pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : ArletteEnvoyer un mail

Le : 18/06/2009 12:51

Bonjour,

Nous ne pouvons trouver un plus beau message d'amour vis à vis des "pieds-noirs" que celui de MALKI MOURAD. Il fait ressortir ce que nous tous disons depuis très longtemps.
Ce vent de violence de la bêtise humaine nous a séparés à jamais. Nous aurions pu continuer à vivre ensemble comme par le passé, mais la destiné en a décidé autrement.
Des messages comme celui de MALKI MOURAD devrait passer par les médias pour qu'enfin la vraie histoire de notre pays soit mise au grand jour.
Bien amicalement à vous tous

 

De : ArletteEnvoyer un mail

Le : 18/06/2009 12:41

Bonjour à vous tous,

Ma famille se joint à moi pour vous remercier des marques de sympathie que vous nous avez témoignées lors du décès de mon regretté père. Vos messages nous ont énormément émus.
Il aimait tellement son Algérie que pour la célébration d'adieu le chant de "Notre Dame d'Afrique" l'a accompagné jusqu'à sa dernière demeure.
Merci à vous tous.

 

De : hebertEnvoyer un mail

Le : 16/06/2009 22:56

au secours S V P
je suis à la recherche d'une photo du monument aux morts d'alger apres l'indépendance (c'est à dire le boc de béton )celà est pour une amie qui écrit un livre sur son oncle et voudrait y mettre des photos anciennes d'alger avant 1962 et quelques photos apres
merci d'avance auxbonnes volontes

 

De : AUTUORI AugsuteEnvoyer un mail

Le : 16/06/2009 22:16

Bonsoir à tous les bab el ouediens, comment rester insensible au message de MALKI MOURAD, je suis retourné 2 fois à bab el oued en 2008, c'est vrai que cela n'a rien à voir avec NOTRE BAB EL OUED, bien sur la rue de la consolation est toujours là (j'en suis natif) et les autres rues aussi, mais nous tous les bab el ouediens d'avant n'y sommes plus.
Je l'ai déjà dit c'est aussi dur pour nous exilés de ne plus y être que vous sur place de ne plus nous voir.
La vie avance très vite, on s'accroche du plus profond de notre coeur à nos souvenirs, car on le sait bien après nous, je dirais les vrais bab el ouediens, qui s'en souviendra ?, malgré tous mes efforts pour ma fille, l'Algérie reste le pays ou je suis né, pas plus, mes petites filles respectent le silence si on parle d'Alger à la télé, mais je ne peux leur demandé plus, peut-être trop de souffrances lorsque j'en parle?.
Quoiqu'il en soit, MERCI MALKI, pour ce message qui rappelle qu'a BAB EL OUED, nous ne faisont qu'un, quelques soit nos origines.
Babelouedement

 

De : MALKI MOURADEnvoyer un mail

Le : 16/06/2009 21:29


... Je continue...

j'ai bien dis la galanterie de jadis, un passe prestigieux que cette Communauté qu'on appelle vulgairement " PIEDS NOIRS" avait devellopé et partagé avec nous en termes humains ; Ces AMES que le devoir de memoire m'incite a vous rappelér en cette circonstance la qualité exceptionnelle de certains vies de cette communauté meritent à mes yeux une " HONORABLE AMENDE " qui taillait une illustration fraternelle au bon chapitre du partage ... Pour ne pas etre long je vous dis tout simplement n'oublier pas ceux qui vous aimeent de l'autre rive de la mediterrannee... Je reste si particulierement sensible d'exprimer ce temoignage si bref de tout coeur je vous aime TRES SINCEREMENT A VOUS
MOURAD. N'ayez aucune crainte d'exprimer fort et haut votre droit à " ce SOUVENIR SI CHEREMENT VECU" la guerre n'a jamais ete un bon usage mais notre cohabitation fraternelle l'emporte bien grandement sur le tout... Bien a vous amoureusement ... ... ...

 

De : MOURAD MALKIEnvoyer un mail

Le : 16/06/2009 21:06

Bienle Bonjour à TOUS les natifs de BAB EL OUED et à TOUS ceux qui ont vecu coquette et prestigieuse CITE...

BIEN a VOUS et a Christian en particulier...

j' y suis né et j'y vecu toute mon enfance à BAB EL OUED, avenue de la BOUZAREAH, juste en face la LIMONADERIE DEDE, mitoyen au bouledrome non loin du TRIOLET, groupe TAINE, ... en 1962, l'armée nous a transfere sur les hauteurs du Mon plaisant versant du Beau Fraisier et la carriere JOBERT... Enfin je voudrai tout simplement rappelé que nous autres Algeriens aujourd'huit ayant les memes sentiments de regrets et de nostalgies de l'épopée BAB EL OUED; disant le franchement que bab el oued de jadis a perdu beaucoup de sa physionomie d'hier mais il reste tout de meme quelques indices qui nous rappellent la galanterie de ja

 

De : LUCHESI VIVIANEEnvoyer un mail

Le : 16/06/2009 18:30

Pour Mme Zmirou Joelle suite son message du 15/06/09 ,Pied noire , par alliance .

Mme , j'ai les 2 recettes que vous recherchez , contactez moi sur mon e mail , et je vous communique celles ci par retour ; si vous aviez assisté à la fete de l' ABEO , LE 31/05/09 , mais bien sur , la Nouvelle Calédonie , c'est loin , vous auriez pu gouter ma calentita ;vous verrez, ce n'est pas difficile à réaliser .
Salutations .
Viviane Luchesi .

 

De : Dolorés WAWRZYNIAK née PASTOREnvoyer un mail

Le : 16/06/2009 18:01


Je serais intéressée pour deux tee-shirt de Bal el oued.
J'ai essayé d'envoyer un mail directement à Christian mais je n'y suis pas arrivée. Le code anti-spam ne fonctionne pas. ¨Pourtant je l'ai inscrit plusieurs fois.

 

De : PerletteEnvoyer un mail

Le : 16/06/2009 13:46

bonjour Mimi,

gentil ton petit mot merci et si tu veux venir nous rejoindre pour tchatcher avec nous tu vas dans forum et tu viens dans les histoires de là bas, bises

Perlette

 

De : BuccoEnvoyer un mail

Le : 16/06/2009 12:10


Méssage pour Charlétte et Monica

Salut les filles !

Comment aller vous êtes vous bien rentés ?

Bizooo . MIMI..B...La bitite zigale de Provence !

 

Envoyez un message