pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : M'HAMEDchenennouEnvoyer un mail

Le : 11/07/2008 11:29

POUR ANDREE EX BENNAZZA.VOICI LES NUMEROS. JEAN PIERRE[L'AINE]0493447391[MAISON]. JEAN CLAUDE O493551784[TRAVAIL 9H-18H.A BIENTOT

 

De : michele ex benazaEnvoyer un mail

Le : 11/07/2008 11:22

je me permets a nouveau Mhamed chenennou d'abuser de votre gentillesse afin que vous transmettiez les coordonnees de ces 2personnes.il semblerait qu'elles aient un lien avec la personne que nous recherchons.merci infiniment

 

De : schiano di cola ReineEnvoyer un mail

Le : 11/07/2008 10:30

Monsieur BILLOTTA TONY
Je suis une ancienne de lécole des soeurs,1945 ,jetais une copine de Marie France MANNA (BOSSA),en parcourant les sites sur les PN ,je me aperçue sur certainnes photos ,je m'adresse à vous ,pour contacter Marie France qui habite Marseille, tout comme moi ,j'ai contacté une ancienne maitresse ,de notre epoque (madame RAMON Renèe) qui n'a plus se ses nouvelles.
Je vous remercie D'avance de cette demarche Reine,

 

De : caravano françoisEnvoyer un mail

Le : 11/07/2008 10:25

Pour LILIANE Domenech
en lisant ton dernier message, celui-ci ma rappellé cetains souvenirs.
Ma grand-mère née à Cetara et qui habitait Belcourt pres du Jardin d'essai avait des dons ou des pouvoirs surnaturels.
Pour les insolations, elle prenait un verre d'eau dans lequel , elle mettait du sel, elle le recouvrait d'un linge blanc et le retounait sur la tête de la personne malade en faisant des prières et l'eau se mettait à boullir et rien ne coulait sur ta tête de la personne, et quand l'eau finissait de boullir les maux de têtes disparaissaient.
Elle avait aussi le pouvoir de guérir les brulures et cela je peux vous dire que c'était stupéfiant, en effet un des ces enfants ( mon oncle ) qui travaillait sur le lamparo de mon père est tombé un jour dans un bac de teinture pour teindre les filets. Transporté à l'hopital, les medecins ne lui donnait que quelques jours à vivre, et ma grand mère et sa soeur qui avait les memes dons q'elle se sont relayées à l'hopital et avec des impositons des mains et des prières, elles ont réussies à le guérir.
Les médecins etaient stupéfait, et je peux vous certifier qu'à la longue mon oncle n'avait aucune cicatrices
ETONNANT.
Elle avait d'autres dons, ce serait trop long à vous les décrire

 

De : michele ex benazaEnvoyer un mail

Le : 11/07/2008 07:36

je tenais a remercier vivement Mhamed chenennou por sa cooperation afin de m'aider a retrouver des anciens amis d'alger.je vous tiendrai au courant ds resultats

 

De : michel suchEnvoyer un mail

Le : 10/07/2008 23:14

pour Liliane Domenech
il me semble que nous avons la même grand-mère... en plus des coups de soleil, la mienne enlevait "l'infite" et les "compalorios"... C'est à croire que nous sommes tous frères... et soeurs. La mienne, de grand-mère, chauffait de l'eau dans des pots de conserves. Elle utilisait un vieux (à l'époque, il était déjà vieux)réchaud à pétrole. Quand ça bouillait, elle jetait une poignée de sel dans le pot, elle approchait son visage de l'eau chaude, crachait dedans et marmonnait des prières. Ensuite, elle renversait le contenu des pots dans des assiettes (un peu comme on le fait avec la tortilla dé patatas) J'ai toujours pensé qu'elle était un peu sorcière cette grand-mère qui m'a élevé et que je garde toujours en pensée. D'origine maltaise, elle est née à Alger en 1895. Son nom de fille était Borg, celui de femme Tomani. Depuis 1970, elle repose à Thiais. Si un jour elle avait pensé qu'on parlerait d'elle sur le site à Christian elle m'aurait dit "t'yes fou mon fils... c'est pas pour nous. Et arrête de lire et d'écrire tu t'iuse les yeux..."
Merci chère Liliane de m'avoir donné encore une fois l'occasion de parler de ma grand-mère Angèle. "Angèle la maltaise" comme elle aimait à se nommer.
Michel

 

De : M'HAMEDchenennouEnvoyer un mail

Le : 10/07/2008 19:55

pour michelle ex bennaza.je suis en contact avec jc et jp iffrah qui habitent nice.leur pere avait 2 magasins de chaussures[hydra et rue michelet].il habitait au 64 rue cardinal verdier BEO.

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 10/07/2008 19:16


Pour Antoine Billotta.

Merci pour le " tuyau " et merci aussi pour ces évocations.
Comme on l'a si souvent dit sur ce site: La nostalgie est un bonheur à l'imparfait.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Tamene Merzak.

 

De : pierretteEnvoyer un mail

Le : 10/07/2008 19:13

Blida!

 

De : alloucheEnvoyer un mail

Le : 10/07/2008 18:55

Qui connait la ville des roses

 

Envoyez un message