pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : claude-franceEnvoyer un mail

Le : 01/08/2008 22:30

Pierrette
Ici le froid est sec j ai moins froid qu en France ou l hiver c est tres humide et puis on s habitue. L'été est tres humide donc plus difficile a supporter une chance que nous avons la clim dans la maison.
claude France

 

De : pierretteEnvoyer un mail

Le : 31/07/2008 23:47


Claude France, comment tu fais pour supporter le froid au Canada.?.J'ai passé un hiver là bas une fois, et je me suis presque gelée (si j'en avais eux) les Cojones.

 

De : sellamEnvoyer un mail

Le : 31/07/2008 23:19

Oui Pierette l´internet et surtout ce site est un plaisir, je revis chaque moment de mon enfance á Bab El Oued, j´étais plus lá qu´á St Eugène où j´habite, J´avais de la famille à la baseta. Trois cousines elles ont encore l´accent de là bas. J´ai fait des études á Condorcet d´abord. Je reconnais beaucoup de nom cités dans ce site.
Tous les amis , portez vous bien et á la prochaine.
Amitiés Sellam

 

De : cherifEnvoyer un mail

Le : 31/07/2008 21:51

Je confirme les définitions données par LANGLOIS au sujet du mot Baghli. Il s'agit d'un mortier obtenu
-soit partir d'un mélange de la terre et de l'eau ( C'est la terre battue utilisée comme liant dans les constructions traditionnelles)
-soit à paritir d'un mélange de ciment, de gravier et de sable, tel que cela s'utilise de nos jours dans le batiment
La transcription exacte du mot arabe est BAGHLI (gh=r parisien)

 

De : pierretteEnvoyer un mail

Le : 31/07/2008 20:53


Vous avez raison Michelle, malgré qu'au commencement les Pieds Noirs n'etaien pas bien reçus par les Ashkenazims en Israel, mais avec notre patience habituelle, et notre habilité de s'entendre avec la population Musulmane, ils se sont finalement bien integrés; (Un des presidents récent a même èté n au Maroc: Beaucoup de gens croyent que tous les Juifs parlent le "Yiddish", alors que vraiment les Juifs du Maghreb parlaient tous plus ou moins bien l'Arabe, (entre eux et avec les Arabes) ,alors que nous les Chretiens ont comprener chouia, seulement pour aller marchander au marché de Bab el oued!

 

De : claude-FranceEnvoyer un mail

Le : 31/07/2008 20:32

Pierrette

tu as oubliée Montreal aussi, nous sommes plusieurs ici
de bab el oued , en plus nous sommes de la meme école toute les deux
Claude France

 

De : michele ex benazaEnvoyer un mail

Le : 31/07/2008 20:26

pierrette vous avez oublie les pieds noirs de bab el oued qui habitent israel.....ils sont nombreux!!!mais comme vous le dites si bien nous les pn nous n'avons pas de frontieres car la ou nous sommes nous conserverons notre patrimoine que nous avons recuilli en algerie

 

De : pierretteEnvoyer un mail

Le : 31/07/2008 19:12


Bonjour Selam, Ne croyez vous pas merveilleux qu'à travers l'internet et ce site, nous retrouvons nos amis où qu'ils se trouvent: en Suede...
où en France, comme Guy et Denise Soltana et les autres, ainsi que Jean Pierre de Torres au Maryland, Maryse Cherki ma voisine en Floride.(qui m'a fait la Thouchouka et les moukrounes quand j'ai diner chez elle).. son cousin Edgar Bentolilla a' New York, Mon ami Gerard Toubiana en Alabama (Paubreto!)
Tout cela grâce à notre amour de l'Algérie qui nous unis et resterat en nous jusqu'à... nos derniers jours!

Pierrette

 

De : SellamEnvoyer un mail

Le : 31/07/2008 13:52

Bonjour LANGLOIS Alfred (Freddy), bonjour tous les amis du site.

Oui je me rapelle lorsque jeune pendant les vacances d´été je travaillais pour gagner un peu d´argent chez un oncle, entrepreneur en construction, nous employâmes le mot baghli comme tu dis bagali.
Amitiés d´une Suède bien ensoleillée.
Yahia Sellam

 

De : dany-pauleEnvoyer un mail

Le : 30/07/2008 20:13

de rien, Michele... cela a ete pour moi une grande joie, de faire plaisir. Dans la semaine, j'essaierai d'aller prendre la photo de chez Alex ( a Nice), apres en avoir demande l'autorisation a l'actuel proprietaire. Amicalement. Une enfant de BEO

 

Envoyez un message