pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 20/12/2008 23:22

Oui Maryse a beaucoup de famille Bentolila qui vivent ici aux Etats Unis; je leur donnerais tous le bonjour de ta part demain. Mais si tu veux lui envoyer un e mail de felicitations voici l'adresse:
marysesole@yahoo.com


En effet j'ai été l'invitée sur "Aujourd'hui la vie" il y a plus de 20 ans..où j'ai eux le plaisire de faire la connaissance pour la premiere fois de Marthe Villalonga; par la suite mon voisin Max El Kaïm- m'ayant aussi vu sur cette même édition, m'a inviter à Strasbourg où Mme El Kaïm sa mere -cette Sainte femme, a ètè si contente de me voir avec mon mari et ma fille Alexandra. L'internet est merveilleux n'est ce pas?

Pierrette.

 

De : francine Lacurie née PisaniEnvoyer un mail

Le : 20/12/2008 22:35

Bonjour Pierrette,
Je l'ai connu. Je suis allée en classe avec sa cousine Andrée Bentolila.
Je me souviens de ton mariage et de ton départ pour l'Amérique. Je t'ai vu aussi, il y a 25 ou 30 ans lors d'une émission télé :"Aujourd'hui Madame", je crois.
Passe le bonjour à Maryse. Mais se souvient-elle de moi ? Pour vous rafraîchir la mémoire à toutes les deux, mes deux cousines se sont mariées avec deux des fils Apicella.
Happy Christmas, Happy new year et good bye (seuls mots connus en anglais)BISES

 

De : seksekEnvoyer un mail

Le : 20/12/2008 22:22

bonjour andree,tu a lu le message que j'ai ecris dans la semaine ,a savoir le voyage qu'on suhaite faire a alger,si le coeur t'en dis,envoie moi 1 e-mail,bisous a ++++

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 20/12/2008 21:35

Francine, est ce que tu as connue Maryse Cherki? elle doit avoir à peu prés ton age? elle habitait en face de chez toi -au dessus des Apicellas. Il se trouve que demain Dimanche, je vais à une récéption donnée par ses enfants à Miami Beach,en honneur des 50 ans de marriage de Maryse et Daniel.C'est aussi le commencement de la féte d'Hannukkah..alors ca va barder- avec les yoou yoou yoou comme là bas!

Pierrette.

 

De : Lacurie Francine née PisaniEnvoyer un mail

Le : 20/12/2008 20:47

Un grand merci à Christian pour ce site merveilleux que je connais depuis peu et dont je me régale. Merci vraiment, MERCI.
J'aimerais avoir des nouvelles des élèves de la classe de madame Hudelette fréquentée dans les années 48/49 (Ecole Rochambeau).
J'habitais au 16 de la rue Rochambeau,en face de l'épicerie Apicella.
Joyeuses Fêtes à tous
Francine

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 20/12/2008 20:03

Je devais écrire: "Comme Camus l'était" mais j'ai mis "l'été" à sa place! C'est comme ont aurais dis la bas Kif Kif..A propos je lisais dans un journal Americain qu'il est aujourd'hui un des ècrivains le plus connu et admirè dans le monde..Pourquoi pas?...Il était un des nôtres!

Pierrette.

 

De : yassineEnvoyer un mail

Le : 20/12/2008 19:21

Je voudrai intervenir pour informer l'ensemble des internautes que l'association des amis de la rampe valée est une association à but non lucratif qui a une vocation culturelle.Nous activant en comptant que sur les cotisations des adhérents.L'association permettant à tous les anciens qui ont habité où tout simplement fréquenté le quartier ( scolarité ou autre) de pouvoir se rencontrer, pour ceux de l'étranger ils peuvent par le biais du net entrer en contact avec l'association (un site sera bientôt crée) mais en attendant ils peuvent m'envoyer leurs messages.Notre association essaye de contribuer à rendre aisée les retrouvailles.Nous serons ravis de voir le plus grand nombre d'internaute se manifester.
Nous avons concrétiser des actions comme celle de la restauration et le remplacement du mobilier du centre d'enfants handicapés mentaux situé à l'intérieur du jardin Marengo ( actuellement jardin de Prague)qui fut un jardin d'enfants se trouvant côté bas du jardin.
En attendant je souhaite au nom de l'association un joyeux noël à tous les chrétiens, une bonne fête de Hanouka à toutes les personnes de confession juive et une trés bonne année 2009 à tout le monde.

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 20/12/2008 18:32

je pense qu'une des grande tragedie pour nous Pieds Noirs (parmis tant d'autres) et le jour ou nous avons perdu Albert Camus. Qui d'autre aurait pu écrire.."Au milieu de l'hiver, j'apprenais enfin qu'il y avait en moi un été invincible." Dieu sait ce qu'il aurait fait, ce qu'il aurait écrit de notre perte d'un pays qu'ont croyait être le notre!
Mais de temps en temps arrive quelqun qui est à la hauteur de notre Albert, moi je crois que c'est André Trivés! Bravo André-tu as comme Camus l'été- la chaleur de notre pays encore en toi! Ce n'est pas donner à tout le monde. Profites en! et merci encore mille fois.

Pierrette.

 

De : RACHIDEnvoyer un mail

Le : 20/12/2008 17:07

A TOUS NOS AMIS DE CONFESSION ISRAELITE ,ET EN PARTICULIER A MON FRERE ET AMI GEORGES MORALI ET SA FEMME BETTY,JE SOUHAITE UNE BONNE FETE DE HANOUKA .PUISSE DIEU NOUS APPORTER "PAIX ET SERENITE ".
MAINTENANT POUR NOTRE GRAND AMI DE TOUS LES TEMPS ANDRE NOEL DECRESCENZO DES MESSAGERIES JE VIENS SOUHAITER UN JOYEUX ANNIVERSAIRE PUISQUE AUJOURD'HUI 20 DECEMBRE C'EST "SON JOUR ANNIVERSAIRE". DEDE MEME SI TU ES EN ESPAGNE ON PENSE A TOI.ALORS LONGUE VIE BONNE SANTE ET BEAUCOUP DE BONHEUR.
POUR ANDRE TRIVES JE TE DIRAI TOUT SIMPLEMENT QUE NOUS AVONS BEAU ECRIRE, BEAU REDIGER,NUL NE POURRA FAIRE VIBRER ET EMOUVOIR LES LECTEURS A LA MANIERE DONT TOI TU LE REUSSIS .TE DIRE "BRAVO ANDRE" C'EST FRANCHEMENT SE REPETER ET JE CHERCHE PLUS FORT CAR TU LE MERITES VRAIMENT .ALORS,POUR NOUS TOUS,...... CONTINU!!!!!!!!!!!!

 

De : garcia louisEnvoyer un mail

Le : 20/12/2008 16:47

Rare est la semaine qui ne ne fait pas apparaitre un nouveau venu sur le site et celà fait plaisir. Certes souvent certains "anciens" doivent se dire que c'est du rabachage et pourtant je lis toujours avec plaisir et émotion ces nouveaux écrits car pour eux, c'est du neuf et rédigés avec d'autres mots, parfois ceux utilisés uniquement dans leur propre quartier.
Je suis sur d'ailleurs que les "anciens " se connectent souvent mais n'interviennent pratiquement plus.
Faut-il dire que tout a été dit? oH que non.
La preuve nous vient d'André Trives avec ses merveilleux récits qui nous touchent profondément.
A propos des différents jeux souvent répétés , je suis étonné que personne n'a encore décrit celui joué avec des bouchons métalliques de bière ou de limonade avec lequel nous passions des journées entières dans notre quartier de la place Wuillermoz ce qui agaçait souvent les automobilistes de passage.
A ce jeu , nous jouions spoit au foot, soit au tour de France.
pour le foot nous pouvions jouer soit en t^te à tête soit deux contre deux. il suffisait de dessiner sur le sol un terrain de foot et au préalable avoir rempli nos bouchons de goudron (ce qui était facile quand il faisait 40° à l'ombre et que le goudron fonfait sur la route)
Seul le ballon restait vide. Nous placions le ballon au centre du terrain et à partir des buts , par une "chiquenette" du majeur il suffisait de viser le ballon et de le pousser vers le but adverse.
Quant au tour de france, nous dessinions sur le sol un long serpentin avec courbes et grandes lignes droites et et le but étant de parcourir sans sortir du serpentin tout le trajet. Tout ceci au beau milieu de la chaussée.
étions nous les seuls à y jouer ; j'espère que non
Joyeux Noël à vous tous

 

Envoyez un message