pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : JoguiEnvoyer un mail

Le : 26/11/2008 13:06

Suite à mon message de tout à l'heure, le nom du musicien était Armand Canfora. Re- A bientôt

 

De : Monique Alliez Envoyer un mail

Le : 26/11/2008 13:03

Le dimanche matin ma marraine nous emmenait, ma soeur et moi, au "petit music hall du dimanche" et je me souviens y avoir vu, entre autres, "les 4 de Paris"...le samedi à la salle Pierre Bordes il y avait de temps en temps des concerts JMF(jeunesses musicales de France).Nous y avons applaudi les compagnons de la chanson, sans oublier les Platters à l'hotel Aletti...et tout cela dans des salles aux dimensions humaines!...

 

De : JoguiEnvoyer un mail

Le : 26/11/2008 13:03

N'oublions pas les émissions du dimanche matin, avec Jack Redson, Jacqueline Dory, Anaïd Krimian, Jacques Bedos, accompagnés par l'orchestre de Martial Ayela. Il me souvient que ce "Petit Music-hall du Dimanche" ayant fermé pour la saison, avait spécialement ouvert pour la venue de Luis Mariano. Nous nous étions précipité pour retenir nos places. Il y avait foule ce jour-là, face au Bon Marché, pour la réservation.
Quand à Mick Michel, elle était reparti, avec dans ses bagages, un musicien de l'orchestre Ayela ( dont le nom m'échappe) mais qui a créé la Chanson qui a lancé Richard Antony: Nouvelle vague. A bientôt.

 

De : Marc CaiazzoEnvoyer un mail

Le : 26/11/2008 11:19

Bonjour
6-4-2, d'un seul coup, je suis devant la télé noir et blanc dans la salle à manger du 30 avenue Malakoff. Jacques BEDOS avec son humour et qui à l'instar de son neveu, était un pur.
A cette époque je m'initié aux premiers twists et autres rocks, mes parents étaient plutôt Tino ROSSI, Georges ULMER, Marcel AMOND, DALIDA, que les intellectuels chanteurs, vous devinez pourquoi...
Et le sport avec Tony ARBONA, je crois même avoir vu à cette époque Thierry ROLAND.
Grâce à ce site, j'ai chaque semaine des moments de bonheur, les souvenirs arrivent les uns aprés les autres. Nous étions si bien dans notre 5ème arrondissement.
Merci, Christian.

 

De : ALEXANDREEnvoyer un mail

Le : 26/11/2008 01:20

Bonjour a tous,
Effectivement je me souviens des émissions de télé.
Quelle voix ce jones williams quand il chantait le Mississippi et bien d'autres encore malheureusement toute ces belles voix sont parti au Etat Unis.Vous vous rappelez de l'émission de variété avec Francoise Espel, et celle, ou le grand pianiste Jacques Loussier accompagné les plus grandes vedettes, dont mik michèle qui fit la vedette du Casino de Paris avant LINE RENAUD.ect...j'en passe.
A vous de nous rappeler Les autres émissions?Ca fait vraiment plaisir.
Amicalement à vous tous
ALEXANDRE

 

De : andreeEnvoyer un mail

Le : 25/11/2008 19:08

BONSOIR A TOUS
A FATIHA
L'ÉMISSION DE JACQUES BEDOS JE CROIS QUE C'ÉTAIT 6 4 2 CETTE EMISSION NOUS FAISAIT DECOUVRIR TOUTE UNE GENERATION DE NOUVEAU CHANTEUR
CHEZ MOI ON AIMAIT ECOUTAIT LILI BONICHE LILI LABASSI SASSI ALICE FITOUSSI ET BIEN D'AUTRES COMME LENY ESCUDERO JEAN FERRAT JOHN WILLIAMS ET BIEN D'AUTRES MERCI
DE TOUS CES BONS SOUVENIRS
BONNE SOIREE A TOUS ANDREE

 

De : FATIHAEnvoyer un mail

Le : 25/11/2008 13:04

Effectivement, l'acteur comique était bien Smaïn Yassine". Ces films égyptiens du samedi après midi, nous ne les rations pour rien au monde. D'ailleurs c'est là qu'ont débuté Omar Charif et Dalida qui avaient fait une brève apparition avant de venir en France.

Qui se souvient de la salle Pierre Bordes ?

Le vendredi, une soirée consacrée à la musique orientale. Je rend hommage à tous ces acteurs de théâtre (Touri, Bachtarzi, Bachdjarah, Nouria etc...), ces musiciens et chanteurs qu'on appelait les cheikhs (El Anka, Fadéla Dziria, Lili Boniche, Blond Blond, Lili El Abbassi père de Robert Castel etc..) ainsi que les jeunes générations (Lamari et Rabha pour la musique moderne et Guerrouabi pour le Chaâbi etc..) qui venaient se mesurer aux anciens.

Le samedi, une soirée consacrée à la musique occidentale animait à la perfection par Jacques Bedos (oncle de Guy Bedos).

A tous ceux ici nostalgiques de ces souvenirs que nous avons tous en commun, je peux vous assurer que la même nostalgie et le même bonheur apparait sur le visage de tous ceux qui comme vous les ont vécu avec autant de bonheur et qui se trouvent actuellement à Alger.


 

De : michel suchEnvoyer un mail

Le : 25/11/2008 11:44

salut Merzac. Merci pour la mémoire... C'est bien Ismaïl Yassine et pardon pour les H que je mets un peu partout...
Michel

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 25/11/2008 01:30


Pour Michel Such.

Smaïl Yassine ? (en concertation avec le successeur de Mr Lofredo )
Bonne fin de soirée.
Tamene Merzak.

 

De : michel suchEnvoyer un mail

Le : 25/11/2008 00:42

pour Marie-Jeanne.
Moi aussi j'aimais ces films Égyptiens avec Samhia Ghamal, Farid El Attrach et un autre comédien comique qui me faisait penser à Fernandel et dont je ne me souviens plus du nom... J'aimais ces films où se mêlaient la comédie musicale et les aventures amoureuses contrariées qui se terminaient toujours bien... et en chansons. J'aime ces films comme j'ai aimé les beignets de Blanchette et comme j'aime la soupe maltaise, la poêle de riz aux anchois, le boeuf bourguignon... Qu'elle chance nous avons d'être faits de cette culture métisse...
Michel

 

Envoyez un message