pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : RACHIDEnvoyer un mail

Le : 27/05/2008 19:26

Pour Mon ami Auguste AUTUORI
Je suis ravi pour ce que tu viens de nous promettre (de revenir)mais cette fois-ci tu le fais par écrit.Donc,je suis rassuré .Toutefois,n'omettez pas de ramener avec vous notre grand ami GEORGES MORALI .Les autres suivront j'en suis certain.
A BIENTOT
RACHID

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 27/05/2008 18:34


Pour FASANO Pierre-Claude et TRIVES André

Pour continuer sur la lancée des souvenirs, bien sûr la friperie de Bab Edjdid et les Stocks Américains, au début de la rue Borély la Sapie, avant le Kassour. Mais indépendamment de notre volonté, d'autres lieux nous reviennent en tête.
Ave de la Bouzaréah, aprés les 3 horloges, en allant vers le Café de Barcelone sur la gauche, il y avait un minuscule estaminet "Mon P'tit Bar" où se tenaient toujours plusieurs personnes, quelques unes en tenue de travail, qui prenaient l'apéro sur le seuil, en se racontant des calembredaines. Il y avait aussi à un jet de pierre de là, rue Fourchault pas loin du Bain Maure, la Cinique Ferrari où beaucoup d'enfants du quartier sont nés.
Et Ave de la Bouzaréah, pas loin du Trianon, il y avait une bijouterie, "Algeria Bijoux" qui, si mes souvenirs sont exacts, faisait office de Mont-de Piété.
Tant de commerces, cinémas, et autres ont disparu, effacés par le temps, et auxquels nous pensons de loin en loin avec regret.
Merci à vous deux de bien vouloir partager avec nous ces richesses.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Tamene Merzak.

 

De : FASANO Pierre-ClaudeEnvoyer un mail

Le : 27/05/2008 17:11

Pour repondre a Mr Albert ALBEROLA, je me souviens, aussi que nous achetions au marché de la casbah BAB-EJ-DID, le haut de la Rampe Vallée, des sweats avec des inscriptions de colleges des USA, et bien d'autres choses aussi, nous achetions aussi au stoch Americain, voila les quelques souvenirs que j'ai pour donner un peu raison a Monsieur TRIVES André que je salue au passage et le felicite pour ses innombrables souvenirs, comme par exemple, les parties gratuites chez RAYMOND. Amicalement a toutes et tous

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 27/05/2008 15:47


Le donneur de leçon
6, 7, 8 milliards d'humains sur la terre ? Je n'ose plus donner de chiffre car le donneur de leçon rectifiera que l'humanité possède 7.285.358.267 individus. Et parmi ce nombre il y aura toujours un donneur de leçon qui sait tout, qui a toujours raison, qui affirme ses convictions sans aucun doute, qui détient la vérité, qui ne lit qu'au premier degré, qui exprime son être dans le paraître, qui détruit en croyant construire, qui est placé au-dessus des autres à cause de sa maladie incurable: la "supériorite aiguë". Pour lui l'amitié, la solidarité, la fraternité, la gentillesse, la fidélité, la compréhension, le discernement, le respect des autres: c'est du domaine de l'insignifiant.
Pour le Papy que je suis devenu, l'important aujourd'hui c'est d'inculquer à mes petits enfants la nécessité du savoir et de la connaissance ainsi que le respect des valeurs afin qu'ils ne deviennent jamais des donneurs de leçons.
Et même si je suis décalé, je persiste à dire que le site de Mr Timoner est un moyen exceptionnel de cultiver un terreau d'amitié et de fraternité entre tous les enfants de Bab el Oued d'hier et d'aujourd'hui. Ici, il n'y a pas de place pour le donneur de leçon...
André TRIVES de l'université de la Place Lelièvre.

 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 27/05/2008 12:37

A Andre Noel De CRESCENZO

Je lis votre patro sur ce site accolé à un prenom qui me parle
Etes vous le petit-fils des anciens propriétaires du Bar de l'Etoile devenu Taxi Bar
Etes vous apparenté à LUCIDOR travaillant à la DDE?

 

De : ATTARD LouisEnvoyer un mail

Le : 27/05/2008 11:21

Chers amis dimanche 1er juin n'es pas loin en éspérant que Notre Dame d'Afrique nous qui veille sur tout notre quartier Bab-el-Oued du haut de la Colline que le soleil soit au rendez-vous afin de passer une agéable journée de retrouvailles dans la joie et la bonne humeur
Comme dit ,J.P Gavino Notre Dame d'Afrique priez pour nous

 

De : Aziza TamèneEnvoyer un mail

Le : 27/05/2008 10:09

Bonjour à la clique des messageries,

Je suis ravie d'avoir fait votre connaissance bien que ce fut très court,on remet ça à une prochaine "longue" fois n'est ce pas ?

à Guy BALZANO alias Monsieur le Maire : Le gars du pôle nord tu vois qui c'est ? Je parie qu'il est déjà à l'aéroport avec sa valise en "carton" de peur de rater son vol sur Marseille.
Il est heureux comme un poisson dans l'eau.
Sacré Bachir vas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amusez vous bien.

 

De : Autuori AugusteEnvoyer un mail

Le : 27/05/2008 10:00

Bonjour à tous, voilà avec Guy Sauveur Jacky et moi, nous revenons de chez nous, 3 jours courts et longs à la fois.
Premier sentiment en foulant le sol nous somme chez nous, tout revient comme si nous étions partis la veille, les noms des rues, des voisins, des commerçants, le plus surprenant les distances, ce qui paraissait loin et long et a coté et court.
J’en profite pour remercier Aziza, Rachid, Mus’ et Hocine, qui ont tout fait pour rendre ce voyage encore plus beau. C’est sur je retournerais pour un séjour plus long.
J’aurais l’occasion d’en parlé à Rognes.
Babelouedement

 

De : edmondEnvoyer un mail

Le : 27/05/2008 02:52

A Norbert Alberola,

Bonjour cher ami PN ! j ai lu plusieurs de vos emails sur le site,
etjeme suis souvent demande si par hasard vous etes apparente (ou le fils de) Mr. Alberola, le laitier de la rue de La Bretonniere(entre la rue Barra et Rosetti a BEO)ou l on se ravitaillait de tous ses
produits laitiers avant la fin dela guerre en 45?
Il semble que vous avez ete etudiant a Berkeley, California, prestigieuse Universite dans les annees 62/65 (d ou mon epouse est diplomee) et je comprends peut-etre pourquoi l on peut parfois
perdre l'enjoyment de ses racines. Cependant, j ai toujours adore
les citations d un ami cher de la rue Cadix, qui habitait la cour des
miracles, avec un education tres primaire, mais avec une connaissance
presque parfaite de la vie. Sa citation favorite etait:
Il est des cas des plus subtils, ou les hommes les plus perplexes
sombrent dans les vicissitudes les plus alleatoires...!!!
Va saouar !! Comme disaient Camus et Mr. Germain, son professeur !
A bientot a Rognes et vous rencontrer avec grand plaisir, nous retrouverons nos racines, car pour moi aux USA, il n y a que ca
qui me manque ya rhoyia !! amities Edmond.

 

De : RACHIDEnvoyer un mail

Le : 26/05/2008 21:15

A L'ATTENTION D'ANDRE NOEL DE-CRESCENZO:
Bonsoir DEDE ,je viens de lire ton message sur ce site et je te fais savoir que mon adresse est toujours la meme et la suivante:
rachidfaid@hotmail.com
Bien à toi mon cher ami.
RACHID

 

Envoyez un message