pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : fodilEnvoyer un mail

Le : 17/07/2009 21:47

salut a tous les babèlouèdiens..qui connaissait la personne qui travaillait chez kaddour le disquaire magasin "radio soleil" au 3,rue des moulins...

 

De : MIINUTOLO MARCEnvoyer un mail

Le : 16/07/2009 16:54

En réponse au message d'HENRI en date du 19/06/2009.

Le propriétaire du bar oû l'on pouvait lire derrière le comptoir :"Quoi qu'on dise ,quoiqu'on fasse on est mieux ici,qu'en face"s'appelait GABY FUSTER et son épouse ADRIENNE.Ils demeuraient au 1 PLACE DESAIX ,dans ma maison.

 

De : AUTUORI AugusteEnvoyer un mail

Le : 14/07/2009 22:18

Merci Rachid pour cette magnifique photo de note plage ‘Les Bains de Chevaux’ de notre temps, plus le temps passe et plus ALGER et surtout Bab el Oued me manque, même si l’an dernier j’ai pu y aller 2 fois, au quotidien cela devient de plus en plus dur, est-ce du à l’âge ? est-ce que nous embellissons notre jeunesse ? est-ce le manque ?
Freud à dit : « le désir vient du manque. »
La frustration, elle, est le sentiment pénible de ce que l’on n’a pas ou plus. Oui je suis en manque et frustré de Bab el Oued. Oui je désir Bab el Oued ; Oui j’en veux au MONDE ENTIER de m’en avoir privé.
Babelouedement

 

De : marie-jeanneEnvoyer un mail

Le : 13/07/2009 21:54

Je viens de m'apercevoir que ma soeur avait la même blouse que l'année précédente à la maternelle de la rue suffren. "Y faut dire qu'à notre époque quant'y allé à l'école on ne faisé pas de "chichis" ni de "tchakalas", tot les z'onfants y z'été pareils et le cartable y fezé plusieurs z'années, alors que "méteunant" y'a des primes d'entrée scolaire ! et en pluss, chuis sur qui sont pas encore content passe que c'est pas assez payé !

 

De : marie-jeanneEnvoyer un mail

Le : 13/07/2009 21:38

Merci christian de bien vouloir mettre nos noms d'élève pour l'école :
franklin : (CP 1960-1961 Penniello Maryvonne) - 1ère rangée du haut, la première en partant de la droite (coupe à la Jeanne d'Arc) c'est ma soeur Paule Lentrein
j'en profite pour moi :
Suffren : (1953-1954 Sylvestre Brunaud "le joli blondiné méditerranéen !") je suis dans la première rangée du haut, la troisième en partant de la gauche "coupe jeanne d'arc aussi (coupe économique) !" c'est m..oi Marie-jeanne Lentrein.

 

De : SEBBAK Envoyer un mail

Le : 13/07/2009 21:32

je recherche josé sanchez domicilé avenue de la bouzareah bab el oued il fréquentait l'ecole franklin nous étions copains de quartiers avec josé sendra ,pierre culmine qui peut me renseigner ,perdu de vue depuis fin 6O,Je souhaiterai le retrouver ,je vous remercie par avance MARCEL.

 

De : seva lucienEnvoyer un mail

Le : 13/07/2009 15:59

qui peut me renseigner sur jacqueline fuster(nom de jeune fille) ayant habiter au 39 bd de champagne a alger.merci d'avance.lucien du 41.

 

De : médioni georgesEnvoyer un mail

Le : 11/07/2009 10:32

Je tombe par hasard sur votre site et la première photo visualisée est celle de l'école de la rue de la libertée. Cela me rappelle de très mauvais souvenirs mais ils sont encore très présents dans ma mémoire et je ne les oublierais jamais. J'avais 4 ans et c'était ma seconde journée de maternelle, un peu avant la récréation de 10 h, la directrice est rentrée dans la classe, a appelé quelques noms dont le mien Georges Médioni et la petite fille assise à coté de moi, je revois son visage et me souviens de son nom: Michèlle Canoui. Les enfants dixit la direcrtrice sortez dans la cour et attendez vos mamans qui vous expliquerons. Devançant les mesures nazies, pétain le traitre avait promulgué le numérus clausus. c'est à dire que les juifs perdaient leur nationalité française, les enfants ne pouvaient plus aller à l' école, lycées et facs de la république. Les enseignants, médecins, avocats et autres professions libérales destitués de leurs fonctions et titres avec interdiction d'exercer leur métier. Tous les biens juifs mis sous sequestre, mon père commerçant pouvait aller dans son magasin uniquement pour vendre au profit de l'administrateur de biens. Le 8 novembre les troupes aux ordres de vichy tiraient au canon sur les alliés qui débarquaient à Alger. Vers 6h du matin la sonnette a tintée, c'était l'administrateur en sueur et tout "pédzouille" qui venait supplier en pleurnichant mon père pour avoir une attestation de
une attestation de bonne conduite.Tout ceci est gravé dans ma
mémoire.Je me souviens également du cousin germain de mon père, officier médecin militaire destitué qui vivait de petits travaux, après sa réintégration il a fini sa carière comme amiral chef de service de santé pour les trois armes, et comnble de l'ironie, il eut pour mission de suivre périodiquement à l'ile d'Yeu l'état de santé de pétain.

 

De : marie-jeanneEnvoyer un mail

Le : 11/07/2009 00:31

Merci Gabrielle pour Francette.Elle était l'aînée, donc d'après la photo j'en déduit qu'elle est née en 1934 ou 1935. Moi je suis née en 1948 et j'avoue ne pas l'avoir connue enfant, mais lorsque'elle était fiancée puis ensuite mariée. Encore merci

 

De : GabrielleEnvoyer un mail

Le : 10/07/2009 22:52

Je n'ai pas connu Anne-Marie Santacreu. Par contre, sa soeur Francette (plus jeune? plus âgée?)était dans ma classe. Elle se trouve sur l'une des dernières photos de l'école des Soeurs, celle envoyée par G.Vabre-Ginestous. Vous la trouverez grâce à la 'souris'. Bonne chance pour la suite.
PS (Pour Christian)- A propos, y a-t-il un moyen simple de se repérer dans toutes ces nombreuses photos de classe, pour trouver LA bonne photo et signaler que telle ou tel y figure? Pourraient-elles porter, pour chaque école, un numéro, tout simplement par ordre d'entrée dans notre " BEO Internet"? Merci.

 

Envoyez un message