pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : seksekEnvoyer un mail

Le : 30/11/2008 17:44

bonjour a tous,avec plusieurs copains el leur femme,nous prevoyns 1 voyage pour alger au mois d'avril,si vous avez des combines interessantes a nous proposer nous sommes tout ouies(aye ca fait mal)!merci de votre participation,a bientot ,

 

De : garguilo.giroEnvoyer un mail

Le : 30/11/2008 01:40

a Mr TRIVES avant tout merci a christian pour ce merveilleux site pour Mr TRIVES je lis regulierement les messages des amis pn de se site et les tiens me touchent beaucuop mais celui sur la péche m'a interpellé dans la mesure ou je suis tombè dans le chaudron a l'age de 6 ou 7 ans mon pére m'emmenait tous les samedis et dimanches a la péche avec un de ses amis pas quand il y avait ecole on sortait avec une pastera de l'eden ou des voutes il y avait des rails pour faire glisser le bateau a l'eau mais on descendait de N D D'AFRIQUE avec les avirons sur le dos apres il fallait faire les vers de roches avec le sulfalte de cuivre et les vers de sable blancs pour les pageots quant aux girelles avec des oursins ecrasés dans une balance faite d'un carré en fer a beton sur lequel on amarrer un filet a petites mailles les 4 coins etaient reliés avec des cordages fins sur un liege jusqu'a la surface pour nous permettre de relever on pechait egalement avec des morceaux de liège sur lesquels on amarrait des bouts de crin armès d'hameçons garnis de croutes de pain posès sur l'eau les oublades en etaient gourmandes et en traine c'ètait surtout les palometes ou rasoir au lever du jour ou coucher du soleil .Plus tard la pèche au large de fort de l'eau sur un palangrier de grosses prises mais 1 an de mal de mer puis que du bonheur mais helas pour peu de temps heureusement j'ai continuè a frequenter ce milieu maritime avec plaisir mais de grands souvenirs bonsoir a tous a bientot giro

 

De : marie-jeanneEnvoyer un mail

Le : 29/11/2008 20:11

Et "note" lecture, souvenez-vous de nos revues préférées !
Moi qui était Ame vaillante, j'avais comme livres de chevet :
Ames vaillantes, Sylvain et Sylvette, Perlin Pinpin
Egalement : Fripounet et Marisette, Filette, Lisette et bien entendu Mickey
Et chez la coiffeuse le temps de sécher sous le casque : les revues "Nous deux" et les romans photos au dénouement tragique qui "horos'ment" finissait "tojors" bien !
A l'école, il y avait toujours dans une armoire vitrée une petite bibliothèque et l'on trouvait :
la série des Alice et Le club des cinq, Heidi, les oeuvres de la comtesse de ségur...
Ma parole comme "disé l'ote dans sa chanson" : On est pas des imbéciles, on même de l'instruction.....aux lycées Ba ba, aux lycées Ba ba, aux lycées d'Bab el Oued !

 

De : rampe valéeEnvoyer un mail

Le : 29/11/2008 19:40

bonsoir à tous;

je ne suis pas née à bab-el-oued mais au Ruisseau, ensuite, rue Dupuch, et vers mes 12 ans, rampe Valée jusqu'en 62. comme vous, je suis nostalgique de cette époque, mais c'est un peu notre jeunesse que nous regrettons aussi,mes souvenirs sont surtout dans les couleurs et les odeurs, le ciel, la mer, l'odeur des pins en été à Sidi-Ferruch, le vent chaud et le sable, tout ce qui fait que notre Pays était unique !! c'était le notre !
merçi à Christian pour ce site.

 

De : Claude CARCHANO-NEGRIEnvoyer un mail

Le : 29/11/2008 17:46

Je me souviens de toutes ces émissions radio et télé. Vous souvenez-vous de Tata Pollen et Tonton Bibi ?
Et cet inénarrable Nacer Edin El Assimi , qui annonça, un dimanche soir match nul entre deux équipes : 0 à 0, score acquis à la mi-temps !
Je me souviens de ces longs interludes, en attendant le relais de France, ceci après 1958...

 

De : PONS SéraphinEnvoyer un mail

Le : 28/11/2008 20:25


Retour aux émissions télé de L'époque.
Dans les émissions de télé de l'époque, le dimanche soir vers 19hoo, il y avait l'émission sportive réalisée depuis les studios d'Alger,cette émission avait pour but de donner les résultats des compétitions qui se déroulaient en FRANCE et à ALGER.
Le présentateur était Nasser Edine Elassimi il proclamait les résultats avec humour et hésitations, il lui arrivait d'annoncer la victoire du Gallia sur St Eugéne, et d'ajouter macht nul 1 à 1 .
que des bons moments, et souvenirs de jeunesse,( merci Nasser)
Bonsoir à vous toutes et tous

Séraphin de la cité des vieux MOULINS

 

De : Perez Linda LechadoEnvoyer un mail

Le : 28/11/2008 12:36

Bonjour tout le monde et surtout bonne journee,
Je m adresse a la personne a qui j avais promis de lui retrouver La fille Diego, c est chose faite, si elle veut me contacter je lui donnerai les coordonnees.
Amicalement.Linda de la Cite des Vieux Moulins

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 27/11/2008 17:39


Pour Robert Falzon

Tu parles probablement de l'Ange Blanc, du Bourreau de Béthune ( venait-il vraiment de cette région du Pas-de-Calais? ) et tous les autres...
Bonne soirée à toutes et à tous.
Merzak.

 

De : Robert FalzonEnvoyer un mail

Le : 27/11/2008 16:58


Bonjour á nos mémoires

Je me souviens de Jacques Hélian et du chanteur Marco, mais il
y avait aussi Les Soeurs Etienne. Un aprés midi dansant au stade
de foot de Guyotville en 60.
J´étais au stade M Cerdan le soir oú Dario Moréno devait chanter.
Il avait dit " je ne veux pas faire de chichis, mais le premier
qui crie, je m´envais". Jusqu´á la fin de sa vie le mot "coulot"
a dû lui siffler dans les oreilles!!
Au stade M Cerdan il y avait aussi les soirées de Catch, et j´avais
un homonyme, Charly Falzon, qui se souviens de lui et de ces soirées?


 

De : Max Guedj Envoyer un mail

Le : 27/11/2008 15:40

369
je me souviens qu'en décembre 1947 les Établissements Discophone ont offert aux habitants du quartier une exposition représentant dans le gros papier des crèches et avec modèles réduits leur quartier, le tram, l'avenue de la Bouzaréah, ses arbres, plus une centaine de personnages en argile, grands de dix à douze centimètres, qui étaient les copies humoristiques des habitants les plus drôles, les plus banals, les plus austères, les plus salaouetch de ce même quartier; je me souviens que les curieux s'étaient agglutinés pendant les dix jours des vacances de Noël pour reconnaître derrière la vitrine soi-même ou leurs voisins. Un modèle pour cet écrit.
in " JE ME SOUVIENS D'ALGER,BAB EL OUED, 1940, ETC..." (inédit)

 

Envoyez un message