Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je me suis inscrite depuis plus d'un mois sur le site sous le nom de CECCALDI-MARTINEZ J. mais je n'arrivais pas à me "lancer". Alors ce soir ça y est j'y vais. Je suis née en 1944 et j'aurais dû voir le jour chez ma grand-mère Maria MARTINEZ née PEREZ au 27, Bd de champagne à Bab el Oued bien sur mais les circonstances ont fait que finalement je suis née à l'hôpital de Mustapha. Avec ma mère, Rosette MARTINEZ et mon père Mathieu CECCALDI, menuisier, nous avons habité chemin de N.D. d'Afrique. A l'âge de 4 ans nous nous sommes "exilés" vers le quartier du champ de manoeuvre début de belcourt,exactement rue docteur stéphane et mon père avait son atelier de menuiserie tout en haut du chemin yusuf. Je suis allée à l'école Chazot de la maternelle jusqu'au B.E.P.C.
Mais chaque jeudi et pratiquement chaque dimanche nous retournions à BAB EL OUED où je retrouvais tous mes cousins et cousines et nous allions voir les westerns au cinéma Rialto.
Ma mère était l'ainée de huit enfants, quatre garçons et quatre filles. Mes cousins et cousines s'appellent bien sur MARTINEZ mais aussi SOLER, SANCHIS et ROGERGROS. Deux de mes oncles, José et Antoine travaillaient à l'Echo d'Alger mais surtour ils étaient des guitaristes fabuleux. Mon oncle José,appelé zézé, a été le premier a interpréter le père dans la Famille Hernandez de Geneviève Baïlac.
Certains d'entre eux ont habité aussi les Eucalyptus et puis bien sur en 1962 nous sommes tous partis un peu partout en France, Paris, Lyon, Nantes, Bayonne et mes parents et moi-même une fois arrivés à Marseille au début Août on a appris que pour être enregistrés comme rapatriés il fallait qu'on parte dans un rayon de 100km. Alors, mon père, qui avait quitté Ajaccio à l'âge de trois ans et n'était plus jamais revenu a décidé "puisque l'on a un nom corse on va aller en Corse". Nous avons toujours été très heureux et n'avons jamais regretté sa décision.
Bon et bien je pense que pour un premier contact j'en ai assez dit et si certains d'entre vous ont reconnu quelques membres de ma famille contactez-moi. Grosses bises à vous tous enfants de bab el oued et à bientôt.
jacqueline.ceccaldi@free.fr
Pages : 1