pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : SellamEnvoyer un mail

Le : 09/02/2009 19:53

Bien le bonjour les amis.
Merci Jogui pour ce site, j´en ai une soixantaine sur notre pays et notre histoire.
Portez vous bien et á la prochaine.
Amitiés Sellam

 

De : JOGUIEnvoyer un mail

Le : 09/02/2009 13:23

A l'attention de Sauveur et Merzak
Sauveur a raison quand il parle de la rue de Constantine, mais cette rue commençait àprès la Rue Colonna d'Ornano, au départ de la rue Waysse. Elle avait été baptisée par la suite par le nom d'Alfred Lelluch. Elle passait devant l'Hôtel Aletti, la Nouvelle Mairie et la Préfecture, elle arrivait Bd Baudin ( voir le site Algéroisemen vôtre). A bientôt.

 

De : ChristianEnvoyer un mail

Le : 09/02/2009 12:56

Bonjour,

Pour tous ceux qui ne connaissent pas le rassemblement annuel de l'association de l'ABEO, allez dans la rubrique Grand rassemblement de l'ABEO 2009 pour avoir des informations.

Une nouvelle venue Claude-France dans la rubrique Les enfants de BEO dans le monde (Canada).A qui le prochain?

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 09/02/2009 11:20


Pour Sauveur

Tu dois probablement parler de la rue Colonna d'Ornano, où se trouve le Tribunal d'Alger, l'Eglise St Augustin, et le cinéma Dounyazad.
La rue de Constantine, une trés belle rue bordée d'arbres, longe le bas d'Hussein Dey jusqu'au quartier Brosette, sous la nouvelle appellation rue de Tripoli.
Bonne journée.
Tamene Merzak.

 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 09/02/2009 09:31

Bonjour tout le Monde
La rue de Constantine je la situais,debouchant,Place Bresson au bas de la rue Dumont d'Urville,Elle longeait le Palais de Justice et passait devant le cinéma Dyonazad
La grande rue qui allait du Champ de Manoeuvres,passait devant les Groupes Laïques,à Belcourt en bas du cimetiere,devant le MuséeLe College Technique,le Stade Municipal et se terminait au Ruisseau ,à mon avis c'etait la rue de Lyon
A moins qu'il y ait eu une rue de Constantine à Hussein-Dey
Je me souviens qu'au dispensaire du Ruisseau,sur une frise une phrase de Pasteur:Je ne te demande pas ta race,ta religion mais où tu as mal

 

De : michel suchEnvoyer un mail

Le : 08/02/2009 23:14

pour Tamene
Quand tu parles du maire, j'espère que c de celui de BEO... Mais non, ce n'est pas notre cher très en chaire Guy Balzano qui en ce moment doit se régaler sur des pentes neigeuses avec son pote de Lelièvre, Marc Dumaze...
Mon avis de recherche reste toujours valable et merci pour la rue de Constantine et la confirmation que Rouby se cache bien derrière Madame l'Afrique.
Michel Such

 

De : yassineEnvoyer un mail

Le : 08/02/2009 22:55

Bonsoir Jean
effectivement il pleut beaucoup en ce début d'année à Alger ,d'ailleurs hier en matinée quelques flocons de neige atteignaient le sol du côté du quartier du golf , mais les intempéries ont surtout touché l'intérieur du pays. Le mont blidéen est couvert de neige et il fait assez froid à Alger(12°C pour la journée d'aujourd'hui), cela ne peut que nous faire du bien quand on sait qu'il peut ne pas pleuvoir pendant une longue période.
bien le bonsoir à tout le monde

 

De : jeanEnvoyer un mail

Le : 08/02/2009 22:33

bonjour yassine comment vas tu as tu entendue pour les intempéries qui toucheront alger il y a eu ce matin de la neige a Copenhague la ville ou j habites ville qui ressemble beaucoup a bab el oued bon je vais faire la sieste bonne après midi

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 08/02/2009 22:07


Pour Michel

Exact! l'ancienne clinique psychiatrique " ROUBY " se trouvait à Notre Dame, juste dérrière le stade de basket du village Marie, à un jet de pierre de la Basilique.
Quand à la fameuse rue d'Hussein Dey, c'était la rue de Constantine ( l'un des deux jeunes garcons ne serait pas Mr le Maire ? )
Bonne fin de soirée.
Tamene Merzak.

 

De : SCOGNAMIGLIO ChristianEnvoyer un mail

Le : 08/02/2009 20:05

Oui,je me souviens,de la rue des Moulins,ou un après midi d'étè de 1960 ou 61,c'était pour la première fois que j'ai vu dans la vitrine de"Radio Soleil"le premier disque 45 T de Johnny Hallyday,comme j'étais petit et la vitrine un peu haute,il avait fallu que je monte la marche du magasin et que je me mette sur la pointe des pieds pour voir la photo de johnny du bas de la vitrine.
En rentrant chez moi à la Cité des vieux Moulins,je passé par le marché de Bab el Oued ,des cantonniers arrosaient comme tout les jours la chaussée,et ou remontait une odeur acre et chaude de vapeur ennivrante en ce début d'après midi d'ètè .

 

Envoyez un message