pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : ArletteEnvoyer un mail

Le : 25/12/2008 23:20

Bonsoir à vous tous,

Voici Noël passé, comme toujours j'ai eu une très grande pensée au Noël de là bas passé dans notre pays tant aimé. La vie est ainsi faite mais difficile de ne pas y penser. Notre nostalgie n'est pas éteinte. Où es-tu chère Algérie, tu m'as donnée tant d'années de bonheur. Ma seule richesse c'était toi et je ne regrette pas d'avoir vu le jour dans ce merveilleux pays.

Je remercie et je reste très sensible à tous les messages que nos amis algériens nous adressent pour nous souhaiter de passer de bonnes fêtes.
Toutes mes amitiés à vous tous

 

De : MichèleEnvoyer un mail

Le : 25/12/2008 20:29

Bonjour à tous ou plutôt Bonsoir.La journée du 25 Décembre s'achève et j'espère que cette belle journée de Noël s'est bien passée pour tous et sûrement en famille comme nous le faisions chez nous.
Maintenant il faut se préparer pour les fêtes du nouvel an..
C'est avec beaucoup de nostalgie que nous pensons aux fêtes de chez nous...Elles étaient si belles et si vivantes!
Notre descendance est là pour continuer nos traditions en espérant qu'ils penseront toujours qu'ils ont eu des grands-parents et des parents qui ont vécu dans un beau pays qu'ils ont dû abandonner et dont ils ont gardé une immense nostalgie...
Je souhaite une bonne soirée à tous.

 

De : m'hamed chenennouEnvoyer un mail

Le : 25/12/2008 15:11

att.michel such.je viens de lire ton message qui ma rajeuni de 50 ans.merci encore. je ne sais pas si tu sais que momo ketrandji[brillant chirurgien des hopitaux de paris]est mort exactement en decembre1982 Que Dieu ait son ame inchallah].son frere Sid Ali est ambassadeur D'ALGERIE en INDE.quand a Lounes[mumus]c'est un chirurgien ophtalmologue a alger.quand a moi je me rappelle tres bien de toi[je suis du 60 rue cardinal verdier,en haut du bd de flandres,maintenant bd lounes omar,J'habite a londres depuis1971.je suis en contact avec les freres lounes,mus et momo,ainsi que francois carravano,et jerome le frere a poupee. je te souhaite un joyeux noel et une annee prospere.M'HAMED. MON EMAIL EST mchenennou@ hotmail.co.uk

 

De : michel suchEnvoyer un mail

Le : 25/12/2008 14:40

J’ai fais un rêve.
Je jouais aux tic-tic.
A seven avec Kédrandji et Lounés. Sous le Mont-Blanc. Sur le banc à droite quand on vient de la placette. Ma chaussette était pleine de noyaux d’abricots…
C’était étrange, parce qu’en même temps, sur la placette, je faisais une partie de foot. On jouait « aux petits buts » avec une boîte de tabac à priser « la mouche ». Comme toujours, j’étais prés des buts. J’ai fais un arrêt splendide. Un vrai plongeon. Et tous mes partenaires qui me gueulent dessus. C’est vrai qu’ « aux petits buts » on ne bloque pas avec les mains.
Vous me croyez, vous me croyez pas, en même temps, Pierre Liguori me mange tout mon terrain « aux petits couteaux ».
- Pépé ! Pépé !
C’est Gaëtan mon petit fils.
- Le Père Noël est passé lève-toi !
Sous le sapin, au milieu des jouets électriques, électroniques… Un sac de noyaux d’abricots, une boîte de tabac à priser « la Mouche » et un DOUG- DOUG, un vrai, en acier.
Depuis le temps que je leur casse les oreilles avec mes histoires, mes enfants me font le plus beau des cadeaux.
Alors cet après-midi, je vais me taper une sieste. Je vais peut-être rêver de tchapps, de bouchons de Crush lestés avec de la peau d’orange, de toupie…
J’ai toujours dans la poche cette pièce en alu trouée pour arrêter le cordon. Je n’aurai pas besoin de Monsieur Pierre pour retirer le clou d’origine et le remplacer par un vrai clou. Un clou agressif. Je vais me confectionner tout seul une vraie toupie « casseuse ». Petite. Nerveuse. Une qui casse et qui sort du cercle.
Enfin, ce n’est pas certain. Je doute que le Père Noël passe après la sieste… Tant-pis, ça sera pour Noël 2009…
Inch’Allah comme on dit à Saujon, en Charente-Maritime où j’habite maintenant.

JOYEUX NOËL, BONNE ANNéE.
ET VIVENT-NOUS ! ENCORE LONGTEMPS… POUR NOTRE MEMOIRE.

Michel

 

De : Sydney Envoyer un mail

Le : 25/12/2008 14:03

Te souviens-tu ?

Quand arrivait Noël et ses belles lumières,
sa magie, les enfants impatients, les sapins.
Te souviens-tu ? Cette nuit-là dans nos chaumières,
nous attendions nos cadeaux jusqu’au froid matin.

Les sabots en chocolat pour la gourmandise,
au pied de l’arbre embelli pour les chanceux,
nous avions hâte de goûter aux friandises,
près du père Noël imaginaire, nous étions heureux.

Fiers on montrait notre belle trottinette,
ou notre fusil pour jouer à Zorro et courir,
tout le quartier devenait bruyant, c’était la fête,
le pauvre et l’orphelin retrouvaient le sourire.

Te souviens-tu nous vivions un conte de fée ?
On était chic, belle chemise, beau pantalon,
le dimanche nous allions au cinéma ou au café,
reluquant les filles on se prenait pour des apollons.

Près de la belle bleue, nos rêves n’étaient pas vains,
envolées les erreurs de jeunesse qu’on pardonne,
très tôt nos mains offrirent un précieux gain
à nos mères, sous le regard de la madone.


 

De : mazari aliEnvoyer un mail

Le : 24/12/2008 21:40

En cette période de fêtes,il m'est agréable de souhaiter à toutes et à tous,d'agréables réjouissances et une bonne et heureuse Année 2009.Un ancien de l'école Rochambeau (1948-1956 ).

 

De : Perez Linda LechadoEnvoyer un mail

Le : 24/12/2008 21:28

Je viens a quelques heures de la nativite vous souhaiter a toutes et tous un JOYEUX NOEL 2008 Pleins de bonnes choses pour ce soir, n abusez pas trop de la bonne cuisine et surtout soyez toutes et tous tres tres heureux
Merci a Christian pour son lien entre nous tous
et gros bisous a tout le monde

 

De : yassineEnvoyer un mail

Le : 24/12/2008 21:00

Oui Jean à chaque fois qu'il est possible nous organisons un après midi musical avec de la musique chaabi et andalous. En avril dernier nous avons eu le plaisir de recevoir Madame Corinne Chevallier(une authentique Algeroise) ( la fille du maire d'Alger) pour une conférence sur la ville d'alger au XVI siècle, d'ailleurs elle a écrit un livre sur ce sujet intitulé "la nuit du corsaire". Le siège de notre association était à la rue Rochambeau, actuellement il est à la rue Bencheneb en face du mausolée de sidi-abderrahmane. La dernière manifestation concernait une conférence sur Bencheneb (mort en 1929). D'autres actions sont à venir (l'historique du café Mallakof situé à la rue de bab el oued à la place du gouvernement actuellement place des martyrs et la medersa d'alger.
Quelle coincidence Jean en effet je fais des séjours réguliers à Lyon dans le cadre de mon travail.
Bon réveillon de noël pour tous les internautes de confession Chrétienne et pour tous les autres qui fêtent noël pour la fête.

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 24/12/2008 20:52

Aujourd'hui un de mes cadeaux de Noêl est arrivé. Il provient de mon fils au Colorado..qui m'a envoyer une boite de cartes de remerciements.

Devant la carte parmis un bel arbre est inscrit:
"L'Automne est un deuxieme Printemps oú chaque feuille est une fleur." Albert Camus.

Je trouve touchant, que mes enfants aprés tant d'années ici..n'oublie jamais mon attachement à tous ce qui touche mon pays de naissance..et qui mieux que Camus qui par ses écrits,ses livres, ses pensées représente, encore aujourd'hui, tout ce qu'il y a de plus noble chez les Pieds Noirs.

Pierrette.

 

De : Louis.Junior.Envoyer un mail

Le : 24/12/2008 19:44

UN ENFANT DE LA CITE PICARDIE DE BEO VIENT VOUS SOUHAITER A TOUS UN JOYEUX NOEL.QUE LE PERE NOEL VOUS APPORTE SANTE,BONHEUR ET PAIX ET QUE TOUT LE MONDE SOIT GATTE COMME IL SE DOIT.ENCORE MERCI A CHRISTIAN POUR LE BONHEUR QU'ILS NOUS PROCURENT PAR L'INTERMEDIAIRE DE SON SITE BIEN AMICALEMENT LOUIS-JUNIOR.

 

Envoyez un message