Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai connu un Aouizerate qui était à l'école de la Rampe Valée avec moi. Entre 1947 et 1951. J'ai mis en ligne des photos de l'école de la rampe et nous avons même, avec Sidney Boisis mis au point un site sur le rampe.
rachid
Je suis nouveau, tout nouveau sur le site et vois ton message de ...2007. Le 16 bis au coin des escaliers Papin il y avait à gauche Madame François l'épicière et à droite le "mozabite" épicier de son état également. La maison ou tu habitait il y avait Madame Belazouz, l'infirmière, décédée depuis longtemps. Moi, j'abitais juste en face, au 35 rampe vallée, avec les Tubiana, Tordjman, Célia, Cohen, Ayache et j'en passe. Je voudrais simplement te faire une petite remarque le Boulanger c'était Monsieur Berenguer, j'ai avalé des tonnes de religieuse 20 centimes à l'époque. Un délice. Marie Rose....Gavilla était la fille de la boulangerie en face du forgeron tenue par son frère dont j'ai oublié le nom, beau garçon taillé en athlète. Quand à elle avait en charge un petit magasin sous le pavillon des Pluvinage (gérard, Alain et leur soeur). La, elle vendait des bonbons et Sidney en parle si bien. Quelle innocence et gentillesse chez cette demoiselle, vieille fille à l'époque.
J'ai possédé une vespa toute équipée (pare brise, chromes etc.., une ford Anglia bleue, une Dauphine et une 2 CV) te souviens-tu de moi ? Rachid Bendali j'étais le copain de Belguedj, El Euldj, Kharroubi, Léon (dit Stéphane) Bouskila le cousin à la belle Solange qui habitait au virage de la poudrière, Sidney Ayache et de bien d'autres encore.
Il me ferait plaisir d'entrer en contact avec toi. Moi je suis de la classe 36.
amitiés
rachid
je suis nouveau sur le site. Je suis né en 1936 à la rampe vallée. Au 35 plus exactement ou j'ai fréquanté l'école maternelle et primaire. J'ai eu comme intituteurs, Mr. CASTIGLIONE, PATANIA, EYCHENNES et bien d'autres, mais ma mémoire n'est plus ce qu'elle était. J'ai quitté l'Algérie en 1960 et j'y suis retourné fin 1962 affecté par la société qui m'employait en France et j'y suis resté jusqu'en 1977 pour revenir définitivement en France. J'ai habité successivement à Vaucresson 78, Rue danrémont 18 ème, Avenue des Ternes 17 ème, Asnières 92, Evry 91, Ozouerre le repos 77, Angoulême 16 et depuis 10 ans à Thonon les bains 74. J'avais 2 frères : Redouane aujourd'hui journaliste sportif sur Canal Algérie (foot) sur la presse écrite et sur la BBC chaine Anglaise. L'autre Mohamed est professeur depuis 30 ans à New York et une soeur Aziza, modéliste qui habite près de Genève, donc près de chez moi. J'ai 2 enfants un habitant à 10 km de chez moi et il a 3 garçon et l'autre habite Athènes en grèce et a une fille.
Ma retraite est heureuse, avec les petits bobs de l'âge mais mon épouse et moi continuons à nous rendre utiles dans dans associations et nous voyageons beaucoup.
La région est très belle, même si le climat n'est pas celui de la rampe vallée.
Tous ceux qui me reconnaitront seront les bienvenus en prenant le temps de m'écrire, j'ai tellement de choses à partager avec eux, qu'ils soient Français, Algériens ou Américains. Ce qui compte ce sont les moments inoubliables qui nous ont uni et ils ont plus d'importance que les futilités de la vie qui nous ont séparé.
Ma sincère amitié à tous les anciens de là-bas.
Rachid
mon cher gigi2 du 39 rampe Vallée. Moi je suis né en 1936 au 35 de la rampe vallée et entre ton immeuble et le mien il y avait le menuisier. J'en suis parti en 1960. Dans ton immeuble il y avait la famille Kharroubi, et les Bennouis, dont un des fils, le plus jeune est devenu le PDG de Air Algérie. Malheureusement il est décédé "d'une longue maladie" tout dernièrement. je serai heureux d'évoquer avec toi les souvenirs de notre familliale quartier ou l'entente était la règle.
Je suis rachid Bendali
bien amicalement à toi.
Pages : 1