pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : max guedjEnvoyer un mail

Le : 15/12/2008 00:38

Fernand, il semble y avoir un pb avec votre adresse Piednoir5@aol.com, un mail que je vous ai envoyé, vient de m'être retourné, avec la mention "fatal error".

 

De : max guedjEnvoyer un mail

Le : 15/12/2008 00:16

Je complimente Daniel Azam et Fernand pour leur capacité de mémoire. Cependant - Daniel Azam- sur cette rue léon Roches passée au peigne fin, nulle mention de "LA DATTINE" petite fabrique sur le côté gauche de la rue léon roches (en partant de l'avenue de la Bou) dont la vocation était le conditionnement et l'expédition de dattes et caroubles, propriétaire Monsieur Lestrade de Kivon.
Fernand , excusez-moi mais vous confondez - je crois - le 21 et le 23 avenue de la Bou. (les immeubles BélaIch, marbre gris veine de blanc) Lucky Starway habitait le 23, non le 21: le 23 avait pour concierge la mère de Francis Micucci , coiffeur pour dames, père de Marie Zizou Planel, coiffeuse tendance rue Michelet. Au 21 - qui jouxtait Roma Glace etc...(bravo lik' 10 sur 10), habitait mde Benizri, en effet. C'était aussi l'immeuble de Nouchi, le docteur, Michel , le Pédicure , DARATSIANAKIS, RÉPARATEUR DE RADIOS EN APPARTEMENT, Mde Bacri (mère de Daniel le mystique, rien à voir avec Roro), Elie azulay, boucher en face dans le passage Montaigne à l'enseigne Boucherie du veau d'or, du côté d'Arlette, Robert et Claude Tubiana, et en face de Akli, le poissonier. Je connais ce 21 par coeur: j'y ai passé mes années d'enfance me partageant, mon père étant à la guerre, entre la maison de ma tante et notre appartement 21 rue montaigne. Vous dirai-je (ne me dites pas que "je force" ) que le 21 aveNue de la Bouzareah est le lieu exclusif de l'action de mon roman "MORT DE COHEN D'ALGER"?
Je suis , Fernand, enthousiasmé par votre référence à ce coin : barra, Montagnac, avec Zoizeaux et Alexandre Guedj, etc.... je trouvais qu'on commençait à s'enliser rue léon Roches!!!

 

De : ASSENCI Jeanine épouse PONTILLOEnvoyer un mail

Le : 14/12/2008 23:07

Je viens de me conecter sur votre site que je ne connaissais pas.
J'ai été très contente de revoir la photo de classe de la rue rochambeau, claswse de fin d'études, institutrice la Directrice Melle GANTET etsur laquelle j'ai reconnu toutes mes camarades et surtout Josette MASIA, j'aimerais avoir ses coordonnées afin de reprendre contact avec elle, je l'avais rencontrée il y a quelques années à MARSEILLE. Bravo pour votre site et j'espère rtrouver très bientôt mon amie Josette.

 

De : seksekEnvoyer un mail

Le : 14/12/2008 22:21

bonjour a tous,dites moi les amis,j'ai voulu aller sur le site de "sabir et pataouete" avec l'adresse qui etait specifiee,mais ouello,alors si qu'el qu'un connait l'astuce + rapide,svp qu'il se manifeste,merci d"avance.a bientot.

 

De : odetteEnvoyer un mail

Le : 14/12/2008 22:13



bonsoir a tous

je me permets de rajouter qu'au 10 rue leon roches au rez de chaussée il y avait également la famille TRUJILLO

BENJAMIN, tu parles des Filles BOUCHARA Regine et monique qui
habitaient dans ton immeuble,
sais tu ce qu'elles sont devenues, je m'entendais bien avec une d'elles, on se parlait de balcon à balcon.

et Madame JOLLIVET ?

je me souviens très bien du bureau de placement en face dans la rue maintenant que tu en parles, c'est revenu dans ma mémoire,
et je suis contente que tu ais donnée le nom du magasin de chaussures
en face de la maison en bas de la ruelle BOMBONNEL. je ne m'en rappelai
plus .
dans mon souvenir dans ce garage à côte de ce magasin de chaussures il
y avait un vieux monsieur arabe avec sa canne qui devait y habiter pour garder le garage la nuit. sa femme traversait la rue et venait
nous parler

a vous lire tous, j'ai l'impression de revivre mon enfance.

MERCI







 

De : yaich benjaminEnvoyer un mail

Le : 14/12/2008 20:04

bonjour à toutes et à tous , en lisant daniel AZAM
mon voisin au 8 bis rue leon ROCHES, il revient à ma memoire les noms d'autres personnes avec qui nous habitions cet immeuble .au 1er les GAUJOUX et BOUCHARA leurs filles regine et monique , au 3eme mme JOLIVET et les BENITAH au dessus de chez toi .sous l'immeuble à droite il y avait la plomberie de mr BROCOLI je me souviens encore de sa SIMCA aronde break p 60, j'ai eu le plaisir de travailler avec lui quelques mois dans la meme entreprise à MARSEILLE pour ce qui est de la rue leon ROCHES je crois me souvenir que la boulangerie faisant l'angle avec l'avenue de la bouzareah etait tenue par les VINCENT il y avait apres je crois une mercerie , une clinique d'accouchement située au 1er etage le coiffeur dont le nom est peut etre KOIN les pompes funebres ,,en face le café de BARCELONE faisant l'angle aussi avec l'avenue de la bouzareah apres il y avait la barriere et une menuiserie située en dessous dans la traverse eiffel puis la plomberie de mon pere au n°5 "coucou marie "en face il y avait l'epicerie de mr SANTACREU à coté au 1er etage l'ecole de l'ORT puis ce fameux garage traversant jusqu'à la rue FOURCHAULT qui etait tenu par mr joseph CAMPILLO apres il y avait la fabrique de tabac à chiquer tenue par mr BACRI qui avait sa belle fregate bleue son garage etait à gauche de notre immeuble à coté de mme MARTINEZ en face de chez nous il y avait le bureau de placement "aujourd'hui ce serait "L'A N P E" apres la traverse bombonel il y avait mr JUANITA cordonnier et fabricant de chaussures puis un garage puis celui de monsieur PALANGIAN entre les deux l'antre de notre belle jeunesse" nostalgie quand tu me tiens " puis l'eglise st LOUIS merci au pere jean marie qui nous emmenait parfois en autocar pour nous divertir jusqu'au bois de BOULOGNE "hé oui nous l'avions aussi notre bois "puis la carosserie MORALES apres la rue DUPLEX puis ... puis ... merci à celles et ceux qui voudrons bien repeupler notre memoire amitiés à toutes et tous . benjamin

 

De : mathilde petroni nee turEnvoyer un mail

Le : 14/12/2008 20:02

je viens de m'installer dans le morbihan, à plouhinec/belz exactement,
et complètement déprimée(le ciel...purée),quelqu'un pourrait me répondre
SVP,existe-t-il une charcuterie pied noir et une association de chez nous.
je me sens perdue!! merci à tous, cela me fait du bien de retrouver le site
de christian.Enfin un peu de soleil. Je suis entre LORIENT et VANNES.Bises à tout le monde.Mathilde.

 

De : Huguette CHATAIN ép SEGUIEnvoyer un mail

Le : 14/12/2008 19:46

pour Daniel AZAM
c'est bien de Francine dont je vous parlais. J'ai eu l'occasion de rencontrer Francine et son mari à plusieurs reprises chez Lucienne.
bonne soirée - bien cordialement - huguette

 

De : azam danielEnvoyer un mail

Le : 14/12/2008 19:32

pour huguette chatain
C'est Francine Lai dont je parle , elle a une soeur plus jeune qui se prenomme Joelle et qui habite la région parisienne.
Quant à Francine elle habite actuellement dans l'Herault.
Son père était maroquinier( il confectionnait peut être des gants) et tenait un magasin rue montaigne.
Son oncle, Mr LI avait également une maroquinerie rue montaigne aussi,presqu'en face de celle de Mr LAI.
Dans la famille il y avait aussi 2 garçons : Jean et Yvan
Il doit s'agir de ma copine Francine que connait également Lucienne.

 

De : Huguette CHATAIN ép SEGUIEnvoyer un mail

Le : 14/12/2008 19:20

pour Daniel AZAM
vous mentionnez dans votre message du 14/12 à 13h53
le nom d'une famille "LAI" qui habitait au 1er étage du 8 bis de la rue léon Roches.
Ma cousine à une amie qu'elle voit régulièrement qui s'appelle LAI de son nom de jeune fille. Ses parents avait une boutique de confection de "gants" il me semble.
Est-ce de cette famille dont vous parlez ?
Lucienne si tu lis ce message est-ce ton amie ?
+++++ huguette

 

Envoyez un message