pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : andree atlanEnvoyer un mail

Le : 21/12/2009 09:44

BONJOUR A TOUS
MERCI A MERZAK A ANDRE TRIVES ET A AUTUORI AUGUSTE
DE NOUS METTRE EN MEMOIRE TOUS SES SOUVENIRS
POURQUOI LE PASSE NOUS REVIENS SANS CESSE ???
PARCE QU'IL NOUS A JAMAIS QUITTE
NOUS AVONS GARDE NOTRE AME D'ENFANTS
JE ME RAPPELLE A L'ECOLE DE DIJON EN FIN D'ANNEE
J'AVAIS EUE UN COUPON DE TISSUS EN CADEAU
UN TISSU DE VICHY ROSE A CARREAUX
JE FAISAIS PARTIE DES INDIGENTS COMME ON DISAIT A L'EPOQUE
C'EST VRAI COMME DIT RACHID LE PEU
QUE NOUS AVIONS NOUS ETIONS NOUS REDAIENT HEUREUX


OUI MERZAK JE ME RAPPELLE DE CETTE DAME MME GATTO
QUI ENLEVAIT LES COUPS DE SOLEIL
JE VOUS SOUHAITE A TOUS DE BONNES FETES DE NOEL
BONNE JOURNEE A TOUS
ANDREE



 

De : RACHIDEnvoyer un mail

Le : 20/12/2009 23:09

une petite erreur je voulais dire "ses fils" et non pas démonstratif

 

De : RACHIDEnvoyer un mail

Le : 20/12/2009 21:16

BRAVO MERCI FELICITATIONS A VOUS MERZAK AUGUSTE ET....ANDRE TRIVES POUR CETTE MAGNIFIQUE BALADE VERS LE PASSE .IL EST VRAI QUE BABELOUED ET CES FILS ETAIENT INCOMPARABLES ET BIEN SUR UNIQUES.JE NE CESSERAI JAMAIS DE REPETER QU'AVEC LE PEU QUE NOUS AVIONS NOUS SAVIONS APPRECIER ET SAVOURER LA VIE ET LE TEMPS CHACUN SELON SES MOYENS .ET DIRE QUE DE NOS JOURS AVEC TOUT LE LUXE ET LE PROGRES LE GOUT ET LA SAVEUR SEMBLENT S'AVOIR DISSIPES ET REMPLACES PAR LA COURSE CONTRE LA MONTRE ET BIEN SUR POUR LA PLUPART LE STRESS A L'ORIGINE DE TOUS LES MAUX.
DOIT ON NOUS CONTENTER DES SOUVENIRS DES SITES INTERNETS ET DE NOS RETROUVAILLES A BABELOUED ,BIEN QUE 50 ANS APRES,LA CHALEUR LES LARMES QUI COULENT SUR LES LIEUX DE NOTRE ENFANCE FONT QUE NOUS SOMMES TOUJOURS NOUS MEMES.
BABELOUEDEMENT VOTRE
RACHID

 

De : scognamiglioEnvoyer un mail

Le : 20/12/2009 20:30

Qui peu me dire le nom de la personne qui tenait le magasin de livres d'occasions ou on pouvez vendre ou acheter des illustrés (buck john,kit carson,kiwi etc...) je pense la rue était NELSON CHIERICO,toute au début de la rue,niveau PLACE DU TERTRE.

 

De : PICCERELLE PIERRE Envoyer un mail

Le : 20/12/2009 17:41

Bonjour et merci de PIERRE,pour Sellam et Crespin pour ma voir éclairer ma lanterne surtout que le cinéma rialto étais pas loin de chez moi mes amitiés a vous PIERRE.

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 20/12/2009 16:42

Noël à Bab el Oued
Les vieux parents que nous sommes, avons du mal à digérer la quantité de jouets offerts aux enfants d'aujourd'hui pour les combler. Dans les années cinquante la hotte du Père Noël n'était pas en surcharge lorsqu'elle arrivait au pied de notre lit. Un seul jouet par enfant, une orange et quelques pralines suffisaient à nous combler. Seulement voilà, nos ancêtres avaient inventé l'Art du Rien, en pratique toute l'année, pour que nos amusements ne manquent de rien. Il était donc normal de mettre en scène nos distractions et de les partager avec les copains "en bas la rue". Ainsi, tout partait de récupérations d'objets les plus hétéroclites et le savoir-faire, initié par les grands, nous amenait à réaliser des jeux et des confrontations inoubliables. De plus, ils s'accordaient avec les saisons et se répartissaient au long de l'année. Noyaux d'abricots, boîts d'allumettes, terre "anglaise", capsules de soda, roulements à billes, vieux chiffons, papier journal, ficelle, roseaux coupés à la carrière Jaubert, toupie avec gangui de fabrication personnelle, des billes en agate spéciales " tuisse et bit et pam", constituaient notre matière pemière. S'ajoutaient des jeux collectifs comme " Fanfan vinga", " tu l'as", "chat perché", "délivrance", "sotte mouton" pour les garçons, la corde à sauter, la marelle, bleu-blanc-rouge et "mère que veux-tu?" pour les filles.
C'était il y a soixante ans, et c'est toujours comme hier...

 

De : L CRESPINEnvoyer un mail

Le : 20/12/2009 15:22

Pour Pierre
Quand on est au bout de la rue Nelson Chiérico devant chez Yborra l'épicier et qu'on regarde en face, eh bien la rue Camille douls c'est celle qui est en face. Faisait le coin la boulangerie Senabre et le Rialto. Elle grimpait en virages.

 

De : SellamEnvoyer un mail

Le : 20/12/2009 14:33

Salut Pierre,
La rue Camille Douls est au dessus de l´hopital Maillot, commence au Bd de Champagne.
Bonne fin de journée.

Sellam de Suède

ps: il y a un beau plan de BEO dans ce site.

 

De : PICCERELLE PIERREEnvoyer un mail

Le : 20/12/2009 12:24

Bonjour a tous et toutes ,je voudrais savoir si on me dire de la rue camille douls ou se trouve par raport a la rue nelson chiérico et la rue curie merci amitiés Pierre du 3 rue nelson chiérico.

 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 20/12/2009 10:42

Bonjour à Tous


Je fecherche Antoine AUTUORI dont la maman ,Mathilde,habitait au 6 rue de la Consolation
Je recherche egalement Zaccharie PAPPALARDO dont les parents Joseph et Rose habitaient au 4 rue de la Consolation

Bonnes fêtes de Noël

 

Envoyez un message