pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 14/01/2009 18:00

Oui c'est malheureux car comme dit le dicton:

"La parole s'envolle mais l'écriture reste." Mais cela n'a plus d'importance car Monsieur Pinto et moi avons fait la paix--par email!

Alors la prochaine fois je raconterais l'histoire de "Moustache" un gentil Arabe surnommé ainsi a cause de ce bel appendage dont il était si fier! et comment je lui ai coupé seulement-- la moitie'-- quand il dormait..

Mais peut être je l'ai déja raconter, alors dites moi le hein!!

Bises à tous.. inconditionellement de Pierrette...

PS: Le silence est méprisant.. mais il peut des fois tuér également.

 

De : ArletteEnvoyer un mail

Le : 14/01/2009 17:16

Bonjour à vous tous,

Je trouve déplorable que sur ce blog où nous avons tous vécu un drame on puisse traiter un compatriote d'abruti. Il y a d'autres façons de dialoguer que par l'insulte. Il ne faudrait pas que ce blog devienne le monopole de certains de nos compatriotes.
Suite à l'anecdote suivante, j'ai failli ne plus y revenir : l'an passé, j'ai eu l'occasion d'avoir une remarque cinglante, sur ce blog, de la part d'une grande nostalgique, pour avoir oser parler du 26 mars 1962. Par politesse, je n'ai pas voulu épiloguer, car le silence est le plus grand des mépris. Cet épisode du 26 mars, douloureux peut-être, c'est du vécu qui fait partie de notre passé. Qui peut oublier cette date qui nous a fait à tous tant souffrir, SEULS PEUVENT EN TÉMOIGNER CEUX QUI VIVAIENT à cette époque à Bab el Oued.
D'ailleurs mon frère âgé de 23 ans à l'époque a écrit un témoignage qu'il ne peut pas raconter tant sa gorge se noue quand il veut en parler.
Les joies, les peines et les douleurs font partie de notre vécu et doivent être racontées, c'est notre thérapie.
Bien amicalement à vous tous et que 2009 ne continue pas sur de mauvaises bases.

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 14/01/2009 16:09

Merci Lilliane, (et mes amis qui m'ont fait parvenire leurs e mail pleines d'humour)..Je rabache c'est vrai, mais j'ai une fille qui me dit:"Mom tu m'as déja dis celle la"
Par contre une de mes petites filles(J'ai 15 petits enfants) quand je lui demande:
"Denise est ce que je t'ai déja raconter cette histoire?" elle est gentille, alors elle ment et me répond "Non vas y Grandmére"
C'est peut être parce qu'elle est Docteur et comprends la psychologie de la vieillesse.
Alors mes amis, la prochaie fois que je recommence, S.V.P vous savez quoi faire..
"Pierrette basta!!tu nous l'a déja raconter celle la!"

En fait cela me rappele Maurice Chevalier qui pour son aniversaire a 75 ans a répondu a quelqun qui voulait savoir, quel effet cela faisait d'être vieux.
"Et bien c'est pas si mal quand on considere l'alternative!"

A propos est ce que je vous ai déja raconter, que j'ai rencontrer Maurice dans le New Jersey, quand il a fait sa derniére revue aux Etats Unis? Non?...et bien ça sera pour la prochaine fois..ainsi que les propos de Joséphine Baker quand je l'ai cotoyer dans un Restaurant à Philadelphie, et que je lui ai dis que la premiere fois ou je l'avais vu c'était au Majestic pendant la guerre à Alger. Alors bon...à la prochaine. Si Dieu veut, et que "l'alternative" n'arrive pas entre temps!

Liliane darling mon email est: pkomarek25@aol.com


 

De : Francine lacurie née pisaniEnvoyer un mail

Le : 14/01/2009 13:06

J'ai envoyé un message à Ellul Yves. J'aimerais savoir si il l'à reçu?
Le bonjour à tous
Francine

 

De : andree atlanEnvoyer un mail

Le : 14/01/2009 10:35

BONJOUR A TOUS
JE VOIS QUE LE RENDEZ VOUS POUR ROGNES A ETAIT PRIS POUR FIN MAI
CETTE ANNEE SI TOUT VA BIEN JE SERAIS AU RENDEZ VOUS POUR LA PREMIERE FOIS
UN BONJOUR PARTICULIER A TOUS CEUX DE LA CONSOLATION
CITE DE NOTRE ENFANCE OU L'AMITIE ETAIT PRESENTE
BONNE JOURNEE A TOUS
ANDREE

 

De : lombardo yolandeEnvoyer un mail

Le : 14/01/2009 09:37

yolande lombardo pour claudine B.
bonjour, j'ai lu ton message et en regardant la photo que tu as mise sur le site j'ai eu ton nom de famille, tu habitais au n° 60 de l'avenue malakoff dans l'immeuble il y avait les familles amalfi, carbonaro, villa tu as une soeur plus âgée que toi, tu dis avoir fréquenté l'école de soeurs de saint vincent de paul, tu as sûrement connu joelle barrière, francette casellès, pour ma part je suis née en 1942, et je demeurais au 72 avenue malakoff, si tu veux me contacter clique sur l'enveloppe et tu auras mon adresse e-mail en attendant tous mes voeux pour la nouvelle année yolande

 

De : A B E OEnvoyer un mail

Le : 13/01/2009 09:17

IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT

NOUS VENONS D'AVOIR LA CONFIRMATION QUE NOTRE GRAND RASSEMBLEMENT SE DEROULERA AU DOMAINE DU GRAND SAINT JEAN "route de rognes à Aix en Provence" LE DIMANCHE DE PENTECOTE LE 31 MAI 2009 INUTILE DE VOUS DIRE QUE NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX.

FAITES PASSER LE MESSAGE MERCI


LE BUREAU

 

De : A B E OEnvoyer un mail

Le : 13/01/2009 09:09

Lors de notre prochain repas La Couronne des Rois le 25 janvier 2009 dans les salons du MAEVA un surprise importante (emblêmatique de notre quartier) sera présenter aux participants, soyez des notres et réservez des aujourd'hui votre paricipation à ce repas, vos contacts:

Josette au 06 10 22 07 15
Henriette au 04 94 26 46 70

Nous vous attendons nombreux.



 

De : CLAUDINE BEnvoyer un mail

Le : 13/01/2009 00:54

Bonne année à tous et comme on émet des souhaits à cette période ,le mien est de retrouver des amies d'enfance.J'habitais Avenue Malakoff où je suis allée à l'école maternelle (autour de 1944-1946)ensuite au primaire à l'école des soeurs de saint vincent de Paul à côté de l'église saint joseph enfin au cours complémentaire de la rue de Dijon jusqu'en janvier 1957 où je suis partie en France.J'ai d'ailleurs envoyé des photos des differentes écoles sur le site et j'ai eu la surprise de me voir sur la photo du carnaval à la maternelle de la consolation.N'hésiter pas à me joindre .A bientôt peut être pour certaines

 

De : pierretteEnvoyer un mail

Le : 12/01/2009 20:46

Rampe Valée a raison! habitant moi même aux Etats Unis, où il y a tant de monde qui vient d'ailleurs.. je trouve que nous avons tous la nostalgie de notre pays, plus que n'importe qui...les nombreux sites P.N. en font preuvent! Peut être parceque notre éxile a été forcé..mais ce que je sais aprés 60 et qqs années passaient ici et ailleurs, en France, Suisse etc..Come je dis a mes enfants:

" Pieds noirs je suis née. Pieds noirs je mourais."

Pierrette.

 

Envoyez un message