pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Marc CAIAZZOEnvoyer un mail

Le : 22/07/2008 16:50

Bonjour à tous

Toujours vite et voilà, nous ne relisons pas nos écris.Milles excuses, hier pleins de fautes et de coquilles dans mon message.Certains vont encore râler. De toute façon, j'étais le dernier en orthographe. Mais attention, le premier prés de la fenêtre, ma classe donnait, rue de Chateaudun. J'avais les bruits et les odeurs du marcher en direct et je laissais mon cerveau vagabonder et réfléchir au vélo que je commanderai pour Noël où à la construction de ma prochaine carriole, qui allait battre tout le monde dans la descente de la BASSETA.

Amitiés pieds noirs. Marco

 

De : pierretteEnvoyer un mail

Le : 22/07/2008 15:57

Ok Ok! c'est "les choses que l'on garde." Un de ces jours l'orthographe va rentrée dans ma cabéssa, mais il sera sans doute trop tard,
et tous mes veux à pauvre Notre Dame d'Afrique ne pourrons
rien faire pour moi.

Pierrette.

 

De : pierretteEnvoyer un mail

Le : 22/07/2008 15:39

C'est drôle des fois les chose que l'ont garde? hier j'ai trouvé
une petite carte de priére de Notre dame d'Afrique, que
j'avais envoyer à mon mari, quand il était en Italie pendant
la guerre en 1944.
La priére est longue et je ne vous ennuirais pas avec, mais à la fin, encore une fois elle répète:
"Notre Dame d'Afrique, priez pour nous et pour les musulmans,
Consolatrice des Affligés, priez pour nous."
L.A. Augustin Pavy
Evêque d'Alger.

Je pense que les priéres restent bonnes de tout temps, alors ce n'est pas étonnant que celle çie est encore avec moi; alors Que Dieu et Notre Dame d'Afrique vous bénissent à tous et bonne semaine.

Pierrette

 

De : mclaire yvorraEnvoyer un mail

Le : 22/07/2008 15:11

qui peut me donner des nouvelles de mes cousines Monique et PAULE MIRALLES (de le leur de jeune fille)merci d'avance.

 

De : andree atlan Envoyer un mail

Le : 22/07/2008 10:27

a guy soltana
bonjour a tous
oui GUY c'est exacte c'est en sautant a la corde que nous chantions ces chansons que de souvenirs c'est parfois bon de revenir sur nos souvenirs bonne journée andree

 

De : Guy SoltanaEnvoyer un mail

Le : 21/07/2008 20:56

à Andrée Atlan,

Merci de me donner les paroles exactes de cette chansonnette qui me rappelle de si bons souvenirs. En effet, mon petit coeur de 10 ans était en émoi lorsqu'il entendait son amourette, la douce Francette Estève de la rue Vasco de Gamma, la fredonner. Si je ne me trompe pas, cet air rythmait le saut à la corde des filles. Souvenirs insignifiants mais, ô combien, doux.

Amicalement

Guy.

 

De : Marc CAIAZZZOEnvoyer un mail

Le : 21/07/2008 19:47

Bonjour mes amis de BEO.
En ce jour de Juin 62, départ de notre BEO, comme nous tous, ma maman et moi étions désemparés de quitter cette terre si chère à notre coeur. Nous étions tous les deux perdus dans cet aéroport de Maison Blanche, mon papa n'étant pas là, il était depuis + de 6 mois considéré comme un ultra et l'hote du gouvernement Français au camp de St Maurice l'Ardoise.
Ma maman était inquiète car en Avril, nous etions venus en France pour voir mon père, et nous mos sommes vu refuser l'argent d'Algérie à Marseille. Un chauffeur de taxi Arménien avait payé pour nous et nous avait même donné 100Fr de l'époque (quel brave homme, il etait passé par là lui aussi).
Je n'avait pas encore 14 ans, pourtant j'ai pris de la terre, plutot de la poussière avant de monter dans cet avion et lorque cette maudite carlingue à décollé, je me suis die que jamais plus, je ne verrai: ma rue, mon école de la place Lelievre, mes copains de l'ARMAF, la carrière Jobert et tous mes lieux de jeu préférés.
Avec le temps tout c'est un peu dissipé et maintenant à l'aube de mes 60 ans et grâce à Christian et toutes les personnes qui ecrivent si bien,les souvenirs me reviennent. Merci à tous de nous garder toujours conscients de nos formidables racines. Marco


 

De : nostalgieEnvoyer un mail

Le : 21/07/2008 13:29

pour plus de compréhension lire d,abord le deuxiéme message merci

 

De : NOSTALGIEEnvoyer un mail

Le : 21/07/2008 00:02

SUITE.....SUE LE VISAGE,PLUS POUR CACHER LA DOULEUR ..QUE POUR LA SUEUR QUI REGNE SUR L'AÉROPORT!....CE QUI FRAPPE...TOUTES CES VALISES DE TOUTES SORTES..CUIR.. CARTON..MÉME DES CAGEOTS..BALUCHONS FAIT EN TOUTE HATE..ENFANTS TIRANTS LES JUPES DE LEUR MÉRE..LE TEMPS EST LONG POUR EUX ..PETITS INNOCENTS DE CETTE VIE QUI N'EN EST PLUS UNE ..BÉBÉS PLEURANTS DE SOMMEIL ..VIEILLARDS QUI SONT RÉSIGNÉS,ET N'ONT PLUS LE COEUR A LUTTER..ILS SENTENT BIEN QUE POUR EUX LA VIE ET LEUR VIE EST FINIE...ILS ONT TOUT VECU.LE FILM DE LEUR JEUNESSE DÉFFILE SOUS LEUR REGARD NOYÉ DE LARMES ! LES PLUS MALHEUREUX CE SONT EUX...ILS N'ATTENDENT PLUS RIEN ....LES JOIES ..LES NAISSANCES ..LES MARIAGES ET AUSSI LES MORTS DE TOUS CEUX QU'ILS ONT AIMÉ..MAIS AUJOURD'HUI ..C'EST LA MORT DE LEUR PATRIE ...ILS NE LA REVERRONS JAMAIS !!!..ET ÇA ILS LE SAVENT ...C'EST UNE DOUBLE MORT!!!

 

De : nostalgieEnvoyer un mail

Le : 20/07/2008 23:43

SUR LES PAS DE NOTRE MÉMOIRE......TOUT RESSEMBLE A UNE PHOTO EN NOIR ET BLANC....NOUS SOMMES EBETÉS ..IL FAUT POURTANT SE DÉCIDER...LA VALISE A ÉTÉ FAITE ET REFAITE ...MAIS A CHAQUE FOIS LA MÉME QUESTION ...QUE FAUT-IL PRENDRE ..ON NE PEUT PAS..FAIRE UN CHOIX SUR UNE TOUTE JEUNE VIE DE 16 ANS...NOUS AVONS PRIS NOS LIVRES PRÉFÉRÉS..NOS ALBUMS DE TIMBRES ..NOS PHOTOS ET CAHIERS D'ÉCOLIERS..NOTRE COLLECTION DE CARTES POSTALES..UN VIEUX PORTE MONNAIE..DANS LEQUEL NOUS TROUVERONS PLUS TARD ,BIEN PLUS TARD,DANS UN REPLI BIEN CACHÉ UN TICKET DE BUS ..LES FLEURS COUPÉES AUX DERNIERS MOMENTS JUSTE AVANT DE FERMER LA PORTE DE LA MAISON..UN PEU DE TERRE DANS UN MOUCHOIR TREMPÉ DE LARMES...LES ODEURS DE CE MATIN OU NOUS PARTONS SANS DIRE UN MOT..VERS L'AÉROPORT..L'INTERMINABLE QUEUE DE PAUVRES GENS QUI ATTENDENT DEPUIS PLUSIEURS JOURS POUR CERTAIN..VOUTÉS PAR LE CHAGRIN ET LE DESESPOIR..CET OISEAU FUNESTE QUI LES AVALE DANS SON VENTRE ..ET LES REJETERA SUR UNE TERRE INCONNUE...DANS CE MATIN ENSOLEILLÉ LA COULEUR QUI DOMINE ?...LE BLEU ?..NON !!LE BLANC DES MOUCHOIRS QUE L'ON ÉTALE SUR LE

 

Envoyez un message