pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : andree atlan Envoyer un mail

Le : 28/05/2008 09:22

A ANDRE TRIVES
bonjour a tous
bravo MONSIEUR TRIVES POUR VOS RECITS QUI NOUS FONT BEAUCOUP DE BIEN
CONTINUER A NOUS ENCHANTES C'EST A TRAVERS VOS RECITS QUE NOUS RETROUVONS TOUT CE QUI A FAIT NOTRE ENFANCE ET NOTRE ADOLESCENCE A BABELOUED
bonne journée a tous andree

 

De : LILIEnvoyer un mail

Le : 28/05/2008 09:13

André,
Continue à nous parler de BEO et laisse parler les emm...
J'adore retrouver des anecdotes et mots oubliés qui tout à coup resurgissent et nous amènent dans la partie unique de notre vie, notre enfance à BEO.
Amitiés PN.

 

De : Jean QuittardEnvoyer un mail

Le : 28/05/2008 09:07

Dis moi MONSIEUR ALBEROLA je ne sais pas d'ou tu sors, mais un conseil plutot que de dire des conneries tu ferais mieux de fermer ta G......et nous laisser rêver
un VIEUX copains de André TRIVES et enfant de BAB EL OUED


 

De : alainEnvoyer un mail

Le : 27/05/2008 22:07


message pour la réunion de dimanche a aix, nous avons de grosse intempéries
dans la région, es que la réunion est toujours d'actualité cars la
zone de saint jean est inondable et le parking restera difficile d'accès. veuillez nous donner des informations sur le site merci pour
tous
alain

 

De : Antoine BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 27/05/2008 21:43

A propos de la clinique FERRARI, je n'y suis pas né puisque, comme la plupart d'entre nous, je le fus chez moi. Mais peut-être cela réveillera-t-il des souvenirs en précisant que maman était suivie par le Docteur AKOUN ("mondialement" connu à Bab-El-Oued) et que c'est la sage-femme de cette clinique qui m'a mis au monde; elle s'appelait Madame MANCEAU (si l'orthographe est bonne....): alors,ça vous dit quelque chose?
Message pour André TRIVES : tout le monde avait compris que tu nous parlais des années 56 à 61..........

 

De : pierretteEnvoyer un mail

Le : 27/05/2008 20:13

ça y est, je lui ai parler en arabe alors mes accents sont revenus sur mon ordi..parlans de pantalon cela me rappéle qu quand je suis nevu
a Alger en 48, j'avais apporter des pantalons avec moi...mais la madre'
ma vite décourager de les porter quand elle m'a dit 'mais ma fille est ce que tu veux que les petits yaouledes te suivent dans la rue et se moquent de toi...
c'est pas toujours facile d'etre de Bab el oued hein..

pierrette

 

De : RACHIDEnvoyer un mail

Le : 27/05/2008 19:39

LA CLINIQUE FERRARI
Qui se souvient de cette magnifique clinique qui,hélas,de nos jours n'existe plus et depuis bien longtemps déjà.J'ai beau en parler, personne n'a la moindre trace de mémoire.....meme les plus agés .Moi,RACHID,j'y suis né...pourtant.Oh,Merzak quels souvenirs tu nous fais revivre!!!!!!!!!
Bon retour sur ce site Merzak ça y est meme notre soeur Aziza s'y met ainsi que l'incontournable André TRIVES avec ses voyages vers le .....PASSE.Il faut dire que j'ai été un peu triste car notre ambiance avait quelque peu faiblie.
A vous tous je vous embrasse .

 

De : pierretteEnvoyer un mail

Le : 27/05/2008 19:34

Quand je suis arrivee en Amerique en 45, il y avait encore la penurie alors j'envoyer des colis a ma famille. ils prenaient des mois a rriver.
mais comme c'etait la mode des jeans ici.j'en envoyais a mon petit frere Guy..meme si ma mere m'ecrivait; mais ma fille, il n'y a que les uvriers qui portent ces pantalons ici...ha ha
par la suit petit gigi (qui pesent 250kgs aujourdh'ui)se vantait qu'il avait porter les 1er bleu jeans a' B.E.O !

ps; mon ordinateur a encore perdu les accents, ya rasra.

pierrette

 

De : RACHIDEnvoyer un mail

Le : 27/05/2008 19:26

Pour Mon ami Auguste AUTUORI
Je suis ravi pour ce que tu viens de nous promettre (de revenir)mais cette fois-ci tu le fais par écrit.Donc,je suis rassuré .Toutefois,n'omettez pas de ramener avec vous notre grand ami GEORGES MORALI .Les autres suivront j'en suis certain.
A BIENTOT
RACHID

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 27/05/2008 18:34


Pour FASANO Pierre-Claude et TRIVES André

Pour continuer sur la lancée des souvenirs, bien sûr la friperie de Bab Edjdid et les Stocks Américains, au début de la rue Borély la Sapie, avant le Kassour. Mais indépendamment de notre volonté, d'autres lieux nous reviennent en tête.
Ave de la Bouzaréah, aprés les 3 horloges, en allant vers le Café de Barcelone sur la gauche, il y avait un minuscule estaminet "Mon P'tit Bar" où se tenaient toujours plusieurs personnes, quelques unes en tenue de travail, qui prenaient l'apéro sur le seuil, en se racontant des calembredaines. Il y avait aussi à un jet de pierre de là, rue Fourchault pas loin du Bain Maure, la Cinique Ferrari où beaucoup d'enfants du quartier sont nés.
Et Ave de la Bouzaréah, pas loin du Trianon, il y avait une bijouterie, "Algeria Bijoux" qui, si mes souvenirs sont exacts, faisait office de Mont-de Piété.
Tant de commerces, cinémas, et autres ont disparu, effacés par le temps, et auxquels nous pensons de loin en loin avec regret.
Merci à vous deux de bien vouloir partager avec nous ces richesses.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Tamene Merzak.

 

Envoyez un message