pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : pierretteEnvoyer un mail

Le : 02/07/2008 13:52


Freddy, mon fils, tu as raison!
Alors maintenant raconte..Nous attendons tous tes histoires!


Pierrette.

 

De : IrisEnvoyer un mail

Le : 02/07/2008 13:48


Bonjour ! j'ai besoin de vous pour me donner la signification de
" BALECK" je pensais que nous utulisions ce mot pour dire a une
personne de partir rapidement: BALECK ! BALECK !
Merci d'avance pour vos explications IRIS et bon été

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 02/07/2008 13:46


J'ai passé ma lune de miel á Miliana, ce beau petit village pérché sur la vallée en route vers Oran. Je ne doute pas des récits que vous citez, malgrés je ne sais pas ce qu'il a faire avec moi! Mais je peux vous dire que quand je suis arrivé en Amerique en 45, les Noirs étaient obliger de s'assoir à l'arriére des Autobus..parmis tant d'autres humiliations --mais aujourdh'ui soixante trois ans plus tard, un homme avec un nom Arabe, se propose pour la présidence des Etats unis.!!et il va peut étre gagner.
Et je ne doute pas que les relations Franco/Arabes auraient aussi évoluées en Algérie et les Algeriens n'auraient pas besoin de s'exiler en France aujourd'hui; Vous n'avez qu'a regarder les horreurs arrivées lá bas depuis notre départ, meme d'aprés "Amnesty International"..Est ce que ça c'est mieux?

Pierrette.

 

De : LANGLOIS Alfred (Freddy)Envoyer un mail

Le : 02/07/2008 13:33

Je pense qie Pierrette a du aller cinq ou six fois à New York, et, à chaque fois, elle a croisé Mr ElKABACH.
Comme lui disait sa fille et comme je dis à ma bele mamam (90 ans) tu rabaches !
C'est une petite remarque en forme de plaisanterie pour animer le site.Il n'y a rien de péjoratif dans ce message.
GROSSES BISES A PIERRETTE
et amitiés à TOUS.

 

De : alloucheEnvoyer un mail

Le : 02/07/2008 13:07

je serais heureux d'avoir des nouvelles de copains qui ont étaient avec moi à l'école communale village victor marché notre dame d'afrique entre 1954 et 1962 nos prof était monsieur pondler madame benasse monsieur puy et élédjam et chachaoui enfin plaise à dieu que se rève se réalise unjour

 

De : alloucheEnvoyer un mail

Le : 02/07/2008 12:48

fouka marine un petit port de la cote ou se construisait des chaluts je me rappelle aussi de BERARD un coin merveilleux ou j'allais souvent me baigner en longent la cote le tombeau de la Chrétienne sans oublier Tipaza

 

De : tur-petroni mathildeEnvoyer un mail

Le : 02/07/2008 11:54

pour carmen
ici dans les alpes maritimes,la saint pierre se fête aussi à cagnes sur mer et villefranche sur mer,c'est bon de se souvenir de toutes ces traditions.Où se trouvait CETARA en algerie? je ne le situe pas.Je connais BOU ARROUN qui était aussi un joli port de pêche,mais pouvez vous me dire?
Amitiés
Mathilde

 

De : carmenEnvoyer un mail

Le : 02/07/2008 08:16

bonjour à tous,

mon dieu que de beaux souvenirs le jour de la saint pierre sur le port d'alger. la famille de ma pauvre mère était originaire de CETARA également, famille de pêcheurs de père en fils.
le bateau la MADONE de POMPEI je m'en souviens, nous montions également sur un de ces bateaux.... c'était splendide, l'archevèque de la ville d'alger était là pour jeter les fleurs à la mer en souvenirs de ceux péris en mer.

en france, il y a encore la fête de la saint pierre :

à palavas les flots dans l'hérautl
à gruissan (aude)

je pense qu'elle doit exister également dans d'autres régions.
j'aimerais le savoir.

gardons nos souvenirs notre façon de vivre de penser et même de parler, c'est cela notre patrimoine, il faut en être fiers.

bises à tous mes amis de babeloued city carmennunzia

 

De : attatrd louisEnvoyer un mail

Le : 01/07/2008 20:52

Chers Amis Avec toutes mes excuses. Quand j'ai poster le message pour la cérémonie des disparus. il faut lire le samedi 5 Juillet 2008 A10h 30 a PERPIGNAN

 

De : alloucheEnvoyer un mail

Le : 01/07/2008 17:04

c'était le matin des barricade l'odeur du jasmin un matin d'été les bruit des hélicoptères bourdonne les gents court a travers les rue des larmes dans les maisons la folie qui revient et la peur et là j'aime se pays là je ne saurais lui donner un nom de peur de me réveiller et si c'était vrai

 

Envoyez un message