pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 05/06/2008 19:24


Je tiens à présenter mes sincères condoléances aux familles PONS, ABBOU, et VIDAL pour le décés de Claude PONS. Qu'il repose en paix.
Tamene Merzak.

 

De : P.VIDALEnvoyer un mail

Le : 05/06/2008 18:56

Les Familles Pons, Abbou et Vidal, ont la tristesse de vous annoncer le décès, ce jour à Marseille, de Claude PONS, né le 1er novembre 1930 à Bab el Oued.

Bien connu à BEO, mon frère Claude avait jusqu’en 1962 un atelier de réparations de radiateurs automobiles, au bas des escaliers d’El kettar.

Un fils de Bab el Oued, dont le c 1/2 ur est toujours resté là-bas, comme beaucoup d’entre nous.

Qu’il repose en paix.


 

De : MONTERO RositaEnvoyer un mail

Le : 05/06/2008 11:10

Bonjour à tous
Je remercie toutes les personnes qui se sont dévouées pour organiser cette journée. J'hésitais depuis longtemps à venir, car j'habite maintenant Toulouse, mais comme on disait la-bas "franchment" je ne regrette pas le déplacement, je ne pensais pas voir autant de personnes.
Je n'ai pas eu la chance d'autres amis de Bab-el-Oued comme les messages l'indiquent, de retrouver des amis d'école ou des amis proches des 3 Horloges : j'habitais au dessus du Café Melé et à côté du mozabith, les 2 dernières années (1960-1962) avant j'habitais la cité Scotto Nadal (au dessus de la boulangerie Fuster et le Café Nono) par contre j'ai rencontré Antoine Bricotin et sa soeur Mimi grace à des amis d'enfance que je vois et qui habitent Montpellier (Antoine et Françis de la Vega). J'ai retrouvé sur les albums photos la même photo que j'ai "Ecole Léon Roches du 10/02/1958", je suis au dernier rang debout la 3ème en partant de la droite. J'aimerais avoir des contacts avec la personne qui a envoyé cette photo à Christian Timoner que je félicite pour son travail.
Peut être aurais des réponses et vous dis à trés vite, maintenant je ne louperais aucun rasemblement à moins que..... grâce à Dieu .
Rosita Montéro

 

De : Perez Linda LechadoEnvoyer un mail

Le : 05/06/2008 00:02

A tous et toutes les ami(e)s de la cite des Vieux Moulins,j envisage de reunir tous les anciens de notre belle cite, si quelqu un est interesse qu il me contacte en cliqant sur l enveloppe et nous en parlerons.
D autres parts Francis Cerdan propose un site de la cite, alors a vos claviers pour joindre Francis et en parler.
En attendant gros bisous a toutes et tous et a tres bientot, j espere.je vous dnne mes numeros de telephone afin que ceux qui ne peuvent me joindre par internet le fassent par telephone
0034 966 427 913 c est le fixe de la maison
0034 617 946 382 c est mon mobile

 

De : sambuchiEnvoyer un mail

Le : 04/06/2008 22:30

CONNAISSEZ-VOUS ANTOINETTE (NANETTE) PALOMBA? ,ELLE TRAVAILLAIT DANS UN LABORATOIRE AVEC SA SOEUR ANNA A BAB EL OUED. ...UN PETIT FRÉRE ..GIREAU..ET UNE PETITE SOEUR TOUT DEUX ENTRE 5 ET 10 ANS,,LES PARENTS AVAIENT UN FORT ACCENT ITALIEN....ANTOINETTE S'EST MARIÉE EN 1960....MERCI DE M'AIDER DANS MES RECHERCHES

 

De : Abdeltif BENTALHAEnvoyer un mail

Le : 04/06/2008 12:49



A celles ou ceux qui ont une mémoire d'antan
de la cité de la consolation,le paradis de nous'auts à l'époque la plus que Dieu a créee.
Ceci est une recette maison qui m'a été inculquée par un ancien voisin mitoyen de notre baraque,en l'occurence monsieur BARRERA,un féru de la mer et surtout du bronzage,car à chaque coup de soleil qu'il recevait,il m'appelait pour que je lui badigeonne la poitrine et le dos de jus de tomate qu'il découpait lui mème en grandes rondelles.
Ce voisin qui était plus agé que moi de deux ou trois dizaines d'années était je me souviens trés bien de forte corpulence et une taille moyenne,gai,jovial et surtout sociable.
Dés que j'avais une insolation,il m'asseyait sur une chaise dehors,devant chez lui,me mettait une serviette sur la tète et dessus un verre d'eau trés salée (Le verre etait renversé)
jusquà ce qu'il bouillonait. Ensuite,partie l'insolation et les maux de tète et vertiges dus au soleil. Génial,magique je dirais.

Merci monsieur BARRERA

 

De : alemany yvon Envoyer un mail

Le : 04/06/2008 10:47

adresser a monsieur MINUTOLO MARC


j'etais bien a rogne ce 1 juin sur votre message je me suis apercu que vous connaissiez GUY BOTELLA fils du boulanger de la place desaix jetais un ami pouriiez vous me donner ses coordonees voici mon numero de telephone 04 67 57 41 78


merci a TIMONER et a tous les organisateur de cette agreable journee

 

De : Annie Salort - Lucienne AbisserorEnvoyer un mail

Le : 04/06/2008 00:24

l'ABEO, BRAVO !

Merci de votre délicate attention d'avoir pensé à notre Cher Cousin Roland ABISSEROUR disparu le 31 Décembre dernier
QUe d'émotion de voir son portrait sur un arbre et la phrase
"Il aurait aimé être parmi nous " sûr qu'il aurait été parmi nous, lui qui s'était donné tant de joie de réunir tous ses copains de la rue rochambeau en 2007.
Merci de la part de toute notre famille .

C'est pour celà qu'il ne faut pas avoir peur de 3 gouttes de pluie, afin de ne pas avoir des regrets.
Que D.ieu fasse qu'il n'en manque pas un à l'appel en 2009 ! Amen !

Bises à Tous Annie et Lucienne

 

De : ReineEnvoyer un mail

Le : 03/06/2008 22:19

je remercie toute la bande de ABEO et monsieur Timoner ,et surtout notre
devoué FERDINAND BASQUEZ ,c'est un Oranais ,mais plus abeo que lui tu meurre ,voilà moi aussi je voulais dire ma petite BAFOUNE .
à bientot sur le site HENRIETTE,GISELE, ANNIE ,JOSETTE ,mon cousin FRANCIS

 

De : LEVYEnvoyer un mail

Le : 03/06/2008 20:36

Je voudrais adresser mes sincéres félicitations à toute l'équipe dirigeante de l'association qui a organisée une fois de plus ce rassemblement de ROGNES avec autant de brio ou l'ensemble des participants à été satisfait .Je vous encourage à continuer dans cette même direction ou tout est bien carré.Merci de nous donner le plaisir de nous retrouver chaque année.

 

Envoyez un message