pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Perdu de vu » recherche » 25/09/2007 19:49:00

pour flo09...Il faut aller sur le  groupe pieds noirs de Yahoo s'y inscrire et faire passer le message de votre mère......il y aura toujours quelqu'un qui vous répondra et vous dira que les demandes de recherches de plus de 100 ans se font au CAOM (centre des archives d'outre mer) à Aix en provence....si vous pouvez vous y rendre ce sera facile de rechercher avec des dates, bien sur, vos ascendants et imprimer les actes qui vous interessent. si vous habitez loin d'Aix il y aura toujours une personne du groupe qui pourra le faire à votre place. Bon courage

#2 Perdu de vu » recherche sur lycée Fromentin 1946/47 » 23/09/2007 16:26:32

jealcord
Réponses : 0

Bonjour,

Je sais que ça semblerait remonter au déluge, mais quelqu'un peut il avoir les photos du CM1 1946/47 Lycée Fromentin

et photo CE1 1949 ecole Daguerre

A la recherche d'un élève dont le patronyme est TUFFOU

j'ose espérer avoir une réponse et vous en remercie par avance
Jeanine

#3 Re : Ecole Franklin » une ancienne de l'école Franklin » 19/02/2007 16:19:31

Eh bien oui Anne Marie c'est bien ce que je pensais, vous êtes plus jeune que moi, j'ai passé le bepc.....en 1951! et ce n'était pas du gateau il fallait avoir été reçue à l'écrit pour pouvoir présenter l'oral, cet oral n'était pas considéré comme un rattrapage...Bon c'est loin tout ça !

Le primaire, je l'avais aussi fait à l'école Franklin...au cours préparatoire nous avions droit à des coups de règle sur le bout des doigts si nous parlions ou nous agitions un peu : ce sont des temps révolus, et cependant les instits ne se faisaient pas agresser par les élèves.

Disons que les profs que nous avions, surtout en français et math (mlle Rème, son neveu est médecin à Toulon) nous ont sans doute mené la vie dure, mais nous avons du faire des efforts, qu'en pensez vous?

Mme Barthelet que je n'ai connue que sous ce nom, était assez exigeante, quant à mlle Rème, les cahiers et les copies volaient quand nous avions fait de grosses erreurs...

Bon je ne crois pas être d'un grand secours pour retrouver "vos" anciennes? inutile de vous dire, qu'à part 2 amies gardées depuis ce temps je me demande où sont passées les autres!!!!

N'ont-elles pas eu le courage de s'attaquer à internet? pourtant je garde en tête toute une liste de noms.....

A bientôt peut être?

#4 Re : Ecole Franklin » une ancienne de l'école Franklin » 18/02/2007 12:55:02

bien vu, la figure de couscous mal cuit, j'en ai abreuvé plus d'un, sans me souvenir que c'était elle qui nous baptisait ainsi....Mlle Gavarone musique, mlle Rème math. mlle Brock puis mme Barthelet en français...Mme Sinturel en anglais...elle se démenait sur l'estrade pour nous apprendre les expressions anglaises....Seriez vous , à peu près de mon époque à Franklin Anne Marie? surement + jeune si vous n'avez pas eu "la joie" de connaître mlle Brock!!Je n'étais pas d'un naturel très sportif ce qui fait que je n'ai pas connu Mlle Merlin en dehors des cours de sport scolaire...en sciences il me semble avoir eu mlle Legeais?petite plutôt air sportif avec des lunette ronde à monture metallique!!!
Que de souvenirs!   j'avais oublié Mlle villon directrice!!!!

#5 Re : Ecole Franklin » une ancienne de l'école Franklin » 08/02/2007 15:42:40

exact, Mlle Merlin était plutôt forte, avait une coupe au carré, de cheveux blonds à mon époque, des yeux bleus, l'élégance n'était pas sa préoccupation première, mais quand on faisait du sport sur la grande terrasse, valait mieux la regarder et faire ce qu'elle disait plutôt que de regarder la rue en contre bas....Si nos chers petits avaient des profs de cette trempe!!!!!!

#6 Re : Ecole Franklin » une ancienne de l'école Franklin » 07/02/2007 23:55:00

En effet j'ai habité au 25 au dernier étage (4eme) mais j'en suis partie, mes parents ayant déménagé, c'est mon frère et sa femme qui avait repris l'appartement. Je me souviens bien de Madame Ayache mais pas de sa fille qui devait être très jeune...Hélène avait un grand frère qui se prénommait Guy et sa mère, je crois, cousait.  il me semble me souvenir l'avoir accompagnée (Hélène) à radio Alger où il y avait une émission pour les enfants.....Mais c'est loin tout ça!!! Mais j'ai eu mlle Merlin, comme prof de gym, et mes cuisses se souviennent des claques que nous recevions quand ne nous montions pas assez rapidement à la corde....

#7 Re : Ecole Franklin » une ancienne de l'école Franklin » 07/02/2007 13:37:28

Bonjour         c'est sur le message de Domenech Liliane que j'ai vu le nom d'Hélène Gisbert qui habitait rue Vasco de Gama au N° 25.....je pense qu'elle devait être ensemble puisqu'elle la cite....
Merci

#8 Re : Ecole Franklin » une ancienne de l'école Franklin » 06/02/2007 19:04:04

Bonjour,
Bien plus ancienne que vous toutes à l'école de la rue Franklin, que j'ai quittée en 51 après le BEPC pour Lazerges, j'habitais au 25 de la rue Vasco de Gama (maison Cruanez) et c'est le nom de Hélène Gisbert, qui habitait le même immeuble (au rez de chaussée) qui m'a fait vous répondre...Savez vous ce qu'elle est devenue? elle était  plus jeune que moi, je m'en souviens très bien......malgré les années et le reste!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB