pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Max Guedj Envoyer un mail

Le : 22/12/2008 19:25


Une fable sétifienne.
Mouloud (retour de Tizi Ouzou où il fut chahuté)parle à quelques hannetons:
"te zwoze olla ma te zwoze, sheft l'armi kbaili n'akol fiq, ana n'akol fiq!"


 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 22/12/2008 17:55

Hier j'ai eux le grand plaisir d'assister à la récéption pour Maryse and Daniel Cherki, à Miami Beach. Mon Dieu! il me semblait que tout le monde là etait de Bab el oued..surtout beaucoup de la rue Rochambeau... même le proprietaire du Restaurant était de là bas!(on a bien manger!)

Mon voisin de table s'appelait Elie Chouraqui, et il semblait être apparenté à toute la salle, ainsi que Edgar Bentolilla..la seule qui n'était pas de la famille c'était moi... Mais cela ne m'a pas empécher de me lever et danser la danse du ventre avec Maryse et les autres, ya rollilaaa, ya rolillaah!

C'est vrais n'importe où les Pieds Noirs attérissent, ils apportent leurs joie de vivre avec eux. Il fallait être à Miami Beach hier pour s'en rendre compte!

Pierrette.

 

De : JOGUIEnvoyer un mail

Le : 22/12/2008 13:40

A Christian, pour son site et à tous les amis de Bab el Oued ( en particulier ceux de la Bassetta) je souhaites de bonnes fêtes de fin d'année et j'en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux pour l'année 2009. Encore BRAVO pour ce site.

 

De : seksekEnvoyer un mail

Le : 22/12/2008 13:28

bonjour andree (ATLAN),non j'ai pas de message dans ma boite,peut-etre que ca bloque quelque part,c'est possible,sinon voila mon port:0681788217,a bientot.

 

De : andreeEnvoyer un mail

Le : 22/12/2008 11:21

BONJOUR A TOUS
JE VOUS SOUHAITE A TOUS DE BONNE FETE DE FIN D'ANNEE ET UN JOYEUX NOEL
A TOUS

POUR MICHEL SEKSEK
AS TU RECU MON COURRIER BONJOUR
BONNE FETE A TOUTE TA FAMILLE POUR HANOUKA
BONNE JOURNEE A TOUS
ANDREE

 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 22/12/2008 10:33

A Auguste AUTUORI
J'ai lu ton texte avec emotion
Connais-tu Zaccharie PAPPALARDO du 4 rue de la Consolation,dernier etage,balcon face à la synagogue
Qu'est devnu Brami,rez de chaussée,angle rue de la Consolation,rue des Lavandieres
Vincent TORRES,entrée ' Bd de Provence,balcon ,rue des Lavandieres,2 e etage?
Merci

 

De : Elisabeth EssnerEnvoyer un mail

Le : 22/12/2008 06:47

A Christian, Sebastien et leurs familles ainsi qu'a ceux de BEO (rencontres et pas rencontres) je viens souhaiter de bonnes fetes de fin d'annee et mes meilleurs voeux pour 2009. Plein de bonheur et de sante a tous

Elisabeth Essner

 

De : AUTUORI AugusteEnvoyer un mail

Le : 21/12/2008 23:51

Voila, je viens de rentrer depuis 24 heures de chez nous (Bab el Oued s’entend) et le film continu, rue de la Consolation (n°4 ou je suis né) Bld de Provence ou habitait ma Grand-mère, rue Dijon les murs de la Synagogue sont toujours là (manque le toit), mais sur la porte l’étoile de David y est toujours, hop maison ou habitais sauveur Spinosa (au dessus du magasin de vins et glace tenu par sa tante), en bas de la rue Dijon et Malakoff immeuble de la famille Georges Garcia et de son Frère de C 1/2 ur Mustapha BOUCETTA, comment vous dire l’HOMME qu’est MUS, plus Pied Noir que lui tu meurs, il arrête SA VIE pendant 4 jours pour rendre mon séjour le plus HEUREUX possible, rien n’est problème la distance l’heure le temps, il habite KOUBA je dois retrouver mon ami d’enfance et du primaire de SIGWALT TAMENE Brahim (que je n’ai plus vu depuis 1960) à la Madrague pas de problème, je dois rejoindre la famille TAMENE (Brahim, Merzak, Hocine) devant la boulangerie « SANTA MARIA » à 10 h pour visiter MA MAISON au premier étage du 4 rue de la Consolation ( le balcon donné face à la classe de Sorror et de la synagogue) pas de problème, je veux ramener à mes petites filles et ma fille des souvenirs d’Alger on part à pied de la rue Bab azoun jusqu’au Parc de Galland pas de problème, je crois qu’il ne dois pas connaître le mot NON, et que dire de son épouse qui accepte pendant tout ce temps l’absence de son mari du matin 9 h jusqu’au soir, et dont le seul souci est de savoir si ma journée c’est bien passée, et Merzak le frère discret à l’écoute de l’impossible (trouver des dattes à l’aéroport), et aider MUS pour faire la réussite du séjour avec la complicité téléphonique de FAID Rachid.
ET VOILA BAB EL OUED, premier sentiment c’est sur je suis chez MOI, d’ailleurs je me rappelle de TOUT, encore un peu et je vais voir COZZOLINO, PICCIRELLO, CRESENSO, CHEKRAOUI, PARC, DE VELLIS (Taméne Brahim et LOUNES c’est sur il sont avec moi) et les autres… les filles Danielle LUCARELLI, Janine CAMPS, Marie France GIORDANO, Marie Thérèse DIROSA, Michelle LUCIO, la s 1/2 ur de Piccirello dont j’ai oublié le prénom (notre plaisir de commencer la marelle avec elles et de la finir qu’entre garçons), ma mémoire ne retiens que le bonheur, comme j’aimerais gommer ces 46 ans et revenir à ce temps….. n’est ce pas MUS MERZAK RACHID.
Mais c’est ainsi, une fois de plus je repars et une fois de plus je dis A BIENTOT ALGER.
Babelouedement à vous tous et tous mes v 1/2 ux pour 2009

 

De : marie-jeanneEnvoyer un mail

Le : 21/12/2008 22:42

Merci à Christian Timoner pour ce site et à vous tous qui contribuaient à ma thérapie quand dans la vie actuelle tout ne va pas toujours bien ! Dans tous vos écrits, je m'aperçois, quand dehors de notre cher quartier de Bab el Oued ! c'est toute une époque qui était remplie de valeurs, de respects, d'émotions et de sentiments. Et si nous avons tant de souvenirs c'est que nous avions "la richesse du temps et du bonheur de vivre"
Je souhaite à tous les pieds noirs de la terre de bonnes fêtes de fin d'année et babelouedez-vous bien !

 

De : Moreno AlainEnvoyer un mail

Le : 21/12/2008 19:23

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes en famille, une pensée à nos chers disparus d'ici, et de ceux, et celles qui sont rester là bas. Faites que Noël soit une fête magique pour tous. Bonne et heureuse année 2009.
Un enfant de BEO

 

Envoyez un message