pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : mariejo attomoEnvoyer un mail

Le : 11/10/2009 16:51

quelques lignes en souvenir de ma maman qui s'est éteinte le 21 septembre, elle était agée de 86 ans, et souffrait de la maladie d'Alzheimer. Elle habitait à la bassetta rue pierre leroux, et était couturière. Une petite pensée pour elle merci

 

De : ArletteEnvoyer un mail

Le : 11/10/2009 15:58

Monique Alliez Bonavita Envoyer un mail
Le : 11/10/2009 10:05
Qui pourrait m'indiquer comment me procurer le livre d'Hubert Zakine"Il était une fois Bab El Oued"?
Par avance merci

Bonjour,

Je souhaitais également acheter ce livre que j'ai bien du mal à trouver. A quelle date a t-il été écrit ? on doit pouvoir le trouver d'occasion, j'ai été regardé sur les sites de livres d'occasion mais je ne l'ai pas trouvé.
Bonne chance pour l'acquérir.
Amicalement

 

De : ArletteEnvoyer un mail

Le : 11/10/2009 15:50

A Henri et Robert,

Je suis sidérée par vos messages agressifs de la part de mes compatriotes, votre emportement m’a complètement bouleversée, à en avoir les larmes aux yeux. Il faut savoir maitriser vos écrits.

Sauveur et Anne-Marie ont su répondre à mon message sans emportement, je les en remercie.

Mon message allait tout simplement dans le sens où je souhaitais dire qu'entre toutes les communautés confondues il n'y jamais eu d'animosité. J’ai trouvé votre réponse très déplacée et agressive, alors de grâce évitons de nous déchirer entre nous qui avons tant souffert et qui sommes obligés de continuer à souffrir en silence.


 

De : RobertEnvoyer un mail

Le : 11/10/2009 12:09

Re- Bonjour à tous.
Suite à une mauvaise manip mon mail précédent est parti incomplet...

Je demandais donc comme Henri le 10/10 d'arrêter toutes vos polémiques stériles autant qu'idiotes !

Ce site est magnifique par sa convivialité, merci de ne pas le polluer.

L'HISTOIRE est passée par là, et il suffit de voir nos photos de classe où nous étions tous mélangés avec le sourire pour comprendre.

Très amicalement
Robert

 

De : RobertEnvoyer un mail

Le : 11/10/2009 11:59

Bonjour à tous !

Comme Henri le 10/10, je suis tenté de dire STOP à vos polémiques ridicules.

Ce site est m

 

De : zerouali MohamedEnvoyer un mail

Le : 11/10/2009 11:52


Je suis trés content d'avoir lu et regardé avec attention toutes les photos d'ecoles de bab el oued en particulier, je me suis reconnu sur deux photos avec mes camarades de classe de l'école Sigwalt Rue des Lavandiéres (l'une avec l'ardoise en cm2 1958 et l'autre en 1960 6eme à partir de la droite). merci encore pour tout le travail que vous avez effectué et beaucoup de courage pour reste.

Chaleureusement.
M. ZEROUALI



 

De : Monique Alliez BonavitaEnvoyer un mail

Le : 11/10/2009 10:05

Qui pourrait m'indiquer comment me procurer le livre d'Hubert Zakine"Il était une fois Bab El Oued"?
Par avance merci

 

De : annemarieEnvoyer un mail

Le : 10/10/2009 23:33

Bonjour,

Pour avoir habité 20 ans au Bld Guillemin (donc tout près de Padovani), je dois dire que JAMAIS je n'ai vu de séparation pour les européens et les non-européens ; BEO était un havre de paix, où toutes origines et tous horizons se côtoyaient harmonieusement, avec une verve colorée et pittoresque, mais c'est ce qui faisait le charme de ce quartier populaire. Il n'y a pas que "le barbelé" qui est colporté, mais également le verre d'eau refusé. Quand des personnes parlent à tort et à travers, sans chercher à se renseigner, je pense qu'elles ne méritent même pas notre intérêt, puisque leurs idées sont préconçues et que nous n'arriverons pas à les convaincre.

Ce que nous PN, nous pouvons dire, c'est que nous sommes arrivés dans une France hostile et que, contrairement à ce qui se passe actuellement, nous n'avons fait parler de nous que par notre travail et la place que nous avons trouvée dans cette société. Les voyous et autres mots dont nous avons été affublés ont montré qu'ils étaient honnêtes et travailleurs, n'en déplaise à certains

 

De : HenriEnvoyer un mail

Le : 10/10/2009 16:41

A Arlette, Sauveur et plein d’autres au sujet du barbelé,

Oui, même que dans nos escaliers d’immeubles il y avait un barbelé au milieu, et aussi à l’épicerie, et puis à la boulangerie et aussi au marché de Bab el Oued et même à l’école !!!!!
STOP, 50 ans après, ce type de conneries colportées par un tas d’ignorants subsiste encore et avec plein de gogos pour les raconter les diffuser et peut être même arriver à y croire, cela leur donne sûrement, la possibilité de passer pour des historiens.
De grâce, n’encombrez pas, par vos bobards, NOTRE site né a bab el oued, ou tous et toutes, de toutes confessions, nous pouvons nous y retrouver, nous exprimer et y raconter nos souvenirs, allez plutôt sur des sites politiques ou là vous pourrez dire n’importe quoi et vous éclater.
Très cordialement à tous ceux de Bab el Oued, et à tous les autres aussi.
A bientôt,
Henri.

 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 10/10/2009 14:13

A Arlette

Un reporter PN a soutenu sur les ondes qu'il y avait une plage distincte pour les Européens séparée de l'autre réservée aux non-européens par du barbelé
Alors que l'Enseignante metro dise ces contre vérités ne m'etonne pas

 

Envoyez un message