pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : rampe valéeEnvoyer un mail

Le : 12/01/2009 16:24



Bonjour à tous et trés Bonne Année,
en ces jours de froidure,il fait bon de parler et de lire vos messages racontant vos souvenirs de " la bàs " de voir vos photos,alors si je dois formuler un souhait ce sera " continuez" tant qu'il y aura ce lien, et tous ces sites amis,nous serons encore un peu "la bàs ";
bien amicalement.

 

De : franceserge.domenech@free.frEnvoyer un mail

Le : 11/01/2009 23:49

Juste un PETIT BONSOIR

Encore Merci Christian pour ce CE MERVEILLEUX SITE

On s'exprime, on se retrouve, on échange ... Mais juste ...

Par la pensée, au seuil de cette Nouvelle Année 2009, je voudrais vus envoyer, par la pensée, ce "merveilleux lever de soleil sur ALGER "lors de notre croisière en Novembre 2006 ..

une façon de vous souhaiter "UNE TRES BONNE ANNEE 2009"

Amitiés nostalgériques de France DOMENECH née JUAN du 5 Rue Mazagran à BEO

 

De : PICCERELLE PIERREEnvoyer un mail

Le : 11/01/2009 13:09

Salut GUY je te remercie pour ta réponse ,mon école étais place le lievre donc se né pas toi ,car il y avais pas mal de pons et je suie né 1943,Merci et mes amitiés et bonne dimanche.

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 11/01/2009 01:58

PS: Des fois pendant les fêtes Juives. Mme El Kaim qui aimait regarder le traffic au café de son balcon,à coté de Juliette, me criait a travers la rue..:

"Pierrette tu en a un?" Bien sur je savais ce qu'elle voulait dire,car nous avions des fois des soldats Americains Juifs qui n'avaient auncun endroit a pratiquer leurs religion, et ils étaient toujours contents de se trouver dans cette famille Francaise qui ne parlait pas un mot d'Anglais, comme eux ne parlaient pas le Francais... mais la noblesse du coeur n'a pas besoin de traduction, n'est ce pas.?

 

De : pierretteEnvoyer un mail

Le : 11/01/2009 01:35

Oui cher Ali en effet il y avait 7 frères Elkaim.. en succession.
Maxime
Henri
Charly
Marceau
Robert
Richard
et le dernier Denis..
Il y avait une seule fille Juliette.

Des fois je jouais au foot avec les plus jeunes, avec une balle faites d'un morceau de chiffon,ont se servait de l'égout pour goal..qui eatit en face du Café de mes parents.
J'ai garder de merveilleux souvenirs de cette famille, Mr El Kaim est même mort de son cancer -une nuit dans les bras de ma mêre, qui le soignait avec des piqures.
Je corresponds encore avec Max; et son fils Dr Rene' ElKaim est un chercheur connu de l'Universite' de Strasbourg.. Mme El kaim aurait été si fiére..je l'aimais beaucoup, elle était comme une 2ême mère pour moi.

 

De : mazari aliEnvoyer un mail

Le : 11/01/2009 00:52

Chère Pierrette,tout d'abord bonjour,je vous remerçie d'avoir bien voulu me fournir des renseignements concernant Richard Elkaim.Ils me seront très utiles.Je crois que son jeune frère se prénomme Denis.Est-ce exact?.sALUTATIONS.

 

De : anne-marie balzano-barzanEnvoyer un mail

Le : 10/01/2009 20:49

à l'attention de Monique Alliez: chère monique, j'étais dans ta classe au lycée lazerges en 6e classique A avec maryse Borona , anne-marie clavery anne -marie cappechi et toutes les autres, j'ai adoré cette année de lycée et particulièrement les cours de dessin, et tous les autres cours aussitu . J'espère que tu me répondras, te souviens tu de moi? j'ai une photo de la classe que je vais essayer d'envoyer. A bientôt. Anne-Marie.

 

De : anne-marie balzano-barzanEnvoyer un mail

Le : 10/01/2009 19:37

je recherche mes compagnes d'école primaire, louise calle,maryse borona,andrée calafat, et toutes les autres de 1948 à 1953 j'ai fréquenté l'école des soeurs de st vincent de paul à côté de l'église st joseph,si quelqu'un me reconnait voici mon email : anne-marie.trinche@live.fr j'habitais avec toute ma famille 7, rue Barra, à part Roma glaces, le docteur Nouchi, la bonneterie de monsieur Moatti, le coiffeur de Torres,le magasin de melle Legendre, je ne me souviens pas de grand chose, ah! si, les cinémas : les varietés, le marignan, j'espère avoir beaucoup de réponses, bonjour à tous et bonne année 2009. Anne-marie.

 

De : josetteEnvoyer un mail

Le : 10/01/2009 12:51

Bonjour
J'ai été faire un tour sur le blog de christiane-bernard.Il a eu une idée géniale en ouvrant sa baignoire pour en faire une douche.
Je vais faire venir quelqu'un pour que cette ouverture soit faite sur ma baignoire, je commence à avoir du mal à lever ma jambe pour rentrer à l'intérieur.
C'est vrai cela coutera moins cher, que de faire enlever la baignoire pour y mettre une douche.
Amicalement

 

De : guy pons de la rue Mizon (Eucalyptus)Envoyer un mail

Le : 10/01/2009 00:38

Bonjour Pierre, en effet j'ai fréquenté l'école des soeurs située
dans une rue qui donnait sur la place Lelievre. Je suis de 1948, est ce que nous étions ensemble dans cette école? Je n'ai aucun souvenir des noms de mes copains de classe.
Bien piednoirement Guy

 

Envoyez un message