Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
A vous tous, amis de "là-bas",
Mon ami Jean-Laurent TUR qui habitait 34 rue Mizon, recherche son amie Christiane BARBIERA (nom de jeune fille). Il ne se souvient pas exactement de son âge mais elle doit être née entre 1941 et 1945. Elle habitait placette Desaix.
Si vous la connaissez ou si vous savez où elle se trouve, merci de me laisser un message, soit sur le site, soit à mon adresse e-mail. Je compte sur la légendaire solidarité babelouedienne.
MERCI pour lui.
Mon ami Marc Hazan (il n'a pas internet) recherche Annie Pieri (Pieri est son nom de jeune fille) qui habitait 17 rue Suffren. Elle doit être née entre 1940 et 1945. Elle a peut-être fréquenté l'école Franklin. Qui se souvient d'elle et qui peut me donner des informations sur elle ?
Le 26 janvier 2008 : cette recherche est close, je viens d'apprendre que, malheureusement, Annie est morte dans un accident de voiture.
Bonjour les filles (et aussi les garçons...)
Je suis un très récent membre de ce site et en regardant les photos de l'école de la rue Franklin, j'ai retrouvé, non sans plaisir, ma soeur Marie-France SOLTANA (CFE2, année 56/57). Quelqu'un se souvient d'elle ?
Guy Soltana
Pour Alexandre de l'avenue de la Bouzaréah.
Merci pour ta réponse et pour ta précision quant à la fameuse "Rosalie". En y réfléchissant bien, la "Valentine" pouvait être la fidèle compagne de M. Timsit comme le dit Edgar Bentolila plus haut. Toutefois, je me souviens bien de "Valentine" alors que je n'ai jamais eu M. TIMSIT comme enseignant. Ma mémoire me joue peut-être des tours... Ce n'est pas grave, l'essentiel y est et je ne peux m'empêcher de sourire en lisant les souvenirs des uns et des autres qui sont également les miens. Quel bonheur !
Je tiens à spécifier que je suis né en 1941 et que j'étais peut-être en classe avec le frère d'"étoile", Albert Chich, car le nom me dit quelque chose.
Après un séjour de quatre ans en Allemagne où mon père militaire était affecté, j'ai fréquenté l'école Condorcet de fin 1956 (novembre il me semble) au 30 juin 1957.
Je me souviens des frères Pérez de l'avenue Bouzaréah dont les parents tenaient un salon de coiffure. A la sortie du cinéma (2ème matinée) nous allions consulter le tableau des résultats du football du dimanche après midi dans un café et acheter un morceau de calentita dans une boulangerie (il me semble...) qui se trouvait en face de ce salon de coiffure. Les parties de "pikfoot" (?) dans un café qui se situait à un angle de l'avenue Bouzaréah (je ne me souviens plus du nom de la route qui donnait sur l'avenue) occupaient également nos après-midis.
Bien cordialement à toi et meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Guy Soltana
Bonjour à tous. Je suis un tout récent internaute et des amis pieds-noirs m'ont conseillé ce site. Bravo et merci à eux pour ce bon conseil. Je me suis inscrit hier 26.12.2007 comme membre. Comme vous, j'ai fréquenté l'école Franklin de 1946 à 1952 et j'ai reconnu l'ambiance à travers vos messages. Je me souviens très-bien des divers enseignants que vous mentionnez : Mme Bougenot, M. Poggi, la belle Mme Moreau, M. Boucherat (avec son violon), M. Siomeï (et sa règle Valentine et non Rosalie il me semble...) et M. Soler (classe au rez-de-chaussée, en rentrant à gauche). Je n'ai pratiquement pas de souvenirs des élèves ni de leur nom et si quelqu'un pouvait me rafraîchir la mémoire cela me ferait bien plaisir. Toutefois un certain Lemoelle (ortographe ?) dans la classe de M. Siomeï et qui habitait rue Mizon et un autre Mora (ortographe ?) se cachent dans un coin de ma mémoire.
Je regrette de ne retrouver aucune trace d'éventuelles photos de classe de toutes ces années. Elles existent peut-être mais comme les gens de notre génération n'ont pas la culture "informatique" et par conséquent ne sont pas ou très peu intéressés par internet nous avons du mal à nous rencontrer sur ce site.
Au plaisir de vous lire, je l'espère.
Guy Soltana
Je m'appelle Guy SOLTANA et suis né en 1941 à Bab-el-Oued. J'habitais 34, rue Mizon chez ma grand-mère avec mes parents et mes oncles SCOGNAMIGLIO Raphaël, Georges, Louis et Roland. J'ai fréquenté l'école maternelle Normandie en 1944/45 et l'école Franklin de 1946 à 1952.
J'aimerais retrouver mes amis d'enfance et de jeunesse mais aussi discuter et échanger des souvenirs avec des personnes ayant connu la vie de "là-bas". Merci à tous ceux qui entreront en contact avec moi.
Pages : 1