pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : AUTUORI AugusteEnvoyer un mail

Le : 19/12/2009 23:11

Merci mon Ami Merzak de te souvenir du rôle de mon Père en tant que Président des Parents d’Élèves, car à cette époque son problème était plus de s’occuper des enfants dans le besoin (chaussure, noix, mandarine), et qu’ils puissent avoir des cadeaux pour Noël que de les faire passer de classe.
Pour ma part je dirais que les souvenirs étaient enfouis en nous, le temps apaisant « l’épiderme », tout cela nous manque, je l’ais déjà dis Bab El Oued était à part, nous nous aimions tous sans distinction de RACE, nous étions Bab el OUEDIENS, tu le sais toi mieux que quiconque j’ai mis 50 ans à retrouver ton frère Brahim.
Voilà pour tous les Bab el Ouediens que ces fêtes de fin d’année se passent dans la joie et le bonheur et que 2010 vous épargnent tous de la Maladie et du Malheur.
Babelouedement

 

De : L CRESPINEnvoyer un mail

Le : 19/12/2009 21:59

Je réponds à ta question Merzak :
Pourquoi tous ces souvenirs de + de 50 ans surgissent. Pour ma part, c'est je pense parceque que maintenant que nous n'avons plus d'activité professionnelle, que nos enfants sont élevés, que nous sommes plus libres, plus disponibles et certainement plus matures, que nos parents nous quittent peu à peu.

Message pour Alain BLANC :
Georges EPINAT c'était un jeune médecin qui soignait toute notre famille. J'étais jeune mais j'entendais mon père parler de lui d'une façon élogieuse. Il doit être à la retraite maintenant.

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 19/12/2009 21:39



Ecole SIGWALT:

Il y avait un comité des parents d'élèves qui, à l'approche des fêtes de Noël, distribuait pour les nécessiteux, des paires de chaussures de couleur marron "solides" pour l'hiver, ainsi que des petits filets de noix.
Je me souviens que l'on enviait ces "chanceux" et que c'était Mr Autuori, père de Vincent et Auguste, Mr Pérez de la Coopérative, et bien d'autres qui étaient responsables de la distribution.
Il y avait aussi rue des Lavandières, un poteau en fonte, juste sous le balcon de Mr le Maire (Balzano). CARDINAL, un homme à l'haleine cruelle, et qui, pendant de longues années avait vu la vie défiler à travers le fond d'une bouteille de vin à la tirette de chez Mr Papalardo, venait quand il était à point, donner des coups de tête à ce poteau, le traitant de tous les noms avec son vocabulaire coloré, en lui demandant sérieusement -Qui c'est le mac?
Qui ne se souvient pas de Mme Gatto du 4 rue de la Consolation, qui enlevait les coups de soleil, et qui excellait dans la fabrication des Zouzamiel, petits gateaux à base de mélasse et de chocolat, en forme de S avec une amende à l'extrémité.
Mais tout ce quartier était composé d'échantillons d'où l'onrecruterait sans peine, de quoi peupler une véritable cour des miracles.
Pourquoi ces souvenirs remontent ils à la surface tout à coup?
C'était il y a plus d'un demi siècle.
Bonne fin de soirée à toutes et à tous où que vous soyez.

Tamene Merzak.

 

De : Michele ex benazaEnvoyer un mail

Le : 19/12/2009 20:16

Ce message s'adresse a Georges Nebout qui recherche la famille Tordjman....dans facebook j'ai trouve Georges Tordjman et Fabienne...je leur ai envoye un message pour verifier si ce sont les personnes que vous recherchez

 

De : fusone louiseEnvoyer un mail

Le : 19/12/2009 13:10

je recherche des filles de l'ecole sainte monique a notre dame d'afrique j'ai fais ma communion en1958

 

De : Alain BlancEnvoyer un mail

Le : 19/12/2009 10:55

Bonjour à tous.
J'aimerai savoir si quelqu'un connaissait le Docteur Georges EPINAT qui professait et habitait au boulevard de Champagne.
J'aimerai parler de lui car c'est une race de médecins qui a complètement disparu...
A très bientôt...

 

De : JEAN-PIERRE DE TORRESEnvoyer un mail

Le : 18/12/2009 14:14

POUR MES AMIS

JOYEUSES FÊTES DE HANNUKAH
EN FAMILLE, JOIE ET LUMIÈRES
AMITIÉ
JP

 

De : Anne MarieEnvoyer un mail

Le : 17/12/2009 23:56

Désolée Christian, de passer par la messagerie, mais je n'arrive pas à "entrer" dans l'école Franklin ; au sujet de Mme WINCKLER, elle était auparavant prof au Cours complémentaire Lelièvre, puis instit à l'école de la rue Franklin ; c'était ma voisine, elle habitait au 1er étage, au 15 Bld Guillemin, et avait 2 fils, Jacques et Jean Paul.

 

De : nebbout georgesEnvoyer un mail

Le : 17/12/2009 16:50

bonjour a tous je suis a la recherche de la famille torjman (pas sur de l,ortho) jaques il etait traiteur a alger sa femme on l apeler tutune ses enfants fabienne georgeo helas les autre je me rapel plus cela me ferait plaisir d avoir de leur nouvelles je pense que les parents on disparu merci de m aider georges nebbout

 

De : Alain BLANCEnvoyer un mail

Le : 17/12/2009 10:50

Bonjour à tous.
C'est bientôt Noël et j'ai failli oublier de commander le saindoux pour les mantécaos ! Ici, c'est comme çà, il faut le commander!
C'est devenu une tradition maintenant pour moi et une habitude donc.
Tous les ans à Noël, je fais des mantécaos. Une après-midi entière dans
la cuisine à surveiller la cuisson de chaque plaque et prendre beaucoup de précautions pour les démouler tout chauds.
Le lendemain, c'est la distribution aux voisins qui adorent mais qui ne comprennent toujours pas que des gâteaux aussi gras peuvent paraître aussi secs ! Pour m'amuser, comme toujours, je leur réponds que c'est un tour de main et aussi le petit secret de Bab-El-Oued !!!! Bien sûr. Je ne sais pas pourquoi mais il me semble qu'on ne me croit pas... Cela se termine toujours par une bonne rigolade et je rentre chez moi.
Pour ceux qui ne savent pas, ou qui ne se souviennent plus, voici ma recette :
1 kg de farine (type 55)
500 g de saindoux
250 g de sucre en poudre
le zeste râpé d'1 citron
de la cannelle
Mélanger tous les ingrédients (sauf la canelle)délicatement du bout des doigts (ne pas trop travailler la pâte) et former des petites boules légèrement creusées avec le pouce.
Y déposer une pincée de cannelle. Faire cuire sur une plaque dans un four pas trop chaud et retirer avant coloration. Démouler délicatement, laisser refroidir et déguster, puis...... distribuer !
Je vous souhaite à tous une bonne journée.

 

Envoyez un message