pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Arlette SolivérèsEnvoyer un mail

Le : 03/06/2008 17:56

Bonjour à vous toutes et tous,

C'est avec joie que je lis les messages laissés par toutes les personnes qui ont participé au grand rassemblement de Rognes. Que d'émotion de se retrouver après tant d'années. J'aurai tant aimé y être, ce sera pour l'année prochaine ce qui me permettra de retrouver mes amies d'enfance.



 

De : TALTAVULL GeorgesEnvoyer un mail

Le : 03/06/2008 17:35

Depuis dimanche soir, je tourne, je vire, je vais, je viens, j'hésite, par crainte, d'être un peu trop élogieux et froisser la modestie de la très dynamique Equipe de l'ABEO, qui nous donne chaque année, le jour du Grand Rassemblement, l'occasion de rire mais aussi de nous émouvoir, lorsque notre hymne national entonné par la totalité des présents dépasse les cîmes des platanes du Grand Saint Jean, pour s'en aller flotter au-dessus des têtes de ceux qui n'ont pu, ce jour-là, se déplacer à ROGNES.
Aussi, c'est avec des mots simples et non avec des longues phrases que je vais essayer de transmettre mes émotions au Président de l'ABEO et, à toute sa toujours jeune Equipe.
C'était comme d'habitude :
SUPER, SENSATIONNEL, MERVEILLEUX, EXCEPTIONNEL, EMOUVANT, INOUBLIABLE, etc., etc......
Les superlatifs me font défaut, mais je ne terminerai pas sans préciser que je fais partie de ce noyau d'irréductibles qui, le soir venu, saisissent la moindre opportunité pour différer le plus longtemps possible, leur départ.
C'est ainsi, qu'au cours d'une ultime conversation avec Pierre Claude FASANO, j'ai apppris que si, les nuages menaçants depuis le matin avaient décidé de nous épargner,nous le devons, tout simplement, à JESUS qui, contrairement aux affirmations de la Bible, n'est pas né à BETHLEEM
mais dans une modeste étable d'un laitier Maltais du Climat de France.
Cette révélation demande néanmoins confirmation du Vatican, mais avec BAB-EL-OUED, plus rien ne me surprend.
Allez TCHAO et à l'année prochaine.

 

De : Bernadette ESPOSITO epse GARCIAEnvoyer un mail

Le : 03/06/2008 17:03

Bonjour à Tous,
depuis peu de temps, je vais à la Cité des Rapatriés, rue Paradis, au début je me suis faite toute petite, en allant le lundi et puis, petit à petit je ne manque pas d'y aller passer la journée, maintenant on ma accepté au Conseil d'Administration, dont j'ai dis oui.Samedi nous étions à préparer le terrain, milles excuses au nom de l'ABEO pour le parking, mais nous avons du respecté les mesures de la Mairie d'AIX EN PROVENCE,
dommage que certains, ont perdus patience.Mais le temps ! nos amis ce sont décidés à venir et cela a fait l'embouteillage.
J'ai revue mes amis du 34 rue Léon Roches,CLEMENT,BERGAMINI,SANCHIZ,PUGLIESE les( 2 soeurs)),NEDJAR, PALOMBA bt E,les filles CASTELLANO, et bien sur ma belle soeur, GIMENEZ, et ma famille ESPOSITO,LEVY (roro)et sa soeur, SCOTTI, MINOU, quelle joie, (ne pas se voir pendant une année), j'aurai voulu que cette journée ne se finisse pas, ne pas arrêter le temps, ne vouloir pas partir du domaine St Jean, que notre citée, revienne comme elle était là bas.une nostalgie d'un coup,et des larmes me viennent. Restons unis le peu que nous restons, car après nous qui sera P.N., merci Mr MILORD, pour Notre Dame d'Afrique, en nougatine, que je n'ai pas goûter.
Bravo à André TRIVES, pour avoir remémoré cette journée, continue...
Une pensée à notre ami MOMO,
Jean Louis d'Alésio, je regrette que nous n'avons pas pris un temps pour parler, de notre beau voyage d'ALGER.Je n'oublierai jamais.
Amicalement Bernadette......

 

De : Henri DAHANEnvoyer un mail

Le : 03/06/2008 16:47

Bravo à l'ABEO pour l'organisation de Rognes 2008.
C'était ma première participation. Que d'émotions !

Merci à Christian TIMONER pour avoir eu l'idée géniale et accompli l'énorme boulot de fabriquer et d'apporter les albums de photos de classe. Beaucoup de gens qui n'ont pas internet ont ainsi pu les découvrir.

Et salut à tous les anciens de Bab-el-oued.

 

De : MINUTOLO MARCEnvoyer un mail

Le : 03/06/2008 15:28

Un grand merci à Mr TIMONER,pour son site,qui m'a permis de retrouver cette année encore d'anciens amis après plus de 48 ans ,à ROGNES.
MAZZELLA (de la rue FRANKLIN,classe de CM2 en1955,MR DUBOIS).
PONT (de la rue FRANKLIN,classe de CM2 en 1955,MR DUBOIS).
BELLIDO ( IDEM )
RIQUELME (cours complémentaire CONDORCET en 1958).
BOTELLA (fils du boulanger au 1 place DESAIX,mon voisin du dessous).
Les frères jumeaux HOUTMAN dont la mère tenait le magasin de meubles GILABERT,angle rue MONTAIGNE et Ave du général VERNEAU).
Ces anciens copains venant,se rajouter à ceux,retrouvés à ROGNES les années précédentes.

Encore merci,pour cette merveilleuse journée de retrouvailles,aux organisateurs et bénévoles de l'A.B.E.O.

 

De : HenrietteEnvoyer un mail

Le : 03/06/2008 12:55

Pour Ghislaine et Franck Mesquida cab Lanette,
j'ai envoyé un mail à Ghislaine, il s'agit de 2 copines de sa section à Franklin 4ème B et 5èmeA localisées plus de détails dans le mail

 

De : la même mais en couleurEnvoyer un mail

Le : 03/06/2008 12:09

Qui a des nouvelle de Christian qui nous a joué "les vapeurs d'une jeune fille en fleur"que même les pompiers i sont venus !!!!!!!

 

De : m@rieEnvoyer un mail

Le : 03/06/2008 11:54

Nous sommes tellement heureux de ces retrouvailles que notre place est réservée pour l'année prochaine : nous avons laissé à l'emplacement de la rue Léon-Roches, au fond à gauche, notre beau parasol jaune à rayures bleues lol lol lol. Purée, j'avais pas fini de le payer!Odette, à la revoyure ma belle et tu n'oublies ta boite pour jouer à la marelle. Benji, je te ferai parvenir des photos, Louis-Junior je t'embrasse de tout mon coeur.Pierre-Claude , si ton épouse ne lit pas, je te dis "tié beau comme là-bas".Robert, ils étaient bon mes petits pâtés à la soubressade ? lol! Voir tout les amis de mon oncle Michel CASSAR ......... Bouhhhhhhhh je n'en dirai pas plus.Au fait, je me suis retrouvée avec 4 exemplaires de la plaque "rue Dupleix" et "rue Léon-Roches" dans le kba7 et comme je ne suis pas une voleuse, MOI, j'aimerais rendre à Bertrand ce qui, je pense, appartient à Claude Simon. Je dois juste connaitre la marche à suivre. Un grand bravo à l'organisation. CHAPEAU ...... Juste pour vous faire "rigoler" :je retourne à mes cartons et c'est signé : la famille Groseille (La vie est un long fleuve tranquille) lol lol

 

De : FASANO Pierre-ClaudeEnvoyer un mail

Le : 03/06/2008 11:05

Bonjour a toutes et tous. Je remercie au nom de toute l’équipe dirigeante de l’ABEO, tous les Ami(e)s présents a Rognes,Dimanche dernier, 1er Juin, vous êtes venus nombreux malgré le temps exécrable que nous avions eu pendant de longues semaines et ce, jusqu'à Samedi soir, nous pensons qu’un grand nombre n’est pas venu a cause de TF1 et A2, qui annonçaient un temps encore pluvieux pour Dimanche, (des veaux) en guise de pluie, nous avons eu un très beau soleil, quelques gouttes ont salies nos voitures dans la matinée et c’est tout. Les préparatifs se sont faits a la cité des rapatries et sur le terrain en faisant des prières « NDA, fait que nous ayons une belle journée, soleil et ambiance » elle nous entend encore et MERCI. J’ai moi-même revu une Amie d’enfance, après 50 ans Jacqueline CASSAR a qui j’ai fait cadeau de mon canotier avec grand plaisir, j’ai pensé, ma chère Jacqueline au même moment a la promesse que j’avais faite sur la placette en Octobre 62 « Je promet de réunir tout le quartier » les larmes aux yeux je l’ai dit et je le fait depuis 26 ans avec toujours autant de joie. Voila que DIEU fasse que cela dure encore longtemps, ces journées sont mémorables, le bonheur se li sur les visages, de nos compatriotes, des qu’ils descendent de voiture avec le cabacete, ils cherchent autour d’eux les visages qu’ils ont laissés l’an dernier et surtout ceux qu’ils n’ont plus revus depuis ALGER, alors là, c’est a voir, extraordinaire, ils pleurent, ils hurlent leur joie, les échanges de courriels, les téléphones, adresses et surtout le soir, la promesse de revenir l’an prochain, tout ça c’est BAB-EL-OUED. Merci encore pour votre présence, vos commentaires sur le site de notre Ami Christian, a qui je fais la bise en passant, et votre discipline, le terrain était niquel, nous sommes partis tard le soir, fatigués, mais oh combien décides a faire la même chose l’an prochain , BRAVO a vous toutes et tous. Nous vous embrassons. L’Equipe dirigeante de l’ABEO

 

De : La clique des MessageriesEnvoyer un mail

Le : 03/06/2008 08:10

Merci l'ABEO (Guarguilo,Fasano;Pappalardo;Califano;Liguori;etc etc)
Merci Christian
Merci Azziza (Madame d'Afrique nous à protégée de la pluie)
Forza Sigwalt avec Azziza ( Rognes à Sidi Ferruch !!!)

 

Envoyez un message