pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Danielle LEnvoyer un mail

Le : 02/05/2008 19:20

Message pour M Balsan
Etes-vous la nièce de Madame Domenech qui habitait rue Nobel et qui était une fille Balzan.

Habitiez-vous Rue Jean Jaurès?


 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 02/05/2008 19:00


 

De : AlainEnvoyer un mail

Le : 02/05/2008 16:10

Je n'arrive pas à retrouver la page et le message d'une dame qui se plaignait de n'avoir aucun mot ou aucune réponse à son appel en prétendant que "c'était parce qu'elle était juive"! A mon tour de lui dire qu'après lui avoir écrit pour parler d'une époque que nous aurions vécue au même endroit, ll serait bon de continuer à répondre à ceux qui ne font pas de distinctions d'origine. Il semblait bien que ça pouvait être de nous que nous parlions. Mais après avoir accepté tous les renseignements qu'elle voulait ainsi que des photographies, plus aucun signe.... Alors, pas à sens unique, Madame!

 

De : SEGURA ANNIEEnvoyer un mail

Le : 02/05/2008 15:47

Bonjour à tous,
je souhaiterais avoir des nouvelles de Marie Claude Mourrut née à BEO le 21 juillet 1945.
Une amie d'enfance

 

De : MONTERO RositaEnvoyer un mail

Le : 02/05/2008 14:48


Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à ALGER LE 13 jUILLET 1946, mon prénom est Rosita, maintenant c'est Rosy, mon père s'appelait Joseph et ma mère Camilla et un frère José née en 1943. Nous habitions jusqu'en 1960, cité Scotto au Frais Vallon, au dessus de la boulangerie de Mr et Mme GINER , il y avait toute la famille MICKALEF qui vendaient du lait. Je suis allée à l'Ecole Maternelle en 1952 les lavandières et ensuite rue Léon Roches.J'habitais tout près de la famille Santacreux Joachin qui avait 2 enfants dont un s'appelait Martin Tous dit Tino et qui malheureusement n'est pas là (mort en 1962 en distribuant du courrier (son métier) En 1960, nous sommes descendus aux Trois Horloges, au dessus du Café Mélé et de l'épicerie. Là et jusqu'à mon départ en France, je suis allée à l'Ecole de Sténo Dactylo cours Nelson, rue Borely la Sapie Nous sommes partis en Juin 1992 et j'habite Toulouse. Je viens de retrouver ce site et c'est décidé cette année je viens au rassemblement avec ma cousine, Yvette SAINT MARTIN qui était coiffeuse et sans doute Salvi Mickalef qui habitait cité Scotto au Frais Vallon.
J'espère retrouver une grande partie de tous ceux qui étaient là-bas car 46 ans après je n'ai rien oublié et je n'avais que 16 ans.
Si certaines personnes me reconnaissent vous pouvez me contacter sur e-mail cela me fera trés plaisir, et je vous dis donc au 1er Juin.
Amicalement Rosita


 

De : pierretteEnvoyer un mail

Le : 02/05/2008 14:09

En effet, je me rappéle encore que sous son magnifique dome était ecris:

"PRIER POUR NOUS ET LES MUSULMANS"..et c'est peut être la raison que malgre' que beaucoup de nos églises ont été transformées, en bibliotéques, centre culturelles ect. Notre dame d'Afrique reste là, pour toujours a veiller sur Alger. Le dernier véstige et symbole de notre passage la' bas.

 

De : MichèleEnvoyer un mail

Le : 02/05/2008 09:57

La journée du 1er Mai à Théoules a dû être formidable.......
Je n'ai malheureusement pas pu y aller mais mes pensées sont toujours vers Notre Dame D'Afrique...
A Toulon, à l'Eglise St-Louis, la statue (pas la vraie) est représentée aussi et à chaque fois que je m'y rends, bien sûr mes prières vont vers elle.
La vraie statue est restée à Alger...J'y suis retournée il y a deux ans, et je peux vous dire que la basilique a en elle "quelque chose" de spécial et d'émouvant. Tout le monde va prier NDA puisque cette merveilleuse basilique est fréquentée par les catholiques et les musulmans. Il y a une véritable communion entre les deux religions et cela est merveilleux à mes yeux. J'ai toujours apprécié cette attitude où les différences n'existaient plus.
J'habitais au 1, rue Réaumur et j'ai vu passé devant mon bacon des tas de gens qui faisaient des pélérinages...
Et puis de là haut, la vue sur BEO est une splendeur....
Je voudrais, à l'heure de ma mort, me retrouver sur le parvis de cette basilique et revoir tout BEO s'étalait devant mes yeux.
Mon esprit est constamment là-bas et il y a deux ans, j'ai ressenti une certaine paix en allant de nouveau dans ce lieu magique.....
Je suis heureuse qu'elle soit restaurée car ce serait dommage de la laisser se dégrader au fil des ans. Elle représente tant de souvenirs, tant de joies. Tous les enfants qui faisaient leur communion allaient à NDA et cela donnait lieu à des messes et à des processions fantastiques.
Je termine, là , sur une note nostalgique mais tous les algérois me comprendront je le pense.
Je souhaite une bonne journée à tous.

 

De : mokhfiEnvoyer un mail

Le : 01/05/2008 21:47

bonjour christian,une tres grosse "rabta" de muguet a tous les internautes de ce site.
je vous transmet ci contre les noms des eleves figurant sur la photo CE2 1961/62 ECOLE DU BD DE LA VICTOIRE.de jose mattei(que je souhaiterai contacter)
1er rang de gauche a droite(assis)
- 4e Guerbiene Rachid
- 7e Kherfi Lies
- 12e Mokhtari Bouhafs

2 eme rang de g a d

-1e Fellag
-3e Dellyssi Mohamed
-4e Boudjemaa
-5e Lienas Marcel
-6e Afraoucene Zoubir
-8e Marhai
-10e Ammouche Omar
-12e Coste

3eme rang de g a d.

-3e Sollah Mohamed
-4e Chaouche Mohamed
-6e Merjaoui Nouredinne
-7e Boukherssi Djamel
-8e Zouaoui
-9e Mattei josé
-10e Boutouil Rabah
-13e Sebaoune Said

4 eme rang de g a d

-6e Fortofere Roger
-8e Lucheron pierre
-9e Djoughlaf
modeste contribution pour enrichir ce site.
salutations
PS:qui pourrait reconnaitre sur la photo ALLAG Saphyr(qui bougeait ses oreilles)


 

De : mazari aliEnvoyer un mail

Le : 01/05/2008 21:13

J'ai bien reçu le message de abdeltif BENTALHA,mais par contre,les miens sont restès sans suite.Les a t-il bien reçu ?.

 

De : LIGUORI MathieuEnvoyer un mail

Le : 01/05/2008 21:02

En ce 1er Mai ,et comme à l'accoutumée,le pélerinage à Notre Dame d'Afrique de THEOULE /mer s'est déroulé par une belle journée (on aurait pu se croire là-bas) et dans une ferveur toujours présente en ce lieu :lieu de mémoire et de souvenir.

 

Envoyez un message