pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : pierretteEnvoyer un mail

Le : 19/12/2008 17:51

Savez vous que j'ai trouver la recètte pour la Chorbah en ligne,en Anglais et en Francais! Je l'ai même envoyer a mon ami Sallem qui habite en Suéde!Le pauvréto il doit se geler vous savez quoi là bas!

Ce 21, je serais à Miami beach avec mes amis les Cherkis, qui fêtent leurs 50 ans années de mariage..La cérémonie v'a ètre dans un Restaurant Italien KASHER! Maryse Cherki habitait comme moi rue Rochambeau, son mari Daniel etait du Constantinois. Ils ce sont marier à Bab el oued..Ce n'est pas un cliché de dire que le monde est petit,
n'est ce pas?

Pierrette.

 

De : FATIHAEnvoyer un mail

Le : 19/12/2008 16:19

Dans quelques jours c'est HANOUKA, une fête de lumière magnifique. Je me revois avec mes petites copines, les Bensaïd, Darmon, Hadjadj et les autres en train d'allumer les bougies une à une sur le chandelier "Hanoukia".

A tous mes compatriotes de confession juive, je vous présente tous mes voeux de bonheur et de joie. Allons, je ne voudrais pas faire de jaloux, j'inclus nos voisins les Marocains et les Tunisiens et je vais plus loin à tous les Séfarades.

Très bonne fête et que le Bon Dieu vous garde tous.

 

De : RACHIDEnvoyer un mail

Le : 19/12/2008 16:08

Pour JeanPierre RODRIGUEZ
Et BIEN OUI JEANPIERRE tu as vu juste c'est bien mon pere MESSAOUD ce marchand de volailles de la rue du Roussillon qui était propriétaire de l'immeuble du lotissement SCOTTO et NADAL ,avec ses 10 appartements et sa boulangerie.Cet immeuble a été acheté par mon défunt père(que Dieu ait son AME) aux héritiers ALLAMAND en 1947, il demeure toujours notre propriété et avec les memes problèmes de paiements de loyers.Il en avait 3 autres acquis durant les années 50 mais cette fois-ci à la rue Réaumur (sur les hauteurs de l'hopital Maillot)avec chacun le meme nombre de locataires et des magasins.Nous en sommes toujours propriétaires et pour ne pas oublier "les bonnes habitudes" de retards dans les paiements de locations .Où est la relève de ces géants qui ont fait babeloued ? Il n'y avait pas tout ce luxe qui nous entoure, cependant, la vie était beaucoup plus appréciée et mieux vécue avec le "peu" dont disposait la majorité.QUEL CHARME C'ETAIT!!!!!!!!!!!!!!!!
QUELLE SOLIDARITE REGNAIT!!!!!!!!
A BIENTOT

 

De : La clique des MessageriesEnvoyer un mail

Le : 19/12/2008 11:20

Merci Christian!
Ton site né en 1948,réunis depuis hier à BabelOued deux anciens
de Sigwalt né en 1947.
Avec notre ami Merzak né en 1945,un repas était prévu à La Madrague
46 ans aprés
Forza Sigwalt

 

De : monique baldacchinoEnvoyer un mail

Le : 19/12/2008 01:46

Bonsoir a tous

Je vous souhaite de très bonne fêtes de fin d'année un joyeux Noël, n'oublier pas de mettre vos chaussons devant la cheminée(propre bien sur).
Le reste ce dis qu'après les fêtes passer.

Ne buvez pas trop, ne mangez pas trop non plus.

Ayons une penser pour tous nos amis parti dans le paradis blanc.

Amussez vous et a très bientôt Monique

 

De : EscobédoEnvoyer un mail

Le : 19/12/2008 00:09

Aux anciens de Rochambeau 41/42,à l'approche de Noël,une pensée pour notre camarade Roland Abisserour qui nous a quitté il y a un an.
Joyeux Noêl à tous.

 

De : benterki djamilaEnvoyer un mail

Le : 18/12/2008 22:38

bonsoir et joyeux noel a tous les babelouediens et babeloudiennes, je suis une babeloudienne de l'école rue de Normandie Beo, j'habitais 12 rue CURIE BABELOUED LA BASSETA, ce qui m'a inciter à vous écrire c le message qui MR Jean Pierre RODRIGUEZ qui a fait surgir en moi des souvenirs inoubliables de la PHARMACIE ALLAMAND , le DOCTEUR ALLAMAND était une grande dame de grande noblesse et de gentilesse, un coeur d'or, c t une grande amie à ma défunte mére HAMIDA, nous allions souvent à la pharmacie qui était le prolongement de l'hopital militaire maillot, je me souviens de cette admirable dame au grand coeur qui nous écoutait et nous soignait (maux de gorge avec des collutoires rouges et bleus des bâtonnets) des injections dont nous sentons une douceur de ses mains délicates, de sa voix mélodieuse,enfin aprés l'indépendance, nous l'avons retrouver chez elle à la RUE DU COQ UNE RUELLE PERPENDICULAIRE A LA RUE D ISLY, nous sommes parties avec ma mére et mes deux filles âgées de quelques années pour leur premier vaccin elle avait transformer sa maison en cabinet médical elle recevait toujours avec amabilité, je ne sais pas si elle est en vie encore mais si je pourrais avoir de ses nouvelles ou de ses proches envoyez moi les je vous saurai gré enfin, j'ai envoyer des messages sur le forum concernant mes anciennes camarades de classes en l'occurence LES JUMELLES PASTOR LES GARCIA LES GUARDIOLA LES VIDAL LES LEVY LES ESTEVES ETC.. AUCUNE NOUVELLE UNE BOUTEILLE A LA MER ENCORE .JE VIS TOUJOURS EN ALGERIE RUE ISLY AIMERAI AVOIR DES NOUVELLES DE CES DERNIERES J AI MARIEE MA FILLE LE 31 OCTOBRE 2OO8 J AI INVITER UNE PN CHRISTIANE DE LA RUE CAMILLE DOULS ELLE EST VENUE ELLE M A APPORTER UN BEMOL .JE TIENS A REMERCIER AUSSI MME MONIQUE BALDACHINO POUR SON MESSAGE QUI A MIS UN BAUME A MON COEUR D ADOLESCENTE QUE J ETAIS. ENFIN QUE DE SOUVENIRS CARRIERE JAUBERT GOUTTE DE LAIT J Y A TRAVAILLER PENDANT LES VACANCES D ETE ENFIN AIMERAI RECEVOIR BEAUCOUP DE COURRIER SURTOUT DES CAMARADES AVEC QUI NOUS NOUS AMUSONS BEAUCOUP A LA MONTAGNETTE LES VESPAS LES OULAHOUP ETC...BONNE FIN D ANNEE A TOUS LES BABELOUDIENS ET BABELOUEDIENNES EN ESPERANT VOUS LIRE.

 

De : Jean-Pierre RodriguezEnvoyer un mail

Le : 18/12/2008 18:43

A RACHID

Votre père Messaoud avait a BEO un magasin d'oeufs et volaille.N'avait-il pas aussi une maison de trois étages avec dix locataires et un commerce (Boulangerie)située à la cité Scotto Nadal sur la route de la Bouzareah.Tout prés de l'oued M'kacel.
Et si ma mèmoire est encore bonne,je pense que cette maison avait èté achetée dans les années 50 à la pharmacie Lallemand qui était tout au bout de l'avenue des consulats côté droit en allant sur l'hopital militaire Maillot.
Et bien si tel est le cas,nous avons du nous rencontrer de nombreuses fois,mes parents faisaient fonction de concierge.Entretien de l'immeuble (j'étais jeune mais le me souviens d'avoir balayé et lavé les escaliers!!!)Il étaient entre autre chargés de l'encaissement des loyers et c'était pas une mince affaire.Votre père décédé (que dieu ait son âme )avait beaucoup de patience avec les locataires en difficulté.Tous de petits ouvriers qui ne roulaient pas sur l'or!!!Un grand homme de part la taille mais surtout par le coeur.Voilà je tenais aussi à faire revivre ce temps passé.
Cordialement.
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUTES ET A TOUS

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 18/12/2008 16:25

Merci merci mille fois! André Trivés de ce merveilleux récit de Noêl á Bab el oued..Votre meilleure recollection (pour moi) a été les engelures aux pieds et aux mains! Je croyais que j'avais été la seule a les avoirs! et de ce jour je me rappèle encore la douleur qu'elles produisaient, surtout quand on avait pas de chaussettes, (pendant la guerre) entre elles et les souliers. Comme a si bien écrit Simone Signoret :"La Nostalgie, N'est Plus Ce Qu'elle etait."

Je prends cette occasion encore une fois de souhaiter à tous un Joyeux Noêl et merveilleux Chanukkah.

Pierrette.

 

De : LANGLOIS Alfred (Freddy)Envoyer un mail

Le : 18/12/2008 15:25

Bonjour
Encore la rue MAXIME NOIRE :
nous avons "oublié" les Ets TORRES, vente d'alcool et de spiritueux dont le magasin/dépot se situait en face de la fabrique de bonbons, juste au pied des escaliers.
Ces escaliers aboutissaient à un espéce de terrain vague qui servait de "cour de récréation" pour l'école primaire.
N'oublions pas le dispensaire se trouvant à cet endroit.
Amitiés
Freddy

 

Envoyez un message