Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Merci Henriette, j'avais vu la photo de Martine, je ne l'avais pas reconnue c'est son nom qui m'a interpellée.
A +
lILIANE
Je suis de 1945 et j'ai fréquenté l'école de la rue de Normandie, j'allais au cathé à St Joseph, ensuite je suis allée au lycée rue lazerges. En février 62, lorsquele lycée a été plastiqué et fermé, j'ai travaillé aux Chèques postaux avenue du 8 novembre avec quelques filles de ma classe, je revois leurs visages, mais je ne me souviens plus de leur noms.
J'ai quitté Alger le 15/06/62 et le 27 je travaillais aux chèques postaux de Marseille, 1 jour de 6 h du mat à 14 H (ensuite j'allais place de la bourse au rassemblement de tous les PN), le lendemain de 12 h à 20 H. J'ai fait ça tout l'été avant d'intégrer le lycée de la Camargue à Nîmes.
Les temps étaient durs, je n'avais pas si tôt mis les pieds à Marseille que ma mère m'inscrivait aux chèques postaux, et en plus elle ramassait tout à la fin du mois. Quelle époque !
C'était quand même le bon temps, je me régalais les après-midis où j'allais place de la bourse, j'ai même connu des pieds noirs que je ne connaissais pas à Alger
Moi aussi je connaissais bien Martine ESPIG, nous avons fait une 6ème ensemble au lycée rue Lazerges. Vu que le spigol était en face du lycée, certains jours ça sentait tellement fort que ça faisait éternuer. Quelques années après le rapatriement, le fils aîné, je ne sais pas son nom, avait ouvert un SPIGOL sur Marseille qui doit toujours exister car je vois sur les marchés toujours cette même petite boîte jaune et or. Ils étaient 2 fils et 2 filles plus jeunes.
Je consulte votre conversation pour en savoir +.
Amitiés PN.
crespinliliane@yahoo.fr
Je suis née en 1945 et suis allée à l'école rue de Normandie en maternelle en 1949 et suis restée au primaire jusq'en 1956. Mon nom est Liliane DOMENECH
Si vous habitiez rue Camille Douls et née en 1945 alors vous avez du aller à l'école avec ma cousine Claudette LUBRANO.
J'ai fréquenté ce lycée de 1956 à 1962. Je m'appelle Liliane DOMENECH et j'habitais rue Nelson chiérico. Quel est ton nom ? Amitiés P N.
Sur le site de Bernard VENIS, j'ai trouvé une photo de la rue de Normandie (maternelle 49-50). La 1ère fille du 3ème rang en partant de la gauche n'est autre que Attica Josette GUEDJ. Elle est commédienne, a écrit plusieurs pièces de théâtre et quelques feuilletons de Maguy avec Rosy Varte et Marthe Villalonga. Si sa carrière vous intéresse, sachez qu'elle a un site internet qui porte son nom : Attica GUEDJ.
Pages : 1