pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : attatrd louisEnvoyer un mail

Le : 01/07/2008 20:52

Chers Amis Avec toutes mes excuses. Quand j'ai poster le message pour la cérémonie des disparus. il faut lire le samedi 5 Juillet 2008 A10h 30 a PERPIGNAN

 

De : alloucheEnvoyer un mail

Le : 01/07/2008 17:04

c'était le matin des barricade l'odeur du jasmin un matin d'été les bruit des hélicoptères bourdonne les gents court a travers les rue des larmes dans les maisons la folie qui revient et la peur et là j'aime se pays là je ne saurais lui donner un nom de peur de me réveiller et si c'était vrai

 

De : christine lohr -wurtzEnvoyer un mail

Le : 01/07/2008 15:26

pour parc robert

oui nous aussi nous partions tous les 2 ans en alsace pres de strabourg

dont mon papa était originaire , une èxpédition qui durée 2 jours

en pleine chaleur , souvent bateau et train bondés avec 6 enfants .

nous passions 2 mois de vacances mais qu'elle joie a notre retour a

bab el oued . l'alsace une région qui nous a bien accueillie en 62

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 01/07/2008 14:59

Bien sur c'était un été INVINCIBLE..capishes?

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 01/07/2008 14:53

Notre illustre Albert Camus, était si ancré dans son (et notre)
character Pied Noirs, se trouvant à Praque, Czechoslovakie, un soir maussade d'hiver,il écrit le fameux:
"Au mileu de l'hiver, j'apprenais enfin qu'il y avait en moi
un été invicible!

Et c'est vrai! où que nous soyons, Paris oú New York,nous nous reconnaissons par notre bonne humour, née en nous et ancrée dans le soleil de notre Algerie..
Comme le jour où avec ma fille Michelle, j'ai abordé Jean Pierre El Kabash dans la 5ême Avenue de New York en lui disant:
"Ces sale Pieds Noirs ont les trouves partout maintenant,même à
New York." et sans perdre une minute en riant il m'a répundu"Mais d'où étes vous Madame? Aprés avoir parler amicablement pendant qqs temps nous nous sommes quittés..à la grande surprise de ma fille qui ne croyait pas que je n'avais jamais rencontrer cet homme auparavant , et bien connu à la Télévision Française.

Pierrette.

 

De : alloucheEnvoyer un mail

Le : 01/07/2008 14:23

je ne peu m'empécher de parler de mon passé les moments les plus agréable c'était l'école et les kermesse de fin d'année les moments les plus fou c'était l'orsque en nous emmené pour la visite un genre de controle médicale mon quartier notre dame d'afrique sur cette place nos regard se penche ver cette baie qui domine le stade de st eugene se magnifique endroit pour moi il reste féérique en joué au foot au stade des pére blanc méme le ciel nous parait plain d'étoile il y avait tout en haut un autre village qui s'appellait village celeste etonnant un nom celeste village marie chemin des pelerins chemin des karmene ces village plain de douceur ou l'on est appaisé comment pouvoir l'oublier NOTRE DAME A! si tu pouvais savoir Dans quel état tu ma laissé En te quittant un soir Ces mon ame que tu à bléssé Comme un jardin étrange Revient revient m'arroser Pour que l'oiseau de la branche puisse venir m'enchanter Ce refrain qui à chaque instant resonne Des l'approche de l'automne Mon village et oubliier Avec tout sa vertu Des joie qui m'apporté Et des souvenir perdu

 

De : alloucheEnvoyer un mail

Le : 01/07/2008 13:35

salut freddy je voulais juste te dire que labà ces chez toi moi je pense y aller cela ne peu faire que du bien je suis sur que tu trouveras des gents trés hospitalier moi je suis né à notre dame d'afrique je trouve que rien na changer et ce village de notre dame à gardé sont autenticiter parler du fleuve il faudrait un jour bien se jeter moi j'ai 60 ans partir cela me rajeuni mai si un jour tu pense y aller je serai heureux de t'inviter

 

De : parc robertEnvoyer un mail

Le : 01/07/2008 12:25

à guy Soltana et freddy Langlois....
Je partage tout à fait vos avis sur l'Alsace notammant les environs d'Obernai ou , régulièrement depuis l'enfance , j'y vais voir des cousins dont leur père , mon oncle s'y est installé depuis la guerre . Lui aussi , fils d'immigré , né au quertier de la marine (l'ancienne préfecture ) à Alger a fondé une famille là , parlait même l'alsacien !!!!
Je me souviens que nous partions d'Alger , chargés comme des bourricos par bateau ,Kairouan ou l'El Djezair pour les retrouver à Meistratzheim là haut par le train .Fallait-il les aimer pour une telle expédition !
Il nous arrivait même de rentrer à Alger en passant par Procida , le pays de mon Grand-père , voilà mes principaux voyages de jeunesse tous les deux ans ; sinon c'était la plage des deux sources le dimanche aux Deux moulins et la semaine la plage des bains de chevaux à bab el oued .
Pardon pour la longueur , j'avais envie de parler de mon attachement à l'Alsace , ses habitants et mes cousins Coppola

 

De : M'HAMEDchenennouEnvoyer un mail

Le : 01/07/2008 12:19

MERCI M SEKSEK POUR LES NUMEROS DE TELRPHONE.J'ESPERE ETRE A PARIS EN SEPTEMBRE[VISA ?]A BIENTOT MOMO.LONDRES

 

De : LANGLOIS Alfred (Freddy)Envoyer un mail

Le : 01/07/2008 10:48

A Allouche
Bien content de ce message mais, vois-tu, si toi tu retournes souvent et te ressources, comme le terme l'indique : tu retrouves une source, or voilà, moi j'ai peur d'y aller car au lieu d'une source je vais tomber sur un FLEUVE.
Oui un FLEUVE grossit par des souvenirs d'enfance, de jeunesse, d'adolescence, de joie de vivre, d'un travail très intéressant, d'une vie de jeune papa en tout point comblée.
Je dis bien SOUVENIRS car tout cela il a falu l'abandonner !
Sans animosité......mais voilà le cours de l'histoire a voulu que nous y soyons "EN PLEIN DEDANS" de cette histoire !
Salut
Freddy

 

Envoyez un message