 16/04/2008 15:16

à Norbert,
Oui, c'est vrai, on s'en fout du temps de la Floride. C'est moi qui ai posé la question et peut-être qu'elle n'avait pas sa place sur ce site, j'en conviens. Mais, ce site, il faut le faire vivre, ne serait-ce qu'avec des tomates séchées ou des fautes de français ou d'orthographe. Nous n'étions pas tous des intellectuels à Bab-el-Oued, loin de là. Les auteurs des messages sont bien souvent les mêmes. Où sont les autres ? Beaucoup de nos traditions ont déjà été évoquées et nos souvenirs relatés. Moi, le moindre détail me touche et mon épouse, qui n'est pas PN, prend beaucoup de plaisir à lire les messages.
Allez, sans rancune Norbert, je ne suis pas "ouffa" avec toi, même si, au jeu de la savate, tu mériterais 10 bombes atomiques, sec et debout (comme dans mon quartier).
Amitiés.

 

De : ALEMANY Yvon Envoyer un mail

Le : 16/04/2008 15:10

Bonjour, Marie-paule asenci rue gustave mercier. Tu habitait en façe le garage agullo. Tu habitait au 3eme étage a droite et tu avait un voisin de palier qui avait aussi une fille. Quand t-il y a eu cette fusiade pendant 1 semaine, il fallait s'ocuper de cet fille que mon père devait la garder. Mais je ne me rapelle plus du nom de cet fille et de ses parents.
Et aussi, Kamel nous aportait des yaourts. Et il en distribuait a tous le monde.
Pense-tu me reconnaitre. Tu a le même âge que moi. Je suis de la 47.

 

De : Norbert Albérola - Rue de NormandieEnvoyer un mail

Le : 16/04/2008 14:33

Avant ce site était très bien. y'avait de bons échanges...maintenant c'est du grand n'importe quoi. Franchement Sauveur tu penses que ton dernier message apporte quoi que ce soit... Et les messages de Pierrette sur le temps en Floride On s'en fout... pour cela les messageries perso existent.. Quand à ses sempiternelles " je l'ai écrit dans mon livre - Le Café de cadix -" (qui je l'espère comporte moins de fautes d'anglais qu'elle fait de faute de français) sont souvent des anecdotes dignes du prix de bétise absolue. Ceux qui ne sont pas Pieds-Noirs et qui viennent sur ce site doivent penser que nous étions tous des incultes et des crétins. Je ne dis pas qu'il faut tomber dans l'intelectualisme, mais quand même y'a des limites. Notre vie la-bas c'était quand même autre chose que des tomates séchées et que des moustaches coupées à un vieux poivrot par une gamine au QI proche de celui d'une huitre....Mon discours pourra peut-être vous choquer, mais après tout je suis aussi concerné par l'image donnée par des écrits non réfléchis. En tant que Pieds-Noirs, je refuse d'être assimilé à la triste image que certains affichent sur ce site.
Sans rancune et très amicalement.

 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 16/04/2008 08:33

Bonjour à Tous

Une coutume des Ménagères Italiennes des Messageries

A la saison des tomates,lorsque celles-ci etaient en abondance sur le marché,à cette epoque elles n'etaient pas calibrées-Quelques dames ,economes ou avisées,se dirigeaient vers les etals de ces pommes d'amour ,juste au momentou le marchand allait remballer les reste de sa marchandise-Pour ne pas avoir à le faire,celui ci s''en débarassait a tres bas prix-Elles appelaient celà le Scampolo (Chkampolo)
Rentrées à leur domicile,elles coupaient ces fruits dans leur largeur et les mettaient à sécher au soleil,en été ce n'etait pas ce qui manquait-Ramassées,les tomates desséchées naturellement etaient passées au tamis- Leur jus fait à base de pulpe remplissait les bouteilles à fermeture à étrier- Pour cette fabrication artisanale et menagere,sur leur balcon,poussait du (baznicol) basilic en français d'ici
Ce jus naturel parfumait les macaronades dominicales,les fonds de ^pizza napolitaines,- Les bouteilles se vidaient bien avant Noël -Avec ce jus,dispaissait auusi l'eté

 

De : rachid zemourEnvoyer un mail

Le : 16/04/2008 00:49

henri agullo
je tiens a te dire que je n'arrive pas a obtenir ton adresse mail en clikant sur enveloppe situer au dessus de ton nom je dois avoir un bleme avec l'ordinateur, ci cela est possible peut tu me contacter sur rachidzemour@yahoo.fr merci je te serai reconnaissant à bientot

 

Envoyez un message