pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Rose MarieEnvoyer un mail

Le : 01/06/2009 23:05

Qui pourrait me donner des nouvelles de Luc FERNANDEZ né en 1939 et qui habitait l' immeuble se trouvant dans les escaliers de la rue Cavelier de la Salle ( si ma mémoire est bonne) rue qui partait de la rue livingstone et qui menait vers la rue Mizon.
Il a été élève à l'école Rochambeau puis au collège Guillemin.
Je pense qu' il a du faire ensuite toute sa carrière dans l' armée.

Merci à ceux et celles qui le connaîtraient de bien vouloir me contacter

 

De : AUTUORI AugusteEnvoyer un mail

Le : 01/06/2009 21:28

Etant “ GRACE A DIEU ” un laïque convaincu, heureusement que l’on ne s’arrête pas aux fêtes religieuses pour nous retrouvez, c’est la première fois que je me rends à Rognes et je dis tout simplement MERCI à tous ceux qui grâce à leur dévouement et oubliant leur appartenance religieuse ont permis une fois de plus à faire de ces retrouvailles une fête, merci encore à mon ami TAMENE Bachir d’être venu spécialement de Copenhague pour que cette fête soit encore plus belle pour la clique des messageries.
Enfin Christian et tous les bénévoles de l’ABEO, que “DIEU” vous donne la SANTE pour réorganiser l’année prochaine cette belle et magnifique journée, d’amour et de retrouvailles.
Babelouedement

 

De : Josette PerletteEnvoyer un mail

Le : 01/06/2009 17:28

eh bien voilà c'est la première fois que j'allais à Rognes et j'en suis revenue fatiguée mais heureuse

je remercie le web mestre de ce site qui a permit ces merveilleuses rencontres, grace à lui et à Monique Baldacchino maintenant on met des visages sur des écrits virtuels

j'ai pu faire la connaissance de mon cousin Hubert Zakine, ainsi que d'André Trivès qui écrit tous ces merveilleux récits qui nous enchantent

je vous souhaite à tous une bonne journée

Josette




 

De : Perez Lechado LindaEnvoyer un mail

Le : 01/06/2009 16:08

Un Frere, un Ami , un enfant de la cite des vieux moulins nous a quitte, samedi 30 Mai il a rejoint tous les voisins de son quartier (de la cite et de Bab el oued) il s agit de Jacky Ferrandiz, pour tous ceux qui l ont connu une pensee pour lui et toutes mes sinceres condoleances a la famille Ferrandiz sans oublier sa Femme Christiane et ses enfants et petits enfants, que Dieu repose ton ame
Linda de la cite des vieux moulins

 

De : HEBERTEnvoyer un mail

Le : 01/06/2009 13:29

message pour timoner
j'essaye de t'adresser un mail personnel,ton anti spam est refusé sans doute trop savant pour unprsque nul de l'informatique
que pui-je faire ??
amities

 

De : André TRIVES Envoyer un mail

Le : 01/06/2009 13:24

Fin du 2e paragraphe,
il fallait lire: ...seule le drague avait disparue.

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 01/06/2009 13:14

31 MAI 2009: BAB EL OUED ressuscité.

Les platanes centenaires du Grand St Jean ont donné aux anciens de BAB EL OUED la plus belle émotion que la terre pouvait leur offrir ce jour-là. Des Etats Unis, de Suède, d'Angleterre, du Maroc, d'Espagne et de toutes les régions de France, ils sont venus, couverts de rides et de cheveux neigeux, l'oeil toujours pétillant, se retrouver en mendiants de fraternité sous la bannière flamboyante du quartier de leur enfance.
Sans se concerter et dans une harmonie parfaite, les platanes ont été transposés en forêt de Sidi Ferruch traversée par le flonflon des guinguettes. L'espace boisé se voyait religieusement arpenté dans sa longueur par la foule retrouvant les "andar et venir" de l'avenue de la Bouzaréa. Chacun dans sa procession léchait un créponné d'Amitié, seule la drague disparue.
La clique des Messageries, la rue Léon Roches, la Bassetta, La Cité des Vieux Moulins, le quartier Rochambeau-Nelson, la rue de Phalsbourg, l'avenue Malakoff, La Place Lelièvre,Sigwalt, Notre Dame d'Afrique, tous avaient tenu à ne pas être oubliés. Toutes les rues faisaient le pari de retrouver un ami ou un voisin. La notion du temps avait disparu, seules nos années en noir et blanc avaient de l'importance.
Les mantécaos,la calentita, la soubressade, les cocas à la frita la kémia et l'anisette se partageaient pour apprécier les saveurs d'antan.
Les bénévoles de l'ABEO et son Président Raymond PALOMBA, avaient mis à disposition tous les ingrédients pour que la fête soit une réussite. Jusqu'à confectionner une oeuvre monumentale refaite à l'identique par les ouvriers de l'amour du quartier, MULLOR ET FASANO: LES TROIS HORLOGES; mitraillées tout au long de la journée par des milliers de photographes.
En fin de matinée, comme d'habitude, quelques nuages venus de tous les cimetières de France et d'Algérie assombrirent les retrouvailles au travers des feuillages. Et comme d'habitude, quelques gouttes de pluie traduisirent l'affection qu'ils portaient à leurs petits. Le retour spontané du soleil nous redonna dans l'instant un sentiment mêlé de tendresse et de tristesse.
Très tard, alors que l'astre de lumière déclinait à l'horizon plein ouest, la fin de cette journée exceptionnelle vint trahir la communion fraternelle qui avait pris ses répères.
Punaise, que c'était beau tous ces sourires et toutes ces joies qui étaient venus illuminer des visages burinés par le temps. Durant quelques heures nous nous étions sentis solidaires et de nouveau invulnérables. Nous savions que demain allait recommencer notre exil et notre isolement dans nos appartements luxueux de vie accomplie.
Nous attendrons patiemment l'an prochain pour retrouver cet essentiel que seule la famille de BAB EL OUED peut nous faire revivre désormais.
Enfants de BAB EL OUED, AU REVOIR, SHALOM, SALAM et à l'an prochain.


 

De : LatifaEnvoyer un mail

Le : 01/06/2009 11:50

Mon message a été tronqué pourtant il était bôôôô ! Pour faire court, Georges, Jacqueline, M. Cardonat du 5ème (pardon pour l'orthographe) et tous ceux du 72 de la Bouzareah, j'aimerais sincèrement vos adresses email. La mienne armelle_54@live.fr. A tous les autres, chapeau pour l'organisation et surtout VIVE BEO, coeur d'Alger et VIVE les enfants d'Alger en particulier !!! Si Dieu nous prête vie, à l'année prochaine !
Latifa

 

De : LatifaEnvoyer un mail

Le : 01/06/2009 11:43

Chers tous,
, enfants d'Algérie et surtout de BEO.
Latifa

 

De : dany-paule koinEnvoyer un mail

Le : 01/06/2009 10:50

bonjours a tous. C'est avec un grand bonheur que j'ai pu me rendre a Rognes, pour la premiere fois. Je tiens a remercier du plus profonds de mon coeur, les organisateurs de cette journée de retrouvailles. Bonne journée a toutes et a tous. Amitiés. Dany-Paule

 

Envoyez un message