pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : jean quittardEnvoyer un mail

Le : 29/03/2009 17:11

appel aux connaisseurs
quelqu'un pourrait-il me donner la recette des beignets de "BLANCHETTE"

c'est une question de vie ou de mort

merci!

 

De : ArletteEnvoyer un mail

Le : 29/03/2009 16:13

Bonjour à vous tous,

Je vous communique l'adresse d'un lien qui vous permettra de voir toutes les nombreuses photos qui ont été prises lors de la manifestation contre le 19 mars 1962 à Valence. C'est vraiment triste de voir les photos des tués et disparus que brandissent les familles.

http://oran2.free.fr/REPORTAGES%20VALENCE%2014%20MARS%202009/

 

De : carmenEnvoyer un mail

Le : 29/03/2009 13:01

bonjour à tous mes compatriotes de bab el oued notre quartier qui a tant souffert le 23 mars grâce à l'armée française, la honte sur eux..

merci à séraphin pons que j'ai toujours connu à la cité des vieux moulins, un ami d'enfance et merci à marc minutolo que j'ai connu en espagne : nous n'oublierons jamais tous les notres qui sont tombés ce jour, je pense moi aussi au fils PALENGIAN et au fils SERRALTA.
nous ne pourrons jamais oublier...

CARMEN de la cité des vieux moulins

amitiés

 

De : Chantal TEnvoyer un mail

Le : 28/03/2009 12:46

En hommage à tous les disparus assassinés le 26 mars 1962,j'ai regardé tous les reportages et vidéos au sujet du massacre de la rue d'Isly et le blocus de Bab el Oued.Grâce aux associations et internet la mémoire perdure.
Je me suis souvenue de ces terribles journées et nuits où nous nous sommes réfugiés chez nos voisins,famille Mesguisch,car les militaires tiraient sur notre balcon qui donnait sur les jardins Guillemin.Nous avons tous dans notre mémoire ces évenements.
Merci à tous de collaborer à notre mémoire collective.

 

De : jacqueline RiquelmeEnvoyer un mail

Le : 28/03/2009 10:57

Pendant le blocus de Bab.el.oued, j´habitais au 117 ave. de la bouzareah, l´armée française nous a mitraillé pendant une journée entière,(nous avons ramassé le jour suivant 198 balles de doucette) et un obus a fait sauter la moitié du mur de notre salle à manger, pourtant il n´y avait aucun membre de l´O.A.S. chez nous,il n´y avait que ma Maman et trois petites filles couchées par terre, la peur dans la peau. Donc pour moi, Vive l´Espagne, pays où je réside depuis 43 ans, et qui m´a ouvert les bras lorsque je suis arrivée, comme si j´étais née ici.Gracias. Nous n´oublierons jamais ceux qui sont morts dans cet horrible massacre du 26 Mars 1962, car ils sont à tout jamais dans nos coeurs.

 

De : fodilEnvoyer un mail

Le : 27/03/2009 20:52

a mr andré trives.....j'ai lu vos histoires d'enfance avec un grand plaisir,et vous savez a qu'elle personne je les ai racontès....eh ben tous simplement a ma grand-mère(adoptive)est qui est l'epouse de mr kaddour moutassaoui(le disquaire)elle est toujours vivante,elle aura le 16 avril prochain 98 ans (in'challah),elle est nèe en 1911,elle a eu les larmes aux yeux en lui racontant tes histoires,mais vu son age elle est malade et très fatiguèe..merçi mr trives.

 

De : m@rie Envoyer un mail

Le : 27/03/2009 19:57

Comme tout le monde - ou comme beaucoup - G mis ma petite bougie pour les disparus du 26 mars.Et j'en ai rajouté une autre pour ma marraine, NELLY CASSAR, qui va très mal.Vous qui passez, faites une petite prière pour elle : on ne sait jamais ! Je vous embrasse.

 

De : PONS SéraphinEnvoyer un mail

Le : 27/03/2009 15:57


Bonjour à vous

AVIS DE RECHERCHE

Je recherche un copain de jeunesse Tony TODISCO, de Bab El Oued, on travaillait ensemble Rue Bretonnière comme Mécanographe ( mécanicien Machines à écrire et à Calculer ) chez Monsieur PINNOT.

il habitait à la consolation la cité dite des italiens, on sortait en boum avec Gérard DURA.

Si quelqu'un peut me renseigner afin de le retrouver, j'en serais trés heureux

A vous toutes et tous merci

 

De : PONS SéraphinEnvoyer un mail

Le : 27/03/2009 15:45


Bonjour à vous

AVIS DE RECHERCHE

Je recherche un Copain de jeunesse, Tony TODISCO, de Bab El Oued, on travaillait ensemble Rue Bretonnière comme mécanographe (mécanicien machines à écrire, et à calculer) chez Monsieur PINNOT.
Il habitait la cité que l'on appelait,(la cité des Italiens ) à la consolation, on sortait ensemble avec Gérad DURA.
Si quelqu'un peut me renseigner,ou me donner des nouvelles, j'aimerais le retrouver, je compte sur votre solidarité.
A vous toutes et tous MERCI

 

De : Jean-Pierre ROSEnvoyer un mail

Le : 27/03/2009 11:23

Bonjour Christian Voila je me presente
Jean-Pierre Ros ne le 4 avril 1935 a Bab El Oued, Jhabitais pas tres loin de chez toi 19 Rue Gustave Mercier la meme rue du depot des autobus GALIERO et aussi de la fabrique d'espadrilles AGULLO. Je suis alle a l'ecole de la rue Franklin puis au college technique de Notre Dame d'Afrique Mr Forrastier le directeur. J'ai servi dans la Marine Natinale libere en 1958 puis je suis alle travaille au Sahara 2 ans . Marie en Espagne une fille nee a BEO depart pour la France juin 1962 8 ans en Blois en 1972 emigre en Australie avec ma famille (4 enfants)Ce pays est merveilleux les Australiens nous ont beaucoup mieux accueillis que les Francais car malgres les annees passees nous sommes toujours des pieds noirs qui ont fait suer le burnous. Tous les pieds noirs auraient du venir s'installer en Australie. J'habite dans le Queensland a Hervey-Bay en face de nous il y a Fraser island, c'est un tres joli coin tres touristique.je t'enverai des photos tres prochainement. je suis aussi en contact avec une enfant de bab el oued Elisabeth Esnerr mais elle habite a l'oppose du queensland voila quelques renseignements si tu desires d'autres commentaires je suis a ta disposition.
Sinceres amities d'un enfant de BEO Jean-Pierre

 

Envoyez un message