pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : tur-petroni mathildeEnvoyer un mail

Le : 01/10/2009 17:48

pour MAZZELLA
J'ai pas mal de photos d'Alger,pouvez vous me dire où se situait la rue
Jean Jaures à Bab el oued,je pourrai chercher et vous en envoyer si je
trouve.A bientôt peut être de vous lire.Mathilde

 

De : PerletteEnvoyer un mail

Le : 01/10/2009 09:44

bonjour Denayse

Monsieur le Modérateur excusez moi de répondre ici

non je n'ai reçu aucun mail mais j'ai un problème avec ma messagerie donc essayez de me le renvoyer, merci

Perlette

 

De : Gillo DeniseEnvoyer un mail

Le : 30/09/2009 22:42

Bonsoir Perlette,
j'espère que vous avez eu mon message que je vous ai
ai envoyer sur votre mail
Denayse

 

De : mazzellaEnvoyer un mail

Le : 30/09/2009 19:11

bjr
je suis a la recherche de photos d'alger je ne trouve pas la rue jean jaures au 22
cordialement

 

De : tur-petroni mathildeEnvoyer un mail

Le : 30/09/2009 18:51

pour CHRISTIAN
un enorme MERCI christian,pour la magnifique journée que nous avons passé
à solliès toucas chez MONIQUE.Ces retrouvailles m'ont fait chaud au coeur,
combien de souvenirs sont remontés,les tee-shirts nous vont à merveille et
MICHEL est aussi fier du sien que moi,ma petite fille voulait en piquer un d'ailleurs.gros bisous à GINETTE et toi et peut être à un de ces jours en bretagne, sinon RV à rognes.je t'enverrai des photos de cette mémorable
journée.à bientôt.

 

De : L CRESPINEnvoyer un mail

Le : 30/09/2009 17:39


EXTRAIT DU FORUM DE THALASSA :

Quel remue-ménage ! Notre dernière émission Thalassa l'Expédition : Escale d'Alger nous a valu un très abondant courrier sur le forum de notre site Internet et aussi dans les commentaires laissés sur le blog de l'équipe thalassa. Des centaines de messages et des milliers de lectures illustraient ce qu'il faut bien appeler une vague de mécontentement. Les critiques portaient essentiellement sur l'absence d'images sur le littoral algérien et beaucoup d'internautes ont manifesté leur frustration. "Pourquoi avez-vous montré le Maroc en long et en large et pourquoi avez-vous réduit le littoral algérien à deux plages ?" pouvait-on lire le plus souvent.

Quelques explications s'imposent. Notre reporter Malek Sahraoui a rencontré les pires difficultés pour tourner ses reportages en Algérie. L'ambassade d'Alger à Paris ne délivre les autorisations qu'au compte-goutte et sans expliquer ses choix. Ainsi Malek n'a jamais pu obtenir une autorisation pour filmer Alger et nous étions aussi malheureux que nos téléspestateurs de ne pas pouvoir vous offrir des images de cette ville magnifique.

Même difficulté pour les images aériennes qui vous permettent habituellement de découvrir le littoral des pays traversés avec le regard de l'aigle. Les autorités algériennes n'ont jamais voulu délivrer d'autorisation de survol en hélicoptère à Yannick Charles, les militaires estimant que ces images pouvaient mettre en péril la confidentialité qu'ils entendent conserver sur les ouvrages de défense de leur littoral.

Loïc Etevenard a failli ne pas pouvoir réaliser son duplex depuis le bateau Tara en direct d'Alger. Les équipiers à bord de Tara n'ont obtenu l'autorisation de poser le pied à terre qu'après des heures de tractation avec les autorités administratives locales. Et quand enfin le duplex a démarré, la liaison n'a pas tenu jusqu'au bout du premier plateau de Loïc qu'il a fallu écourter en raison d'un signal son inaudible.

Voilà. Nous comprenons ce mouvement d'humeur mais il était important d'expliquer dans quelles conditions de tournage cette escale à Alger a pu être montée et diffusée. Espérons que dans l'avenir les autorités algériennes accordent plus facilement l'entrée sur leur territoire aux équipes de télévisions étrangères. Ce serait la seule manière de pouvoir enfin montrer les beautés d'un pays qui ne doit plus avoir peur de son image. C'est à cette condition que se fera son ouverture au reste du monde.



Si on suit votre raisonnement et vos explications donc plus vous avez des difficulter technique et administratif dans un pays plus vous le descender en enfer en somme c'est ça?
Je comprends mieux la frilosité des autorités algerienne quand a la délivrance d'autorisations de tournage car a chaque fois c'est pareil les médias (surtout français) débarquent se font assister par les autorités et tout les Algériens aussi mais une fois les reportages diffusées on est toujour surpris par la mauvaise fois et la manipulation des images et des propos, du coup les autorités sont devenu de plus en plus méfiant.
Pour les images aerienne franchement c'est de la rigolade et l'excuse est trop grosse pour l'avaler, "L'Algerie vue du ciel" de yann artus-bertrand vous connaissez? un livre très réussi car il est muet et il ne laisse parler que les images
tomber entre les mains de la rédaction de thalassa ce livre aurait surement ressembler a votre documentaire. bon cyclone..



 

De : Francine Scannapieco epouse LouvetEnvoyer un mail

Le : 30/09/2009 10:40

c' était ma dernière classe CE1 --1961/1962--48 élèves ;
à Bab el oued ,RUE ROCHAMBEAU.
Que sont devenus tous MES enfants dont j'avais la charge de leur instruction ?

 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 29/09/2009 11:29

Bonjour à Tous

Sur le contenu de Thalassa
le cinéaste n'avait pas le droit de filmer ce qu'il voulait
Les journalistes algeriens (ceux qui y habitent,pas cux du dehors) tres courageux,relatent ces faits postifs et negatifs

 

De : Louis-Junior.Envoyer un mail

Le : 28/09/2009 22:05

Ami_s du site bonsoir.
Je tenais à remercier mon ami Christian Timoner,son site qui nous donne le temps de s'exprimer et d'échanger des messages,des avis de recherches,des recettes de cuisines et d'avoir des nouvelles d'ami_s éparpillaient dans le monde.Moi je viens de retrouver un copain de classe de l'école CECCALDI de la rue LARREY de 1957 nous avions 7 ans tout les 2 merci à sa soeur Régine sans qui cette recherche n'aurait jamais aboûttit,merci à tous merci MR Timoner et encore bravo heuresement que les sites PN et internet excistent Bonne Soirée.LOUIS-JUNIOR.

 

De : danielleEnvoyer un mail

Le : 28/09/2009 16:37

Vous pouvez écrire à FR thalassa en vous connectant sur le site.
Il suffit de rentrer dans la rubrique "contacter FR3" et ça vous donne la possibilité d'écrire

 

Envoyez un message